Aller au contenu
jpat33990

Vitrage tesla

Messages recommandés

Bonjour 

Après un changement de toit vitré et pare brise suite à la grêle de juin ,encore un impact , un cailloux ou autre reçu en roulant, vraiment est-ce pas de chance ou  le vitrage tesla est fragile, en 30 ans avec d'autres véhicules cela m'était jamais arrivé. 

Maintenant à chaque fois qu'on utilise le véhicule c'est une appréhension ,pas agréable du tout 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 16:07, Liger7144 a dit :

Les fabricants de vitrage sont les mêmes pour beaucoup de constructeurs. Pourquoi ce serait différent chez Tesla ?

Les fabricants se comptent en effet en nombre limité, en l'occurence ici il s'agit de Saint-Gobain, mais leurs produits sont spécifiques à chaque OEM et leurs cahiers des charges ne sont pas les mêmes.

 

Difficile de comparer des choux et des carottes. 

 

Mon expérience sur ma première Model 3 va plutôt dans le sens d'une plus grande fragilité observée du vitrage chez Tesla, notamment comparée au vitrage de mes précédentes berlines d'outre Rhin, comme MB, ne serait-ce qu'en épaisseur ou en traitements de surface (protection thermique, traitement UV, etc.).

Modifié par Thiebaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 model 3, 3 impacts et 2 pares-brise changés en 1 an. 
Ces pares-brise sont une honte tout simplement. 
Et ce n’est pas la faute de Saint-Gobain, c’est Tesla qui définit les requirements pour ses parts (déformation pro, j’arrive pas à trouver les bons termes 🙃) comme souligné par @Thiebaud

 

Edit: trouvé! "les spécifications pour ses pièces" 😅

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 18:55, Floflow31 a dit :

2 model 3, 3 impacts et 2 pares-brise changés en 1 an. 
Ces pares-brise sont une honte tout simplement. 
Et ce n’est pas la faute de Saint-Gobain, c’est Tesla qui définit les requirements pour ses parts (déformation pro, j’arrive pas à trouver les bons termes 🙃) comme souligné par @Thiebaud

 

Edit: trouvé! "les spécifications pour ses pièces" 😅

les "specs" quoi ! 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pare brise minable, j’ai 59 ans j’ai changé 3 fois de pare-brise en 40 ans de conduite dont 2 fois ces 3 dernières années avec ma model 3 !

et dernièrement des petits impacts de cailloux qui font des micros cratères dans le pare brise et sans être gênants sont visibles. Jamais vu ça auparavant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.