Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voiture grélée avant livraison

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Je cherche quelqu'un de compétent pour me répondre. Ma MG5 a subi une grosse grêle chez le cc avant même que je puisse la voir et a plusieurs impacts. Ils vont la réparer bien évidemment, mais est-ce toujours une voiture neuve ? Je l'achète à crédit, donc j'en serai bien le propriétaire. Quel avis ou conseils pouvez-vous me donner ?

Merci.

Modifié par wolfgangamadeus

Posté(é)

Le conseil que je peux te donner c'est de bien regarder en plein jour (en plein soleil si possible)s'il n'y a plus de défauts et que tout est parfait.

Posté(é)

Demande une attestation, en cas d'apparition de rouille sur le toit tu pourras te retourner contre le garage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 05/07/2022 à 15:54, neo87 a dit :

Demande une attestation, en cas d'apparition de rouille sur le toit tu pourras te retourner contre le garage.

Pas la peine d'attestation, la garantie des MG est suffisamment longue pour être serein face au vieillissement prématuré de la peinture.

Selon le site MG :

"Cette garantie constructeur de 7 ans ou 150 000 km s’applique à l’ensemble du véhicule dont les composants éléctriques comme la batterie lithium-ion ou le moteur électrique. La garantie anti-corrosion de la MG ZS EV et de la MG EHS Hybride Rechargeable est aussi de 7 ans et dans ce cas sans limite de kilométrage."

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 11:13, Lexiflo a dit :

Le conseil que je peux te donner c'est de bien regarder en plein jour (en plein soleil si possible)s'il n'y a plus de défauts et que tout est parfait.

C'est à la lumière rasante que l'on voit le mieux ce genre de défaut.

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 02:43, farenas a dit :

Pas la peine d'attestation, la garantie des MG est suffisamment longue pour être serein face au vieillissement prématuré de la peinture.

Ce que je lis de la garantie MG :

Garantie

La MG ZS EV bénéficie d’une garantie standard de 7 ans ou 150 000 kilomètres pour la voiture et d’une garantie de 7 ans ou 150 000 kilomètres pour le bloc moteur, y compris la batterie. En outre, la voiture est livrée avec une garantie de 10 ans contre la perforation par la rouille (de l’intérieur vers l’extérieur).

Donc pour la garantie de l'extétieur vers l'intérieur il convient de faire faire une inspection payante tous les ans, pour quelle puisse s'appliquer.
Une attestation de travaux serait quand même un minimum, avec mention de la procédure effectuée : débosselage sans peinture ou peinture des emplacements touchés.
En cas de variations de teinte ou de décolorations ultérieure sans rouille, l'attestation permettrait de pouvoir faire remédier à la situation sans frais.

Personnelemment je passerais un petit coup de téléphone à la DGCCRF pour connaître les usages dans un tel cas.
Je ne sais pas si ce serait utile mais c'est ce que je ferais.

Posté(é)

Dans tous les cas si tu prends la voiture remise en état elle n'est plus neuve, il faut demander une remise ou un geste sur les entretiens à venir, par exemple le remplacement des pneumatiques.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

effectivement si le véhicule a été abîmé par la grêle ils doivent a minima faire une bien meilleur offre commerciale.

Habituellement les véhicules endommagés de la sorte sont reprît par des carrossiers ou d’autres revendeurs mais ne sont pas revendu comme voiture neuve aux clients.

Pour la revente, ça sera forcément indiqué dans l’historique constructeur de la voiture…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.