Aller au contenu
IPA

Voir Palerme ...

Messages recommandés

... et recharger.

J'envisage, une fois en possession de ma modèle 3, de retourner en Sicile depuis Perpignan. Trajet déjà fait à plusieurs reprises (c'est un coin qu'on aime beaucoup), mais en hybride.

Les superchargeurs sont présents jusqu'aux environs de Messine, mais une fois en Sicile, nada, rien de rien. Il semble qu'on puisse trouver des chargeurs (rares) compatibles Chargemap, et je demande comment accéder aux bornes locales incompatibles avec Chargemap. Une idée ?? Merci d'avance à ceux qui auraient l'expérience de la chose !

Par ailleurs, comme je n'aime pas trop laisser les coordonnées de ma CB, je pense ouvrir un compte genre Czam, n'y déposer que le minimum et l'utiliser tant pour Tesla que pour Chargemap. Suis-je réellement parano ?

Edit : sujet peut-être mal placé dans une zone trop spécialisée du forum ... que le premier modo qui passe par ici fasse le nécessaire pour le déménagement si nécessaire.

Modifié par IPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @IPA,

 

Si tu ne connais pas encore pour t'aider à planifier les recharges en route :

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=88a3f9fa-62c6-4fa7-8bb7-4f09533a38c9

 

1229049148_Capturedecran2019-09-03a10_00_17.thumb.png.d7bbf69dd46850bebbdce299184bef6d.png

 

Aller jusqu'à Palerme depuis Perpignan en Superchargeurs seulement (avec du Ionity aussi si besoin) : c'est possible !

Une fois à Palerme, malheureusement il n'y a rien comme recharge super super rapide.

 

Une borne Ionity est vraisemblablement prévue mais pas encore là (aucune idée de la date) :

1838178072_Capturedecran2019-09-03a09_43_26.png.6055d2309c19acf03ec73fdfa38ce942.png

 

Du coup en Italie il y a plusieurs fournisseurs de bornes, j'ai noté :

  • D-Mobility, mais pas testé
  • BeCharge, que j'ai testé à 11kW T2
  • et celui qui semble être le plus gros "JuicePass" (anciennement "Enel X"), que je n'ai pas eu besoin d'utiliser

Et avec ce dernier il semblerait qu'il y ait une borne CSS (et pas juste T2) à Palerme. D'après ABRP je la vois à 50kW mais sur leur application ils indiquent "jusqu'à 93kW".

 

IMG_2809.PNG.51f6762b748bf681b59dd68039a84acc.PNG IMG_2810.PNG.c522452460512599a046283d47110189.PNG IMG_2811.PNG.10f3c6a41b3da9d5dbd11134c856b3e7.PNG

 

Je ne sais pas s'il y a une carte compatible, mais au pire directement via leur application.

 

 

il y a 25 minutes, IPA a dit :

Par ailleurs, comme je n'aime pas trop laisser les coordonnées de ma CB, je pense ouvrir un compte genre Czam, n'y déposer que le minimum et l'utiliser tant pour Tesla que pour Chargemap. Suis-je réellement parano ?

Oui, nous sommes en 2019. Mais bon on ne t'en voudras pas si tu prends plus de sécurités ?

 

Bonne journée !

 

Edit : Une fois sur place pour les trajets quotidiens tu as peut être accès à une prise de courant classique ? Ce sera plus simple que de se rendre sur un chargeur. L'avantage de la borne rapide sur place c'est surtout pour avoir assez de batterie pour sortir de l'île lors de ton retour (de quoi tenir jusqu'à Palmi).

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca me ferait plus peur de conduire avec ma model 3 en Sicile et surtout à Palerme que d'utiliser une carte bancaire!

J'y ai conduit au printemps une voiture de location et il faut vraiment être ultra-vigilant (et avoir un peu de chance) pour réussir à éviter les voitures qui arrivent, doublent et croisent n'importe comment et ne pas avoir d'accrochage. Et je ne laisserais pas une voiture comme la model 3 garée dans une rue. Quelque chose me dit qu'elle pourrait être grattée par une voiture, une camionnette, un scooter, être vandalisée ou cambriolée. Suis-je réellement parano? ?

Enfin tu sembles bien connaitre le coin, donc tu sais où tu vas. Bonne préparation et bon voyage, tu nous raconteras. Et pour planifier ton trajet et tes étapes, effectivement ABRP est un excellent outil. Et comme dit JOkers, essaye de prévoir des hébergements où tu peux recharger à destination, c'est une sécurité et un confort non négligeables. 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

La chose ne paraît pas insurmontable, il faudra donc juste planifier un peu plus qu'en VT.

Palerme, je citais comme un but possible mais pas obligatoire, il y a tant d'autres lieux à voir ou revoir. Les temples à  l'ouest, l'Etna â l'est etc. Certainement plus paisible.

Pour ce qui est des conditions de conduite en Sicile, il faut s'adapter et faire comme eux. Les panneaux de limitation de vitesse sont pour la décoration uniquement, comme les lignes continues ... et le reste. Pas pire qu'en Russie, juste différent. ..? Quand on rentre, juste se souvenir en temps utile qu'il y a un drôle de truc appelé "code de la route".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, IPA a dit :

Merci à tous les deux.

La chose ne paraît pas insurmontable, il faudra donc juste planifier un peu plus qu'en VT.

Palerme, je citais comme un but possible mais pas obligatoire, il y a tant d'autres lieux à voir ou revoir. Les temples à  l'ouest, l'Etna â l'est etc. Certainement plus paisible.

Pour ce qui est des conditions de conduite en Sicile, il faut s'adapter et faire comme eux. Les panneaux de limitation de vitesse sont pour la décoration uniquement, comme les lignes continues ... et le reste. Pas pire qu'en Russie, juste différent. ..? Quand on rentre, juste se souvenir en temps utile qu'il y a un drôle de truc appelé "code de la route".

? c'est tout à fait ca.

Il faudra aussi avoir le compas dans l'oeil : Dès que tu arrives dans un village ou un centre-ville, les rues ont tendance à devenir ultra-tortueuses et dans certaines on avait l'impression qu'on ne pourrait jamais passer, et puis si finalement, en frôlant les murs, en priant pour que personne n'ouvre une porte de maison à ce moment-là et en transpirant plus que la chaleur ne le demandait... mais en Fiat Panda ?... en model 3, va falloir réfléchir à 2 fois avant de t'engager quelque part.

Et je parle pas des nids de poule (enfin si, du coup), des objets sur la route, de la végétation qui parfois déborde jusqu'au milieu de la route... bon, ceci dit j'ai réussi à rendre la voiture sans une rayure (le loueur l'a examinée à la loupe et a quasiment rampé autour pour voir à tous les niveaux, ca faisait visiblement partie des petits "extras" que de facturer une petite réparation - en vain, heureusement).

Mais, c'était une Fiat Panda. pas une voiture en verre de 4m70 avec des pneus tout fins.

Après tu as raison, tu es un baroudeur et tu veux barouder et profiter ainsi de ta voiture, c'est peut-être pas plus mal que de la lustrer tous les jours dans un garage et de faire des insomnies à chaque micro-rayure ?

 

PS: Il faudra aussi faire attention aux hôteliers irascibles... exemple (humoristique, du moins, j'espère) de "message de bienvenue" qu'on a trouvé à la réception d'un hôtel de l'Etna (la sonnette ne servait d'ailleurs à rien, j'ai eu beau sonner, personne n'est venu):

 

bell.thumb.JPG.3533b7313cc4bfbae5b5ae733a850ce3.JPG

(pour les non anglophones et non italianophones, en gros:

"Réfléchissez à deux fois avant de sonner, si vous n'êtes pas clients, ce pourrait être la toute dernière fois que vous sonnez")

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...