Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Volkswagen ID 70'000 km sur 40 mois

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je voulais vous parler de mon expérience avec la VW ID 5 Pro 77

Consommation réelle pour les mois de janvier à mars 22.33 Kw/h/100. Système de mesure, Borne privée de 11kw/h équipée d'un compteur de consommation triphasé

Consommation réelle pour les mois d'avril à juin 19.80 kw/h/100

Consommation réelle juillet septembre 19.03 Kw/h/100

Consommation réelle octobre - décembre 23.02 Kw/h/100

Condition Suisse altitude entre 750 et 900 M/Sm

Km Annuel 20'00, type de conduite. tranquille d'un retraité

Pannes, l'électronique embarquée est souvent en pannes, GPS, Ecran qui s'éteint, APPS Connect qui refuse régulièrement mon GSM, programmation des horaires de recharge qui se réinitialise à chaque démarrage etc etc. et le technicien volkswagen qui m'avoue ne pouvoir rien faire ! en résumé bonne voiture à conduire, mais les freins mou et l'électronique catastrophe me font quitter volkswagen par 54 ans avec cette marque et de nombreuse Passat, Golf, T-Roc. Ti-Guan etc...

La nouvelle arrive en janvier et ce sera une KIA EV 3 Gt Line.

Posté(é)
Le 01/09/2026 à 12:29, Philippe118 a dit :

Bonjour

Je voulais vous parler de mon expérience avec la VW ID 5 Pro 77

Consommation réelle pour les mois de janvier à mars 22.33 Kw/h/100. Système de mesure, Borne privée de 11kw/h équipée d'un compteur de consommation triphasé

Consommation réelle pour les mois d'avril à juin 19.80 kw/h/100

Consommation réelle juillet septembre 19.03 Kw/h/100

Consommation réelle octobre - décembre 23.02 Kw/h/100

Condition Suisse altitude entre 750 et 900 M/Sm

Km Annuel 20'00, type de conduite. tranquille d'un retraité

Pannes, l'électronique embarquée est souvent en pannes, GPS, Ecran qui s'éteint, APPS Connect qui refuse régulièrement mon GSM, programmation des horaires de recharge qui se réinitialise à chaque démarrage etc etc. et le technicien volkswagen qui m'avoue ne pouvoir rien faire ! en résumé bonne voiture à conduire, mais les freins mou et l'électronique catastrophe me font quitter volkswagen par 54 ans avec cette marque et de nombreuse Passat, Golf, T-Roc. Ti-Guan etc...

La nouvelle arrive en janvier et ce sera une KIA EV 3 Gt Line.

Je nuancerais le terme "consommation réelle" par consommation à la prise puisque ça inclut les pertes à la recharge. En recharge CCS, il y a moins de perte donc est-ce que le consommation aurait été plus faible ?

De mon côté, à 62.000km, par rapport à vos remarques :

• Les bugs de l'infordivertissement sont extrêmement rares. Je parlerais plus de lenteur qui elles sont plus fréquentes.

• Je n'ai jamais eu de problème de liaison avec mon GSM.

• Je confirme la difficulté à utiliser le planificateur de recharge. Je n'ai pas le souvenir d'avoir réussi à l'utiliser.

• Je confirme la pédale de freins molle, ce qui est désagréable.

Je peux aussi ajouter :

• Je n'ai aucune difficulté avec les commandes haptiques tant décriées

• Je ne supporte pas l'absence de commande physique pour la clim

• Une qualité de finition améliorable (câbles qui se promènent dans les montants B)

• Une série de problèmes techniques : coupelles d'amortisseurs (les deux avant), un calculateur HS après 1 mois, les leds de rétroviseurs qui prennent l'eau, les custodes des montants C avec les joints qui se fissurent. Et j'ai régulièrement le claquement dans le train arrière (cardans ou moteur ?). Heureusement, j'ai 5 ans de garantie...

Mais ça reste une voiture agréable pour la route, que j'espère encore garder un certain temps.

En parallèle, j'ai une Hyundai électrique de 2017 et 51.000km achetée d'occasion. Voiture entretenue tous les ans dans le réseau Hyundai, achetée dans un garage Hyundai. J'ai déjà eu pas mal de problèmes avec : 6 réparations sur la clim, quasi tout a du être remplacé (sous garantie, il y en a eu pour environ 4.000€) ; barre stabilisatrice avant qui fait un bruit de vieille ferraille ; moteurs des rétroviseurs fatigués...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.