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Fullhaya

VOLVO ASSURANCE

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L'offre Volvo pour une gratuité de l'assurance tous risques pendant 3 ans nous a aussi motivé lors de l'achat du XC40 P6. Pas essentiel mais cela compte.

Le contrat que certains n'auront pas voulu souscrire nous convenait dans sa globalité.

J'espère que nous aurons fait le bon choix car les premiers échanges sont un peu laborieux.

Je m'explique.

  1. Souscription officielle du contrat le jour de la réception sous réserve de fourniture de la copie du certificat provisoire d'immatriculation.
  2. Réception par email dans la foulée d'un certificat d'attestation provisoire d'assurance valable 1 mois.
  3. Je reçois sous 3 jours en recommandé la CG définitive que j'envoie par email à l'assureur.
  4. Je reçois de l'assureur un accusé de réception de ma CG définitive sous 24h. Jusque là tout va bien.
  5. Je reçois suite à cela la carte verte définitive..........Mais avec une date de validité de 1 mois !!! Pas de sticker à coller sur le pare brise.
  6. J'appelle l'assurance on m'affirme avoir envoyé le sticker en même temps que l'attestation !!! Jamais reçu. J'en demande un autre et la carte verte avec validité 1 an. Oui me répond-on cela part ce jour.
  7. Après 5 jours je reçois 2 courriers contenant chacun un stiker mais toujours pas de carte verte définitive pour 1 an
  8. J'appelle à nouveau aujourd'hui. Elle est partie depuis 7 jours !!!! Wahou la poste est vraiment nulle (MDR) Je précise que je quitte mon domicile pour plusieurs mois et qu'il me faut cette carte avant samedi. OK je vous l'envoie en recommandé et en // par email.
  9. Je reçois bien 2 emails. Le premier avec la copie du certificat provisoire d'immatriculation. Le second avec les renseignements sur fond blanc de ce qui ressemble aux infos d'une carte verte. Mais sans spécification de la validité des pays où elle s'applique.
  10. Je rappelle et évidemment tombe sur une autre personne a qui j'explique que l'email ne contient pas une copie d'une vraie carte verte d'assurance. Le type cette fois me prend de haut et m'annonce que c'est comme ça. Circulez, je ne suis pas en mesure de faire plus !!! J'insiste et découvre que VOLVO assurance quand on les appelle ce n'est qu'une boite à lettre téléphonique et une assurance en ligne. Certes avec Allianz derrière pour le contrat. Je demande si en allant chez Allianz je vais pouvoir récupérer la carte verte NON. Le gars n'a même pas accès au document officiel de carte verte. L'envoi est traité informatiquement. Bon don acte.

Donc on reste en attente depuis 2 semaines pleines d'un papier qui devrait prendre 5 mn à éditer et à expédier. Pas bon signe car les échanges mails et téléphonique sur le sujet ont été nombreux et sans résultat probant démontrant une efficacité du service au client.

A noter aussi que suivant l'interlocuteur qui répond, on est reçu par des personnes charmantes et attentionnées ou par d'autres extrêmement désagréables et qui nous prennent pour des demeurés (j'adore ça) C'est selon.

On croise les doigts pour avoir en temps le recommandé....Enfin s'il part bien ce jour.

Autrement cela va encore être une suite d'échanges pour faire expédier une autre copie légale dans les lieux où nous saurons la récupérer au fil de notre voyage de plusieurs mois. Un jour peut-être qu'on finira par avoir le bon document 😥

 

Je n'ose pas trop imaginer ce que cela pourrait être en cas de demande de couverture si nous avons un jour un problème.

Espérons seulement que l'assureur sera plus efficace que le courtier.

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La concession nous a averti que le courtier pouvait être un peu lent, et que si c'était effectivement le cas, que nous ne devions pas hésiter à repasser par eux. Après tout le contrat est passé via Volvo et ne devrait pas s'appeller pour rien "Volvo Assurance". C'est la marque qui est en jeu, à elle de mettre de l'huile dans les rouages (même s'il s'agit d'une électrique 🙂). 

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Tu as raison de rappeler que c'est l'image VOLVO qui est en jeu C'est aussi pour cela que j'ai fait confiance au contrat car VOLVO n'aurait aucun intérêt à proposer un contrat à problèmes.

Mais coté administratif c'est un peu laborieux. Comme dans de nombreux domaines les promesses sont là mais les faits ne suivent pas.

Je verrais bien mais si samedi je n'ai pas le doc ils seront obligés de m'en envoyer une autre copie là où je serais la semaine suivante. C'est nul. J'en suis à me demander si je n'aurais pas déjà mieux fait de demander un envoi ailleurs qu'à mon domicile principal.

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passe par la concession, dans mon cas j'avais finaliser mon dossier pour l'assurance quelques jours avant la réception et que le   certificat définitif serait disponible à la concession . Le jour J , pas de certificat  dispo en concession ,je vendeur nous laissent  avec la personne qui s'occupe de la livraison du véhicule et quelques minutes plus tard le voilà qui revient avec le certificat définitif et un sticker.

J'imagine que les concessions VOLVO ont une ligne direct avec l"asureur pour les problèmes pour obtenir les documents par mail.

Modifié par mississippi44

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Pareil, pas rassuré par Volvo assurance.

 

Je ne m'étais pas rendu compte que la carte verte que j'avais reçu n'était valable qu'un mois.

C'est mon frère qui me l'a fait remarqué.

 

Du coup, j'appelle le 1er service qui a validé le contrat.

On me dit que tout est bon, qu'il me transfert vers le service gestion.

 

La on me dit que non, il manque la copie de mon permis.

Je lui réponds : je vous l'ai forcément donné vu que c'est une des pièces qui a permis de valider la demande au tout début.

Bref, je lui envoie de suite par mail.

Il me dit que dans 2-3 jours, j'aurais ma carte verte.

 

En //, je navigue sur mon espace client que je n'avais pas encore initialisé.

Et effectivement, il manque mon permis. Bon, pas grave, Je le télécharge de suite.

 

9 jours + tard : toujours pas de carte verte dans la boite aux lettres.

Je rappelle. là, il dit que tout est bon, qu'il vient de "valider" la complétude du dossier (en fait, personne ne surveille les mails on dirait)

et qu'il déclenche l'envoi de la carte verte.

 

Je lui demande : "possible d'avoir par mail une carte provisoire? j'ai l'impression de rouler sans etre assurer là. si on m'arrête, je montre quoi?"

"Ne vous inquiétez pas, les forces de l'ordre savent vérifier que votre voiture est bien assurée..."

 

Si Samedi, je n'ai toujours rien reçu, je rappelle lundi.

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Le 28/04/2022 à 09:00, Er59 a dit :

Du coup, j'appelle le 1er service qui a validé le contrat.

On me dit que tout est bon, qu'il me transfert vers le service gestion.

 

Astuce : à part pour le devis et la confirmation du devis, le service souscription n'a accès à rien du tout et je parle d'experience.

Donc pour tout problème derrière, ne pas perdre de temps et appeler directement le service gestion. 

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Les échanges que j'ai énuméré plus haut ont tous eu lieu avec le service GESTION

Et manifestement aux dires de leur employés ils n'ont pas accès à la carte verte physique pour en faire un scan et nous l'envoyer.

Ils ont un accès par le dossier à un équivalent carte verte incomplète qu'ils transmettent par email et qui ne comprend que ce qui est normalement imprimé sur un fond de carte verte vierge pré imprimé. Les renseignements utiles sont là  sur fond blanc mais est-ce valable face à un membre des forces de l'ordre pointilleux ??? Je doute même si on m'a garanti que c'est le cas.

@Er59 Tu parles d'activer ton compte client chez l'assureur.

Est-ce que tu peux développer la procédure pour le faire car je ne vois pas de quoi tu parles. Merci.

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@Fullhaya c'est l'espace assurance : https://monespace.volvo-assurance.fr/

On s'y connecte avec l'identifiant sur 8 caractères reçu au tout début de l'accord de principe.

Il y a le devis ou le contrat qui est visible et notamment le dossier "Vos pièces en attente" qui donne le statut de chaque éléments nécessaire au contrat.

On a aussi accès au document provisoire mais il n'est pas réactualisé quand on clique dessus.

assurone.png

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Bonne nouvelle. Oui ça arrive aussi. Ce matin nous avons reçu notre carte verte définitive. Qui dis-je nous l'avons même reçu 2x le même jour par deux courriers distincts dont un en recommandé !!!

Je constate que le premier courrier a été émis le 20 Avril. Cela correspond à mon premier appel suite à la réception d'une Carte verte provisoire d'un mois. Mais il n'a été posté que le 25 Avril.  Pourquoi ???? Cela restera un mystère administratif 😡

Le second courrier adressé en Recommandé avec AR a été posté le 27 suite à mon dernier échange tél.

Tout se termine bien au final. Et je peux partir tranquille. Mais c'était limite et quand même un peu long et pénible.

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Nous sommes chez Volvo assurance en prélèvement mensuel automatique.

 

Recommandé reçu ce jour du service recouvrement avec des frais de recouvrement alors qu'ils ont notre RIB, que l'on a signé un mandat et que le compte est alimenté.

 

Ce sont des amateurs, nous partirons à la date anniversaire pour un vrai assureur. 

 

PS : info importante obtenue via le recommandé, Volvo n'a pas de service dédié mais passe par le courtier Assurone. 

Modifié par RooibosCitrus

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Du nouveau. Début mai j'ai appelé Volvo Assurance pour cette histoire de prélèvement non réalisé mais on m'a raccroché au nez.

 

J'ai malgré tout réussi à payer l'échéance non prélevée directement en ligne.

 

Ce matin je reçois un mail de Volvo Assurance : contrat résilié pour défaut de paiement.

 

Tous les paiements depuis le départ ont bien été payés ou régularisés, mais c'est empafés n'ont pas été capables de prélever en juin.

 

Je pense que c'est le destin et nous sommes ravis de savoir que nous allons quitter ces incompétents. 

 

 

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@RooibosCitrus L'assurance VOLVO proposé lors de l'achat des XC40 et C40 Recharge n'a d'intérêt selon moi que par sa gratuité. Sinon il y a mieux ailleurs. A chacun de faire son analyse avant de se décider.

Il y a une clause d'accessibilité à l'offre VOLVO Assurance via ALLIANZ qui est clairement indiquée dans l'offre VOLVO. Le concessionnaire avait d'ailleurs appelé l'agent avant que nous ne signions le contrat d'achat pour vérifier notre accessibilité à l'offre ce qui avait été confirmé sous 24h après envoie des documents réclamés.

Dans la mesure où pour des raisons X ou Y le contrat d'assurance 3 ans offert par VOLVO ne pouvait vous être accordé, on peut se demander quel intérêt vous pouviez avoir à vouloir absolument passer par cette compagnie avec une offre payante ????

L'affaire se termine en queue de poisson en vous laissant frustré ce que vous n'avez pas manqué de nous rapporter.

C'est un gros gâchis qui aurait pu être évité en restant assuré auprès de votre assureur habituel.

Bon courage pour la suite vous permettant d'assurer votre voiture ailleurs.

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Je viens de prendre contact avec l'assurance pour anticiper un peu l'éventuelle livraison de ma voiture.

Voilà que j'apprends que l'offre n'est réservée qu'aux particuliers, ce n'est pourtant pas ce que m'avait dit mon commercial de l'époque ni ce qui était écrit sur la brochue. Je suis furieux. 

Il y a t il parmi vous des sociétés ayant bénéficiées de cette offre ?

 

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Dans mon cas, ( véhicule taxi) tout saute. 
pas de garantie 3ans ni entretien inclus et bien sûr pas d’assurance offerte. 
le vendeur me l’avait précisé lors de la commande. 
maintenant il est possible de mettre le véhicule à ton nom propre à la place du nom moral sur la carte grise. Il paraît que ça passe pour l’assurance. Pour ce qui est de la garantie de 3 ans et entretien offert, il faut pas dépasser un certain kilométrage pour en profiter mais je sais plus combien. 

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Il est interdit d'utiliser le véhicule pour les tournées régulière (service de livraison ou commerciaux en tournée clientèle).

 

Pour les professions libérales (médecin, infirmiers, kiné....) Les visites à domicile sont autorisées, si cela ne représente pas l'exclusivité de l'usage du véhicule.

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