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vivi78

vivi78 Dacia Spring

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Bonjour à tous,

je travaille en région parisienne , je fais 60 KM par jour avec les bouchons du matin ,et donc aujourd'hui le budget essence m'a fait réfléchir...

j'ai donc passé le cap pour l'électrique , pour une Dacia Spring .

je ne l'aurai que dans 6 mois (au mieux...) mais bon je n'ai pas d'urgence ma petite voiture thermique (Chevrolet spark ) assure toujours le job

Mais un gros doute s'installe: je me gare dans un parking souterrain indigo , mais la sortie du parking est raide: une rampe de lancement juste après la barrière de paiement;

La voiture va t'elle avoir assez de puissance (en marche avant )pour arriver en haut de la rampe????? sinon il faudra que je cherche un autre mode de parking;

Merci à vous qui connaissez peut être cette situation de conduite et pourrez peut être me répondre comment cela se passe avec votre voiture électrique.

 

merci pour vos retours d'expérience

virginie

 

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Bonjour Virginie,

 

Merci pour ton intérêt pour ce site et pour ta présentation et sois la bienvenue parmi nous sur ce forum qui t’est désormais accessible pour échanger et partager sur tous les sujets et plus tard sur tes retours d’expérience de ta future Dacia Spring.

 

Je ne connais pas la puissance de ton futur VE, mais ce serait étonnant qu'une Dacia Spring ne puisse pas remonter une rampe de sortie de parking souterrain.

Je vais déplacer ton post dans la section appropriée où tu trouveras surement la réponse la plus adaptée. 

 

Je me permets de t'informer qu'avant d'ouvrir un nouveau sujet, assure-toi qu'il n'existe pas déjà une discussion qui en parle, en utilisant l'outil de recherche du forum (la loupe en haut à droite). 


A bientôt !

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Le 21/01/2022 à 22:10, vivi78 a dit :

Mais un gros doute s'installe: je me gare dans un parking souterrain indigo , mais la sortie du parking est raide: une rampe de lancement juste après la barrière de paiement;

La voiture va t'elle avoir assez de puissance (en marche avant )pour arriver en haut de la rampe?????

Oui, aucun problème. J'ai testé pas mal de parkings souterrains avec des pentes impressionnantes en sortie et il n'y a absolument aucun problème, aucun ralentissement.

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Le 21/01/2022 à 22:10, vivi78 a dit :

Bonjour à tous,

je travaille en région parisienne , je fais 60 KM par jour avec les bouchons du matin ,et donc aujourd'hui le budget essence m'a fait réfléchir...

j'ai donc passé le cap pour l'électrique , pour une Dacia Spring .

je ne l'aurai que dans 6 mois (au mieux...) mais bon je n'ai pas d'urgence ma petite voiture thermique (Chevrolet spark ) assure toujours le job

Mais un gros doute s'installe: je me gare dans un parking souterrain indigo , mais la sortie du parking est raide: une rampe de lancement juste après la barrière de paiement;

La voiture va t'elle avoir assez de puissance (en marche avant )pour arriver en haut de la rampe????? sinon il faudra que je cherche un autre mode de parking;

Merci à vous qui connaissez peut être cette situation de conduite et pourrez peut être me répondre comment cela se passe avec votre voiture électrique.

 

merci pour vos retours d'expérience

virginie

 

Bonjour,

Je ne pense pas quil y ait de problèmes avec cette rampe car je vais souvent chez un parent dont le garage souterrin de la copropriété est dans le même cas et je n'ai jamai eu de problème pour sortir. Même en cas d'arrêt DANS la pente, je redemarre sans problème.

Bon, il faut appuyer sur l'accélérateur et faire monter l'économiseur monte à fond du vert, mais ca passe facilement.

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Le 21/01/2022 à 22:10, vivi78 a dit :

Mais un gros doute s'installe: je me gare dans un parking souterrain indigo , mais la sortie du parking est raide: une rampe de lancement juste après la barrière de paiement;

La voiture va t'elle avoir assez de puissance (en marche avant )pour arriver en haut de la rampe?????

 

Le 22/01/2022 à 17:06, Bretagne a dit :

n'importe quelle voiture  telle qu'une ancestrale 2CV (24cv pour les plus récentes) ou une 4L même chargée était (est) capable de cela. Donc....

Pourquoi toutes ces inquiétudes ?

Boujour,

Il me semble que la question n'est pas absurde car en général, il n'y a pas de boîte de vitesse sur les électriques, juste un réducteur.

Sur une thermique, le couple à la roue au démarrage est plus élevé en 1ère qu'en 5ème ( grâce à la boîte de vitesse donc, et c'est pour ça qu'on démarre en 1ère 😇 ).

Ceci dit, les pentes, aussi raides soient-elles, ne poseront pas de problème, même pour la Spring.

Par contre, il m'est arrivé de vouloir monter un petite bordure à l'arrêt, et le résultat a été ... qu'il ne s'est rien passé.
La Spring est restée immobile dans le plus grand silence !
Avec une thermique, vous faites fumer l'embrayage et hurler le moteur si nécessaire, et ça finit par passer.

Avec la Spring, la stratégie adoptée a été différente: prendre un peu d'élan, 10 cm ont suffit ( ça marche aussi avec une thermique 😉).

Denis.

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