Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voiturette de Golf / Golfette EZ-GO

Featured Replies

Posté(é)

Ça y est ma golfette se recharge depuis aujourd'hui au soleil

 

 

image.jpg.97af26c04d0a951263806338c4adb3ea.jpg

 

J'ai profité d'un peu de soleil pour vérifier que tout se passait bien.

Je n'ai pas validé la puissance maximum de recharge car j'avais chargé la batterie dans la nuit.

 

J'ai inséré provisoirement dans le circuit de charge un petit appareil de mesure qui me donne toutes les valeurs instantanées U,I,P de façon à voir comment se passe la charge.

image.jpg.1fcde4b7d65610174446b926a0c6b650.jpg

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour a tous

J ai voulu charger mes batteries t105 6V de shunttle a l aide d un chargeur GYS 3800 automatique 12V en les couplant deux par deux. Je me suis aperçu que les chargeurs ne se mettaient jamais en maintenance et continuaient a charger. De plus certaines batteries sont montees jusqu a 7.4V...

Je ne les ai pas encore repositionnées sur la golfette. Y a t il un risque.

Merci pour vos réponses

Posté(é)

Bonjour,

Elles sont restées à la tension de charge du chargeur !

Mais à l'heure où j'écris elles sont certainement descendues à une valeur de tension plus basse que lors de ta dernière mesure soit probablement vers les 6,75 V.

Je regarderais le niveau et, s'il y a eu trop d'évaporation, je mettrais de l'eau distillée jusqu'au repère de niveau et puis ça devrait repartir sans poser de problèmes.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

je découvre avec bonheur ce forum car j'avoue que je suis un peu "en panne", dans tous les sens du terme (ou presque...) En panne de réparateur, en panne de golfette, en panne d'idée pour la réparer... Voilà, j'ai depuis 1 an environ une Club Car 48V qui fonctionnait impeccable... Je l'ai achetée d'occas' avec des batteries qui avaient 6 mois. A l'automne, je l'ai laissée en charge à l'extérieur et je l'ai "un peu" oubliée... Quand j'ai voulu la reprendre (1 mois plus tard), impossible de la faire repartir et le chargeur (d'origine) avait pris l'humidité... Quand je le rebranche, la tension ne monte presque pas, ça ne charge pas et impossible de faire partir la golfette. Avez vous une idée sur ce que je dois faire ou envisager pour la remettre en route... Merci d'avance pour votre aide.

Posté(é)

Bonjour Pierre, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)

Bonjour Pierre,

 

D'abord je prendrais un voltmètre et je mesurerais la tension globale ( 48V) et ensuite la tension aux bornes de chaque batterie. Ensuite, ou même avant, je regarderais s'il n'y a pas de dépôt de sulfate de cuivre sur les bornes.

Ensuite je mesurerais ces tensions lorsque le chargeur est branché.

Le résultat de ces mesures permettra d'en déduire des constats et de passer éventuellement à d'autres actions.

Posté(é)
  • Auteur

De même, je mesurerai la tension général, si moins de 40v; tu as dépassé le seuil minimum du chargeur qui ne se lance pas tant la tension ne dépasse pas ce seuil. Il faut donc te trouver un chargeur automobile 24v et brancher 3 batteries en ensemble (une batterie sur club car fait 8v).les 3 premières une nuit puis les 3 autres une nuit aussi (12/14h max). Rebrancher le tout et vérifier à nouveau la tension général (48v) puis batterie une par une (8,3v). Si une batterie n'atteint pas les 8v c'est qu'elle est HS.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir

 

je cherche des renseignements , j'ai acheté une EZGO en 2011 , j'ai changé les batteries en mars 2014 cout 1100 euros

je viens de tomber en panne je n'arrive plus à avancer , cela claque dans le boitier noir , je peux parfois si je touche un peu au cordon noir lorsque j'appuie sur l'accélérateur faire 1m puis tout de suite cela retombe Bref en panne je trouve une bonne occasion et j'achète une autre EZGO mais maintenant comment je peux faire pour CONSERVER MES BATTERIES qui sont pratiquement neuves pour les garder en bon état ? Merci de vos conseils

Posté(é)

Bonjour FOREST, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Forest, il faut vérifier pour commencer toutes les connections entre les batteries qu'elles soient en bon état et bien vissé. Ensuite ouvrir le boîtier noir, et vérifier le gros câble noir à la borne +, le suivre jusqu'au relais (piece cylindrique tout en fer) il y aura un fil rouge voir si il est pas brûlé. Si c'est le cas il faudrait refaire ce fils et pour plus de sécurité remplacer le Relais (qui s'appelle solénoïde)

Posté(é)

Evidemment avec les précautions qui s'imposent et les outils adaptés .....

(on ne bricole pas des batteries avec les mains mouillées et une grosse gourmette qui pends au poignet )

 

 

rigolez pas, je l ai vu .... et le gars était électricien ....

Posté(é)

Merci encore de votre réponse rapide , je vais faire comme vous dites et enlever ma gourmette et ma dent de requin !!!

et si cela marche pas comment je fais pour conserver mes batteries neuves en bon état ?

Posté(é)
Evidemment avec les précautions qui s'imposent et les outils adaptés .....

(on ne bricole pas des batteries avec les mains mouillées et une grosse gourmette qui pends au poignet )

 

 

rigolez pas, je l ai vu .... et le gars était électricien ....

 

Il y a aussi les pompistes qui te font le plein d'essence avec la clope au bec....

 

Porter des gants est une sage précaution. A défaut de gants haute tension, des gants de jardinier (caoutchoutés) feront l'affaire.

 

Les outils (clés plates/à pipe, tournevis) seront isolés aussi. Si tu ne veux pas acheter des outils professionnels, il est facile d'isoler une clé ordinaire en l'enfilant dans bout de vieille chambre à air de vélo. Des élastiques (coupés dans la même chambre) maintiendront ce manchon isolant en place pour qu'il ne glisse pas.

Posté(é)
  • Auteur

Forest, il te faudra continuer à les mettres en charge au moins une fois par semaine

Posté(é)
Bonjour à tous,

je découvre avec bonheur ce forum car j'avoue que je suis un peu "en panne", dans tous les sens du terme (ou presque...) En panne de réparateur, en panne de golfette, en panne d'idée pour la réparer... Voilà, j'ai depuis 1 an environ une Club Car 48V qui fonctionnait impeccable... Je l'ai achetée d'occas' avec des batteries qui avaient 6 mois. A l'automne, je l'ai laissée en charge à l'extérieur et je l'ai "un peu" oubliée... Quand j'ai voulu la reprendre (1 mois plus tard), impossible de la faire repartir et le chargeur (d'origine) avait pris l'humidité... Quand je le rebranche, la tension ne monte presque pas, ça ne charge pas et impossible de faire partir la golfette. Avez vous une idée sur ce que je dois faire ou envisager pour la remettre en route... Merci d'avance pour votre aide.

 

Bonjour si votre problème n'est pas résolu, vérifiez le pack batteries il est possible que qu'il est pris un coup de gèle et donc éclater!

si votre chargeur marche toujours garder le au maximum au sec, au mieux embarquez le sur le véhicule!

Posté(é)

Bonjour AUTO MATT, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Posté(é)

Bonjour.

Il faut savoir si c'est le chargeur ou la batterie qui ont le problème ou les deux.

L'ennui en 48 Volts, est que c'est pour le moment encore spécial avec des batteries au plomb sauf de mettre deux batteries de 24 Volts en série.

Ce n'est pas parce que la batterie est faible qu'elle est forcément morte.

Par contre un chargeur ordinaire débranché de la batterie, sous tension qui reste à zéro est un mauvais signe. Il peut s'agir d'un fusible mort.

Une solution est de louer ou trouver un chargeur en 48 Volts ou une batterie.

C'est une tension des anciens centraux téléphoniques qui avaient des batteries et des chargeurs

Le garagiste spécialisé, pour identifier la panne, mettra une batterie ou un chargeur en bon état à la place. Les pannes de batteries sont parfois vicieuses.

Du coté des alimentations électroniques, il y a parfois du 48 Volts.

Le manque de tension est un indice de panne. A l'inverse, ce n'est pas parce que la batterie est bien à 48 Volts, qu'elle ne s'écroulera pas en fonctionnement.

On peut essayer une batterie de camion en 24 Volts et voir si ça tourne un peu à vide. Ne pas oublier alors de débrancher le chargeur.

Merci.

Modifié par Invité

Posté(é)

merci beaucoup , pour tous ces renseignements et je vais peut être pouvoir réparer et comme cela j'en aurais deux !!! veinard?

Posté(é)

LE CHARGEMENT POUR EZGO MANUEL me dit 404 , il y a peut etre un autre lien ? Merci

Posté(é)
LE CHARGEMENT POUR EZGO MANUEL me dit 404 , il y a peut etre un autre lien ? Merci

 

En effet, ils semble qu'il n'est plus disponible.

 

Envoie-moi ton adresse email par MP et je te le ferais parvenir ainsi que toute la collection.

 

Cdlt.

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

je lis avec bonheur les différentes façons de résoudre les problèmes électriques de nos chères golfette.

 

Je pense avoir un problème avec un Curtis model 1266-5201 pour une Melex reconditionnée!

La charge des 6 batteries (plutot agée) fonctionne au voltmètre, les phares s'allument, le clignotant aussi, la vitesse arrière sonne..

mais rien ne bouge ni en avant ni en arrière.

Le voiture est immobilisée. JE précise qu'elle n'a pas tournée ni chargée pendant au moins une année.

 

A la charge il y a un voyant sur le Curtis qui clignote mais rien de plus.

 

Toutes vos suggestions sont les bienvenues

 

merci

Posté(é)
  • Auteur

Si le voyant clignote c'est qu'il doit fontionner vous avez bien 36v aux batteries?

Posté(é)

Bonjour

Après vérification non.

Le voltmètre indique pour certaines batteries (Trojan) moins de 2v...

Mais après les avoir données à charger une à une a un garagiste j ai eu l occasion d avoir 36v mais pas longtemps mais le pb était le même : pas de mouvement . De plus les freins bloquent les roues et donc impossible de la bouger.

Est-ce lié?

Merci pour votre réponse.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.