Posté(é) novembre 27, 20223 a Bonjour Après un changement de toit vitré et pare brise suite à la grêle de juin ,encore un impact , un cailloux ou autre reçu en roulant, vraiment est-ce pas de chance ou le vitrage tesla est fragile, en 30 ans avec d'autres véhicules cela m'était jamais arrivé. Maintenant à chaque fois qu'on utilise le véhicule c'est une appréhension ,pas agréable du tout
Posté(é) novembre 27, 20223 a Idem, la voiture n’avait qu’une semaine et paf un Impact…. ça me parait bien fragile Modifié novembre 27, 20223 a par Sebcestbien
Posté(é) novembre 27, 20223 a Les fabricants de vitrage sont les mêmes pour beaucoup de constructeurs. Pourquoi ce serait différent chez Tesla ?
Posté(é) novembre 27, 20223 a C'est peut-être aussi que la surface vitrée exposée est plus grande que la moyenne.
Posté(é) novembre 27, 20223 a Le 27/11/2022 à 16:07, Liger7144 a dit : Les fabricants de vitrage sont les mêmes pour beaucoup de constructeurs. Pourquoi ce serait différent chez Tesla ? Les fabricants se comptent en effet en nombre limité, en l'occurence ici il s'agit de Saint-Gobain, mais leurs produits sont spécifiques à chaque OEM et leurs cahiers des charges ne sont pas les mêmes. Difficile de comparer des choux et des carottes. Mon expérience sur ma première Model 3 va plutôt dans le sens d'une plus grande fragilité observée du vitrage chez Tesla, notamment comparée au vitrage de mes précédentes berlines d'outre Rhin, comme MB, ne serait-ce qu'en épaisseur ou en traitements de surface (protection thermique, traitement UV, etc.). Modifié novembre 27, 20223 a par Thiebaud
Posté(é) novembre 27, 20223 a 2 model 3, 3 impacts et 2 pares-brise changés en 1 an. Ces pares-brise sont une honte tout simplement. Et ce n’est pas la faute de Saint-Gobain, c’est Tesla qui définit les requirements pour ses parts (déformation pro, j’arrive pas à trouver les bons termes 🙃) comme souligné par @Thiebaud Edit: trouvé! "les spécifications pour ses pièces" 😅 Modifié novembre 27, 20223 a par Floflow31
Posté(é) novembre 27, 20223 a Le 27/11/2022 à 18:55, Floflow31 a dit : 2 model 3, 3 impacts et 2 pares-brise changés en 1 an. Ces pares-brise sont une honte tout simplement. Et ce n’est pas la faute de Saint-Gobain, c’est Tesla qui définit les requirements pour ses parts (déformation pro, j’arrive pas à trouver les bons termes 🙃) comme souligné par @Thiebaud Edit: trouvé! "les spécifications pour ses pièces" 😅 les "specs" quoi ! 😀
Posté(é) novembre 27, 20223 a le vitrage c'est du poids. Dans une voiture très vitrée comme nos Tesla, ça pèse ! Et le poids c'est l'ennemi de l'autonomie.
Posté(é) novembre 27, 20223 a Effectivement pare brise minable, j’ai 59 ans j’ai changé 3 fois de pare-brise en 40 ans de conduite dont 2 fois ces 3 dernières années avec ma model 3 ! et dernièrement des petits impacts de cailloux qui font des micros cratères dans le pare brise et sans être gênants sont visibles. Jamais vu ça auparavant.
Posté(é) novembre 27, 20223 a Ce n'est pas le premier sujet sur ce point : https://forums.automobile-propre.com/search/?q=pare brise&type=forums_topic&nodes=49&updated_after=any&sortby=relevancy&search_and_or=and&search_in=titles