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PIFOUKIA

Voici le fichier Torque PRO pour le kona EV 2019 39.2 kWh

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Comme je le supposais, le paramétrage Torque est différent entre la version 39,2kWh (90 batteries) et la version 64kWh (96 batteries), je mets donc en pièce jointe le fichier avec des PIDs torque que j'ai modifiés pour le Kona 2019 39.2kWh que je possède maintenant.

 

A noter que le kilometrage ne s'affiche pas car Hyundai a changé le PID entre les deux versions 🙄

 

64kWh : "000_Kilometrage","Kilometrage","22B002","g*256*256 + h*256 + i",0,99999999,"kms","7C6"

 

Et je recherche l'info pour la version 39,2kWh, si quelqu'un sait ou la trouver, je suis preneur :

 

39.2kWh : "000_Kilometrage","Kilometrage","22B002","g*256*256 + h*256 + i",0,99999999,"kms","7C6" ==> ??? PID odometer

 

Et bien sur, je remercie @priusfan (sans qui Canion, Hybridassistant … n'existeraient pas 👨‍🏫 ) pour son accueil aujourd'hui et son excellente analyse qui a permis d'identifier les valeurs pour l'affichage des températures intérieure et extérieure qui ne fonctionnaient pas non plus !

000_Kona_Niro_EV_Global_39.2kwh.csv HYUNDAI KONA EV 39.2 KWH P30 PRO.dash

Screenshot_20200201_125552_org.prowl.torque[1].jpg

Modifié par PIFOUKIA

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@PIFOUKIA,

Je connais un @priusfan sur le forum Lexus et que j'ai eu l'occasion de rencontrer chez lui, serait ce le même?

Modifié par Antares

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Et oui 😋 il est partout et indispensable dans ce monde technologique 🤗

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Y a l'embarras du choix sur coincoin ou même une tablette. jette ton vilain iPhone 😋

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Non ce sera juste pour la voiture, je suis allergique à Android donc je garde mon iPhone !!

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il y a 20 minutes, k-Nabeesse a dit :

Non ce sera juste pour la voiture, je suis allergique à Android donc je garde mon iPhone !!

C'est comme moi, mais je suis allergique à l'iPhone, je n'aime pas tout ce qui fait aïe.

Modifié par Antares

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Le 01/02/2020 à 18:34, PIFOUKIA a dit :

Comme je le supposais, le paramétrage Torque est différent entre la version 39,2kWh (90 batteries) et la version 64kWh (96 batteries), je mets donc en pièce jointe le fichier avec des PIDs torque que j'ai modifiés pour le Kona 2019 39.2kWh que je possède maintenant.

 

A noter que le kilometrage ne s'affiche pas car Hyundai a changé le PID entre les deux versions 🙄

 

64kWh : "000_Kilometrage","Kilometrage","22B002","g*256*256 + h*256 + i",0,99999999,"kms","7C6"

 

Et je recherche l'info pour la version 39,2kWh, si quelqu'un sait ou la trouver, je suis preneur :

 

39.2kWh : "000_Kilometrage","Kilometrage","22B002","g*256*256 + h*256 + i",0,99999999,"kms","7C6" ==> ??? PID odometer

 

Et bien sur, je remercie @priusfan (sans qui Canion, Hybridassistant … n'existeraient pas 👨‍🏫 ) pour son accueil aujourd'hui et son excellente analyse qui a permis d'identifier les valeurs pour l'affichage des températures intérieure et extérieure qui ne fonctionnaient pas non plus !

000_Kona_Niro_EV_Global_39.2kwh.csv 10 Ko · 2 downloads HYUNDAI KONA EV 39.2 KWH P30 PRO.dash 8 Ko · 2 downloads

Screenshot_20200201_125552_org.prowl.torque[1].jpg

@PIFOUKIA, petite question, sur torque pro, pour la ioniq j'ai la capa de la batterie (26,6kWh à 95% du BMS) par contre pour le Kona j'ai pas trouvé. Je vois que sur ton affichage il n’apparaît pas. Est-ce qu'il apparaît dans la liste des afficheurs?

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Bon voilà j'ai commandé le module OBD, j'ai récupéré une tablette android, va falloir que je cherche les tutos dans le forum.

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Merci beaucoup @PifouKia pour cette info :

64kWh : "000_Kilometrage","Kilometrage","22B002","g*256*256 + h*256 + i",0,99999999,"kms","7C6"

J'ai pu rajouter cette ligne dans mon fichier, par défaut elle n’était pas présente !

Ou peut on trouver d'autres infos comme celle ci, je recherche notamment a faire apparaître l'info de l'autonomie restante en km.

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Le fichier que j'ai mis est un condensé des informations que j'ai pu glaner à partir de sujet existant et de mise à jour grâce à Priusfan mais je n'ai pas d'autres informations pour l'instant qui pourraient nous intéresser. 

 

Par contre je viens de commander un Autopi 4g et j'attends de le recevoir pour voir comment ça marche en espérant qu'entre temps on ait des informations sur le forum permettant de s'en servir sinon j'irai glaner des informations sur des forums étrangers. 

Modifié par PIFOUKIA

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Voilà, merci à toi @PIFOUKIA j'ai installer Torque pro et mis ton fichier et ça fonctionne nickel, j'ai vu toutes mes cellules et tout est nickel.

En revanche j'ai une question, ma Kona m'affichait 44% de batterie restante sur l'écran de la voiture et dans Torque le SOC BMS était à 46% et le SOC display à 44.5%. Est-ce normal que le BMS soit plus haut que le display ? c'est pas censé être l'inverse à ce taux de charge ?

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Absolument, car la batterie n'est utilisée que sur une plage relativement protégée , c'est-à-dire que quand ton afficheur marque 0 à 100% le BMS travaille entre 10 et 90 pourcents de la batterie par exemple car il ne va jamais vider la batterie complètement et il ne va jamais non plus la remplir complètement.

 

Ça se traduit que quand le compteur par exemple va t'afficher 5 % restant en réalité sur le BMS, tu as encore 14 % de batterie. L'affichage du BMS et donc supérieur à celui de la jauge du compteur. 

 

Suis-je clair dans mon explication ?

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Oui très clair, merci. Du coup les 39.2 kWh de la batterie c'est la capacité utile, mais la capacité réel on peut la connaitre via Torque ?

Même si le connaitre ça me servira pas à grand chose c'est juste pour avoir une idée.

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Aucune idée, mais la capa réelle devrait se déduire des détails technique du pack constitué de 90 éléments mais je n'ai pas regardé leur caractéristiques.

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Alors après avoir testé torque avec l'AUTOPI que je viens d'installer dans mon Kona en le connectant en tant que dongle wifi 192.168.4.1 port 35000, le kilométrage est apparu !!! donc il semble que ce soit l'obdlink qui est en cause dans la mauvaise lecture du PID du kilométrage ! mais comme j'avais mis un précèdent firmware pour le rendre compatible avec ma Peugeot ion, peut être que c'est l'origine du disfonctionnement !

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Je viens de voir que sur le mien, j'ai bien le kilométrage qui s'affiche. J'ai le vgate icar pro BLE.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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