Aller au contenu

Cedupropre

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dans mon coin je vois fréquemment des tondeuses autoportées sur la route. Mais je ne sais pas dans quelle mesure les gendarmes sont conciliants. Reste le problème de l'accident. Je n'ai aucunes craintes quant à ma conduite mais quelqu'un peut me rentrer dedans: vélo, piéton, voiture et là je suis en tort quoi qu'il arrive... . J'ai 60 m à faire sur une route peu passante et le reste sur route quasi déserte. Bref, je préferais le faire en règle. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir une procédure simplifiée pour les faire homologuer comme des sortes de brouettes améliorées car c'est l'utilisation que j'en fais. Et je me rends sur la route avec brouette, motofaucheuse et tondeuse en restant dans les clous légalement parlant.
  2. Bonjour, Nouveau sujet: Qui a déjà tenté l'expérience de l'homologation? Ma femme a le statut agricole, ça peut peut-être simplifier les démarches. J'ai un deuxième terrain à 150 m du premier et il faut emprunter une route pour le rejoindre. Merci!
  3. Merci à tous les deux pour votre aide. Je vais démonter les câbles et tout bien nettoyer comme préconisé!
  4. Ce sont 6 batteries de 8v soit 48 v (Ezgo TXT 48v). La différence de tension d'un batterie à l'autre peut-elle être due à la sulfatation? J'ai l'impression que celles avec une sulfatation sont moins chargées (à l'exception d'une).
  5. Bonjour Fidèle Castor, En fait ce sont plutôt les bornes des batteries qui sont oxydées. Un dépôt verts de gris qui était mélangé à la graisse que j'avais mise dessus. Je contrôle le niveau régulièrement à chaque recharge. La voiturette a été immobilisée pendant 6 mois mais je l'ai chargée régulièrement. Les câbles semblent en très bon état. En revanche: j'utilise la voiturette pour aller sur mon terrain parfois très humide et boueux. J'avais pas mal de saleté sur les batteries. Mélange de terre, feuilles mortes, herbes. La graisse avait fondu dans ce mélange faisant une pâte bien collante. Et mes batteries ont 4 ans et demi quand même. Cet hiver j'ai eu deux fois un voyant bizarre en vérifiant la charge de la voiturette. Je crois que c'était la barre tout en bas qui clignotait. Après recharge, plus rien à signaler. Toutes les barres allumées et fixes.
  6. Merci pour ton aide. Je viens de prendre les mesures (charge quasi complète). Du + vers le - en série ça donne en volts : 8.40 v (s -) -> 8.40 v (s-) -> 8.38 v (s+) -> 8.25 v (s++) -> 8.20 v (s+++) -> 8.34 v (s-) Entre parenthèses j'ai mis le taux de sulfatation: s- (pas de sulfatation), s+ (sulfatation légère), s++ (plus importante), s+++ (importante). Il s'agit de dépôt vers / jaune que j'ai enlevé.
  7. Bonjour à tous, J'espère que ce forum n'est pas totalement mort (plus de messages depuis Octobre). J'ai une Ezgo TXT 48 v depuis 4 ans et demi. Je viens de faire un nettoyage du compartiment des batteries. J'ai un peu d'oxydation sur deux cosses. Je comptais faire un nettoyage au bicarbonate avant de graisser. J'ai lu qu'il valait mieux débrancher la batterie sur une voiture pour la nettoyer. Mais là j'en ai 6. Mes questions: 1/ Quel risque si je ne débranche pas la batterie avant nettoyage? (J'ai nettoyé avec une brosse à dent humide pour enlever la crasse accumulée et rien ne s'est passé) 2/ Faut-il débrancher toutes les connexions entre batteries avant de procéder au nettoyage et comment procéder? 3/ Faut-il réinitialiser quelque chose au redémarrage? J'ai peur qu'elle ne démarre plus. Merci pour votre aide!
  8. Pas moi, pas moi. Ca m'intéresse les explications techniques. Je suis ingénieur donc tu peux y aller. Merci pour les infos.
  9. Merci Aukalon. OK, je vais attendre un peu plus avant de la charger alors (50%). Et en cas d'inutilisation prolongée je ferai comme dit ici: En cas de grand froid ORA VE m'a dit de garder les batteries toujours au-dessus de 80% de charge. Tu en penses quoi?
  10. Je pense que sa question était mal tournée, il voulait plus tôt demander quelle est la limite à ne pas franchir sur le pack batterie pour garder un fonctionnement correcte. Je voulais surtout savoir si mon indicateur de charge fonctionnait car même après plusieurs jours d'utilisation j'avais 10/10 bars. Pour info j'ai maintenant (après une dizaine de recharges) 8.56 v par batterie soit 51.36 v en tout (en gros car toutes mes batteries ne sont pas identiques en charge). Elles ont pris leur capacité de charge je pense. J'ai suivi le débat sur le pourcentage de décharge idéal avant de charger et je dois avouer que je n'ai pas compris ce que je dois faire. Aller jusqu'à 50% de décharge avant de recharger ou bien le faire dès que possible? ORA VE chez qui j'ai acheté le véhicule me dit de recharger TOUS LES JOURS quelle que soit mon utilisation. Moi j'ai l'impression que c'est surtout pour les golfs qui ont des véhicules utilisés de façon intensive qu'il faut faire ça mais j'ai du mal à trouver un seul son de cloche sur le net et je ne suis pas spécialiste en batteries. Actuellement j'attends d'avoir 9/10 bars pour recharger. Sur le lien donné par Auklaon on peut lire ceci: Ma golfette en image: Merci pour votre aide et vos réponses et désolé pour l'absence j'ai été trèèèèèèèèèès occupé.
  11. Bonjour à tous, Ca y est j'ai acheté une EzGo TXT 48v reconditionnée il y a une semaine. J'ai testé les batteries et elles sont entre 8,27v et 8,2v. L'indicateur de charge est au maximum (barrette supérieure allumée). Je me demande qu'elle est la tension minimale (pour que la voiturette avance encore) et maximale des batteries. Autre question: Au bout de combien de temps dois-je recharger les batteries? J'ai un peu tous les sons de cloche. Merci pour votre aide. PS: Bientôt des photos de mon bijou!
  12. Il me semble que d'autres personnes du forum achètent des pièces aux us. Peut-être pas OEM... . Je peux acheter certaines pièces a priori mais pas toutes. Et j'aimerais acheter aux US car en Europe les prix sont prohibitifs. Fidèle Castor a acheté des pièces sur http://www.eastcoastcarts.com/ Mais je trouve leur site très mal fait et je passe des heures à trouver les références... D'autres sites?
  13. Apparemment elles existent depuis 2010 mais ne sont "autorisées à la vente en reconditionné" que depuis 2014. Dixit la commerciale avec qui je suis en contact. Sinon quelqu'un a de bonnes adresses pour acheter les pièces détachées/accessoires aux US? Je veux dire: qui livrent en France. J'ai trouvé plein de pièces sur Amazon.com mais ces vendeurs US ne livrent quasiment jamais en France... .
  14. C'est exactement la prise que j'ai en sortie de cave!
  15. C'est quoi une prise 15A? Vous voulez dire qu'elle doit être reliée au boitier électrique sur un disjoncteur 15A? (répétition dans la phrase?) Sinon j'ai regardé l'installation de ma maison. J'ai une prise en sortie de cave qui est directement reliée au tableau et qui me permettra de relier directement le chargeur au véhicule sans rallonge. Le câble semble costaud donc ça doit être du 2,5 mm2. Reste à déterminer s'il y a un disjoncteur 15 A qui y est relié.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...