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Auklaon

Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

Messages recommandés

il y a 4 minutes, ourelodge a dit :

Ok,Par contre chargeur branché et contact clé allumé le code est 51

MODEL : HAULER PRO

DATE CODE   H2015

SERIAL N°3125364

Lb/Kg  WBatt             1371          / 622

Power  Hp/Kw            22.4          / 16.7

 

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il y a 51 minutes, golfcarservices a dit :

 

En règle général le code 51 chez d'autres constructeur :

51
High Pedal Disable
Coupure de l’accélérateur.
•C’est un défaut détecté quand le véhicule est démarré avec une consigne d’accélération.
Cause : potentiomètre pédale accélération actionné ou déréglé.
Action : relâcher la pédale d’accélération, sinon contrôler le réglage de la pédale.
Consigne d’accélération trop élevée au démarrage du véhicule.

 

Peut être un problème de pédale au vu du code 17

Merci,je regarde ça

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Le 15/12/2013 à 01:09, Auklaon a dit :

Bonjour,

 

Je vous propose de vous aidez à diagnostiquer les problèmes et pannes sur votre voiturette de golf de marque EZ-GO (TXT, RXV, MPT, XI... etc).

 

Présentez-vous ainsi que la marque, model et la panne de votre véhicule.

Bonjour je viens vers vous pour un conseil sur une panne. Ma voiturette Ez GO n’avance plus lorsque je tourne la clé j’entend Que le système se met en marche mais lorsque j’appuie sur la pédale elle n’avance pas 

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il y a une heure, Nacer a dit :

Bonjour

Bonjour.


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

 

Le premier message d'un nouveau membre doit être approuvé par un modérateur avant d'apparaître sur le forum. Il est inutile de l'écrire plusieurs fois. 

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Bonjour, je reviens vers vous concernant mon problème sur une club car.

Je suis incapable de trouver le modèle exacte.

Nous avons branché le moteur en direct sur les batteries et il tourne, donc nous somme toujours en recherche de la panne.

Savez vous ou je peux acheter le boitier CURTIS model: 1510-5202    48V   250A

Un ordre de prix?

 

Connaissez vous un réparateur de voiturette sur la région de Orléans 45?

 

Merci d'avance

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Le 10/10/2019 à 18:25, vince2841 a dit :

Bonjour, je reviens vers vous concernant mon problème sur une club car.

Je suis incapable de trouver le modèle exacte.

Nous avons branché le moteur en direct sur les batteries et il tourne, donc nous somme toujours en recherche de la panne.

Savez vous ou je peux acheter le boitier CURTIS model: 1510-5202    48V   250A

Un ordre de prix?

 

Connaissez vous un réparateur de voiturette sur la région de Orléans 45?

 

Merci d'avance

Bonjour 

chez nous 

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Bonjour,

 

J'ai récemment acheté deux Golfettes EZGO 36V. Après avoir essayé sur mon variateur sur les deux golfettes, j'ai le même soucis.

En charge, plutôt en monté, la golfette s'arrête. Par à coup, elle repart.

 

J'ai bien idendifié que le problème vient du variateur. Quelqu'un aurait une idée de la panne à l'interieur du variateur ?

 

Merci de vos retour,

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Bonjour à tous,

 

J'espère que ce forum n'est pas totalement mort (plus de messages depuis Octobre).

 

J'ai une Ezgo TXT 48 v depuis 4 ans et demi. Je viens de faire un nettoyage du compartiment des batteries. J'ai un peu d'oxydation sur deux cosses. Je comptais faire un nettoyage au bicarbonate avant de graisser. J'ai lu qu'il valait mieux débrancher la batterie sur une voiture pour la nettoyer. Mais là j'en ai 6.

 

Mes questions:

1/ Quel risque si je ne débranche pas la batterie avant nettoyage? (J'ai nettoyé avec une brosse à dent humide pour enlever la crasse accumulée et rien ne s'est passé)

2/ Faut-il débrancher toutes les connexions entre batteries avant de procéder au nettoyage et comment procéder?

3/ Faut-il réinitialiser quelque chose au redémarrage? J'ai peur qu'elle ne démarre plus.

 

Merci pour votre aide!

Modifié par Cedupropre

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il y a 18 minutes, Cedupropre a dit :

Faut-il débrancher toutes les connexions entre batteries

oui, il peut y avoir de la sulfatation en dessous qui empêchera le contact

 

as-tu mesurer la tension de chaque élément? 

 

 

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Bonjour,

Dans le compartiment batterie il y a un interrupteur (en principe placé sur le boîtier variateur qu’il vaut mieux placer sur « tow«  avant d’intervenir sur les batteries. Mais ce n’est pas indispensable. Revenir à la fin des branchements  sur « Run ».  
Ensuite, et comme toutes les batteries sont branchées en série, le fait de déconnecter une borne coupera tout le circuit. 
Pour nettoyer les cosses, le plus simple est de les plonger dans une casserole d’eau bouillante : c’est instantané. 
 

Par contre, il serait judicieux de vérifier pourquoi il commence à y avoir des dépôts de sulfate de cuivre :

- niveau d’eau contrôlé régulièrement 

- charge de batteries effectuée régulièrement 

-état visuel des câbles de liaison entre les batteries et le niveau de tension aux bornes de chaque batterie

 

Cordialement.  

Modifié par Fidele castor

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il y a 41 minutes, gepeliste62 a dit :

oui, il peut y avoir de la sulfatation en dessous qui empêchera le contact

 

as-tu mesurer la tension de chaque élément? 

 

 

 

Merci pour ton aide.

 

Je viens de prendre les mesures (charge quasi complète).

 

Du + vers le - en série ça donne en volts :

8.40 v (s -) -> 8.40 v (s-) -> 8.38 v (s+) -> 8.25 v (s++) -> 8.20 v (s+++) -> 8.34 v (s-)

 

Entre parenthèses j'ai mis le taux de sulfatation: s- (pas de sulfatation), s+ (sulfatation légère), s++ (plus importante), s+++ (importante).

Il s'agit de dépôt vers / jaune que j'ai enlevé.

 

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il y a une heure, Fidele castor a dit :

Dans le compartiment batterie il y a un interrupteur (en principe placé sur le boîtier variateur qu’i vaut mieux placer sur « tow«  avant d’intervenir sur les batteries. Mais ce n’est pas indispensable. 
Ensuite, et comme toutes les batteries sont branchées en série, le fait de déconnecter une borne coupera tout le circuit. 
Pour nettoyer les cosses, le plus simple est de les plonger dans une casserole d’eau bouillante : c’est instantané.

Bonjour Fidèle Castor,

 

En fait ce sont plutôt les bornes des batteries qui sont oxydées. Un dépôt verts de gris qui était mélangé à la graisse que j'avais mise dessus.

 

Citation

Par contre, il serai judicieux de vérifier pourquoi il commence à y avoir des dépôts de sulfate de cuivre :

- niveau d’eau contrôlé régulièrement 

- charge de batteries effectuée régulièrement 

-état des câble de liaison entre les batteries

Je contrôle le niveau régulièrement à chaque recharge. La voiturette a été immobilisée pendant 6 mois mais je l'ai chargée régulièrement. Les câbles semblent en très bon état.

 

En revanche: j'utilise la voiturette pour aller sur mon terrain parfois très humide et boueux. J'avais pas mal de saleté sur les batteries. Mélange de terre, feuilles mortes, herbes. La graisse avait fondu dans ce mélange faisant une pâte bien collante.

Et mes batteries ont 4 ans et demi quand même.

 

Cet hiver j'ai eu deux fois un voyant bizarre en vérifiant la charge de la voiturette. Je crois que c'était la barre tout en bas qui clignotait. Après recharge, plus rien à signaler. Toutes les barres allumées et fixes.

 

Modifié par Cedupropre

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il y a 24 minutes, Cedupropre a dit :

 

Merci pour ton aide.

 

Je viens de prendre les mesures (charge quasi complète).

 

Du + vers le - en série ça donne en volts :

8.40 v (s -) -> 8.40 v (s-) -> 8.38 v (s+) -> 8.25 v (s++) -> 8.20 v (s+++) -> 8.34 v (s-)

 

Entre parenthèses j'ai mis le taux de sulfatation: s- (pas de sulfatation), s+ (sulfatation légère), s++ (plus importante), s+++ (importante).

Il s'agit de dépôt vers / jaune que j'ai enlevé.

 

si ce sont des batteries 12V d'origine, tu peu considérer qu'elle sont mortes, en dessous de 10V , elle sont incapable de revenir durablement a une valeur normale

 

 

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

si ce sont des batteries 12V d'origine, tu peu considérer qu'elle sont mortes, en dessous de 10V , elle sont incapable de revenir durablement a une valeur normale

 

 

Ce sont 6 batteries de 8v soit 48 v (Ezgo TXT 48v).

La différence de tension d'un batterie à l'autre peut-elle être due à la sulfatation? J'ai l'impression que celles avec une sulfatation sont moins chargées (à l'exception d'une).

Modifié par Cedupropre

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C’est bien la raison de la variation de tension aux bornes des batteries : celles qui ont moins de tension ont les plaques intérieures de la batterie un peu plus sulfatées. 
Mais vu le niveau de tension relevé, il n’y a pas encore lieu de s’inquiéter. 
Les miennes tiennent allègrement dix ans : ce n’est pas comme les batteries de démarrage. 
Juste un peu d’entretien, par exemple une fois par an, en plongeant l’extrémité des câbles dans l’eau bouillante et en grattant ce qui ne peut être plongé. 

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Bonjour,

 

Nouveau sujet: Qui a déjà tenté l'expérience de l'homologation? Ma femme a le statut agricole, ça peut peut-être simplifier les démarches.

J'ai un deuxième terrain à 150 m du premier et il faut emprunter une route pour le rejoindre.

 

Merci!

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Bonjour,

Cela me paraît difficile voire impossible d’homologuer une golfette qui ne l’est pas. 
En effet, ne serais-c’est que pour les freins, il n’y a pas de freins à l’avant et seulement de freins à tambour à l’arrière 

Reste l’éclairage, les feux stop et le clignotants, mais là c’est plus facile à modifier. 
 

Je fais 150m sur un petit chemin vicinal sans homologation. 
Par contre, j’ai un feu tournant clignotant comme pour les engins de travaux public. 

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Le 23/03/2020 à 13:36, Fidele castor a dit :

Je fais 150m sur un petit chemin vicinal sans homologation. 

Par contre, j’ai un feu tournant clignotant comme pour les engins de travaux public. 

Dans mon coin je vois fréquemment des tondeuses autoportées sur la route. Mais je ne sais pas dans quelle mesure les gendarmes sont conciliants. Reste le problème de l'accident. Je n'ai aucunes craintes quant à ma conduite mais quelqu'un peut me rentrer dedans: vélo, piéton, voiture et là je suis en tort quoi qu'il arrive... . J'ai 60 m à faire sur une route peu passante et le reste sur route quasi déserte.

Bref, je préferais le faire en règle. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir une procédure simplifiée pour les faire homologuer comme des sortes de brouettes améliorées car c'est l'utilisation que j'en fais. Et je me rends sur la route avec brouette, motofaucheuse et tondeuse en restant dans les clous légalement parlant.

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Bonjour à tous,

Ma EZGO TXT 36V ne fonctionne plus.

La partie charge semble ok car après 8h de charge je mesure 38.2V aux bornes du "pack", par contre plus rien d'autre ne fonctionne.

Je pense qu'elle est de 1999.

Ou puisse je trouver un schéma électrique et quelle seraient les premières vérifications à faire ??

Merci

 

 

 

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Bonjour,

Quel est le niveau d’eau dans les batteries ?

Quel est l’état des connecteurs et des bornes ? Vérifier visuellement la présence de vert de gris sur les câbles et cosses dans un premier temps. 
Quel est le modèle exact du véhicule ? Nécessaire pour télécharger la documentation.

Cordialement. 

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Bonjour,

Le niveau d'eau dans les batteries est bon, l' hygiène de câblage de l'ensemble n'est pas super, mais pas de vert de gris.

Je l'ai remise à charger 1 h et la tension du pack est à 40V.

Je suis incapable d'identifier le modèle exact du véhicule: le manuel d'utilisateur dont je dispose est EZGO 28544-G01, véhicule vendu neuf par ATISFRANCE (qui ne semble plus exister).

Merci

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