Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Volvo app

Featured Replies

Posté(é)
Bonjour, passage cet apresmidi a la version 6.5.0 sur android. J avais dans l application une fonction bien pratique, je pouvais passer en mode alarm réduit, pratique quand nous faisions des courses, que le chien restait dans la voiture et que j oubliais d activer ce mode en sortant du vehicule, eh bien cette fonction est supprimée. Dommage......
Je suis passé sur la version 6.5.0 aussi, mais j'ai toujours accès au mode réduit,via le menu "controls". Décidément étranges, ces MAJ.. !19f2b6363679185dc3735a5c5524ac10.jpg99dda3b4e5bf2aac9d65c02729cf3336.jpg
Posté(é)
Le 12/02/2026 à 20:23, adizoy a dit :

Je suis passé sur la version 6.5.0 aussi, mais j'ai toujours accès au mode réduit,via le menu "controls". Décidément étranges, ces MAJ.. !19f2b6363679185dc3735a5c5524ac10.jpg99dda3b4e5bf2aac9d65c02729cf3336.jpg

Au passage à l'App Android 6.5.0, j'ai également perdu la fonctionnalité, elle va put être re apparaître plus tard comme précédemment sans mise à jour application :

Screenshot_20260213-072203.png

Posté(é)

Screenshot_20260213_115331_VolvoCars.thumb.jpg.425b05a591d887f3c1e2371fc5a5eeef.jpg

Bonjour, la possibilité de mettre en mode alarme reduit est revenue ce matin

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Grosse mise à jour il y a quelques jours de l'application Volvo sur Android.

Le résultat est déconcertant pour ma part.

Certes, c'est très lisible, mais surtout c'est beaucoup plus moche. Pas fan du tout du résultat.

Posté(é)
il y a 36 minutes, MrLolan a dit :

Grosse mise à jour il y a quelques jours de l'application Volvo sur Android.

Le résultat est déconcertant pour ma part.

Certes, c'est très lisible, mais surtout c'est beaucoup plus moche. Pas fan du tout du résultat.

Idem pour les téléphone Apple. Il y a de gros boutons mais pas de nouvelle fonctionnalité.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Pierrot46 a dit :

Idem pour les téléphone Apple. Il y a de gros boutons mais pas de nouvelle fonctionnalité.

Je confirme. Changement de look sur l'appli IPhone. Les usages restent les mêmes ce qui est l'essentiel.

Posté(é)

Perso, je ne vois pas l'interet de ces mises à jour.
Aucune nouvelle fonctionnalité. Toujours pas la possiblité de modifier l'ampérage sur le téléphone par exemple.

Et le design/l'ergonomie de la console centrale :

• compter le nombre de "clic" qu'il faut faire si vous voulez modifier la vitesse du ventilo, puis modifier la température à gauche et à droite, allumer le chauffage du volant et éteindre le chauffage du siège de madame... pourquoi ne pas avoir tout mis dans l'écran de gestion des flux d'air : ils auraient pu mettre tous ces réglages à un seul endroit.

• L'écran du GPS : quand on recherche une station de recharge : le libellé qui commence par "Station de recharge... " : il faut cliquer dessus pour voir sur quel réseau elle est. Le design est fait pour les personnes agées : des gros caractères, des gros sous écran qui masquent tout.

• Idem quand on veut voir les étapes du parcours, que les 3 premiers mots de chaque étape. c'est pénible.

• Le google store : perso, j'utilise Chargeprice pour choisir la borne et le tarif. Impossible de l'installer sur la voiture... ça aurait été si simple, je trouve une borne qui m'intéresse, je clique sur l'adresse et hop, la borne est ajoutée. je sais, c'est google qui gère. Mais Volvo (le groupe Geely) n'a pas de poids?
    Non, que des mises à jour qui n'apportent pas de fonctionnalités (il faut livrer des use case dans le jargon informatique, pas que de la cosmétique)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.