Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

vitre arrière fêlée MODEL 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 30 minutes, Shonak a dit :

y’a pas de raison que ça t’arrives biensur 😁

Non aucune bien sur 😅

Dans mon cas le remplacement a été fait il y a 3 semaines environ.

Hormis un alignement horizontal qui aurait mérité 1mm à droite (le joint touche le haut du verin en fin de course) rien à signaler, travail propre et malgré les saucées qu'on a pris récemment elle n'a pas pris l'eau donc pour le moment tout va bien.

Mais bon visiblement les embrouilles peuvent arriver quelques mois après ... espérons que ton cas était une malheureuse et rare erreur des techniciens ... 😒

Posté(é)

J’espère que c’était une erreur. En fait je ne leur en veut pas, ça peut arriver, même si on se dit que c’est quand même énorme, que ça m’a rendu dingue, ça peut arriver. Mais on assume et on trouve une solution coûte que coûte.

Me planter là et me laisser me débrouiller pour leur porter la voiture, ça c’est inadmissible. Et c’est ce que je leur ai dit et répète une fois la bas. 

Par contre, une fois sur place ils avaient réussi à me trouver une voiture de remplacement, et après quelques minutes ils ont carrément remplacé ma lunette arrière au pied levé, un vendredi à 15h sans rendez vous, pour que je puisse repartir avec à 18h.

Là je dis bravo, même si je trouve que c’est normal et même un minimum vu le problème, ils ont réussi à le faire sur le champ. Ça reste bon esprit.

Modifié par Shonak

Posté(é)
Le 30/10/2020 à 20:43, Shonak a dit :

J’espère que c’était une erreur. En fait je ne leur en veut pas, ça peut arriver, même si on se dit que c’est quand même énorme, que ça m’a rendu dingue, ça peut arriver.

Vu le peu de considération dont il font preuve à l'égard du temps de séchage, ce genre de problème ne m'étonne pas.

Ils étaient prêt à me laisser la voiture la lunette arrière à peine posée, sachant que pour repartir de l'atelier la route est jonchée de dos d'âne de l'enfer. Comme je n'étais pas dispo en fin d'aprèm ils l'ont gardée bien au chaud jusqu'au lendemain et ça m'arrangeait. Le technicien lui-même m'a dit : ça sera mieux pour le séchage (sans déconner !)

Bien que la colle utilisée ait une prise rapide (1h ou 2), il est quand même vivement recommandé, y compris dans la manuel de service, de laisser la voiture tranquille pendant les 24h suivantes

1518467273_Capturedcran2020-11-0111_54_10.png.35892963f30a689edd28a407adf71f4a.png

Quand j'ai fait remplacer le toit pano de ma 308 chez Peugeot, le garagiste lui-même a insisté pour la garder toute une nuit après la pose.

En 20 ans d'automobile j'ai fait changer quelques vitres, chez Opel, chez Peugeot, chez Audi et jamais je ne me suis posé la question de la qualité et de la solidité du travail. Chez Tesla c'est la première fois que je suis pas serein 😅

Modifié par Mitch31

Posté(é)

En soit comme vous dites, rien n'empêche de dire "je ne suis pas disponible avant demain pour la récupérer", et ils la garderont et on est rassuré. ;-) J'ai aussi attendu le lendemain dans mon cas quand ils m'avaient changé la vitre, et aucun soucis. 😛

Posté(é)
il y a 31 minutes, Anakil a dit :

rien n'empêche de dire "je ne suis pas disponible avant demain pour la récupérer"

😇 

Modifié par Mitch31

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Ca y est, moi aussi j'ai ma vitre arrière de félée. Le soir, elle était intacte et le matin, une belle fêlure horizontale.

RDV pris chez Tesla, j'éspère que ça passera en garantie, car il n'y a pas eu de choc.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Mitchell77400 a dit :

RDV pris chez Tesla, j'éspère que ça passera en garantie, car il n'y a pas eu de choc.

Bienvenu au club 😅

Ça a été pris en garantie dans tous les cas identiques, y a pas de raison.

Posté(é)
Le 03/01/2021 à 12:15, Mitch31 a dit :

Bienvenu au club 😅

Ça a été pris en garantie dans tous les cas identiques, y a pas de raison.

Moi jai eu un refus de tesla..mon assurance l'a remboursé.....

Posté(é)
il y a 3 minutes, Mitchell77400 a dit :

Ca y est la vitre arrière à été changée sous garantie.

Est-ce qu'ils en ont profité pour t'installer le nouveau joint de coffre perforé?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Mitchell77400 a dit :

Ils ont installé le même joint qu'à l'origine, non perforé.

Ah dommage.

Je pense qu'il faudrait leur demander avant travaux...

• 1 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.