Aller au contenu
wolfgangamadeus

Voiture grélée avant livraison

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je cherche quelqu'un de compétent pour me répondre. Ma MG5 a subi une grosse grêle chez le cc avant même que je puisse la voir et a plusieurs impacts. Ils vont la réparer bien évidemment, mais est-ce toujours une voiture neuve ? Je l'achète à crédit, donc j'en serai bien le propriétaire. Quel avis ou conseils pouvez-vous me donner ?

Merci.

Modifié par wolfgangamadeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 15:54, neo87 a dit :

Demande une attestation, en cas d'apparition de rouille sur le toit tu pourras te retourner contre le garage.

Pas la peine d'attestation, la garantie des MG est suffisamment longue pour être serein face au vieillissement prématuré de la peinture.

 

Selon le site MG :

"Cette garantie constructeur de 7 ans ou 150 000 km s’applique à l’ensemble du véhicule dont les composants éléctriques comme la batterie lithium-ion ou le moteur électrique. La garantie anti-corrosion de la MG ZS EV et de la MG EHS Hybride Rechargeable est aussi de 7 ans et dans ce cas sans limite de kilométrage."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 11:13, Lexiflo a dit :

Le conseil que je peux te donner c'est de bien regarder en plein jour (en plein soleil si possible)s'il n'y a plus de défauts et que tout est parfait.

C'est à la lumière rasante que l'on voit le mieux ce genre de défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 02:43, farenas a dit :

Pas la peine d'attestation, la garantie des MG est suffisamment longue pour être serein face au vieillissement prématuré de la peinture.

Ce que je lis de la garantie MG :

Garantie

La MG ZS EV bénéficie d’une garantie standard de 7 ans ou 150 000 kilomètres pour la voiture et d’une garantie de 7 ans ou 150 000 kilomètres pour le bloc moteur, y compris la batterie. En outre, la voiture est livrée avec une garantie de 10 ans contre la perforation par la rouille (de l’intérieur vers l’extérieur).

 

Donc pour la garantie de l'extétieur vers l'intérieur il convient de faire faire une inspection payante tous les ans, pour quelle puisse s'appliquer.
Une attestation de travaux serait quand même un minimum, avec mention de la procédure effectuée : débosselage sans peinture ou peinture des emplacements touchés.
En cas de variations de teinte ou de décolorations ultérieure sans rouille, l'attestation permettrait de pouvoir faire remédier à la situation sans frais.

 

Personnelemment je passerais un petit coup de téléphone à la DGCCRF pour connaître les usages dans un tel cas.
Je ne sais pas si ce serait utile mais c'est ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas si tu prends la voiture remise en état elle n'est plus neuve, il faut demander une remise ou un geste sur les entretiens à venir, par exemple le remplacement des pneumatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.