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Roadrunner

Forum • Vitesse de recharge pour la Kona

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De mémoire il me semblait que le chargeur embarqué est un chargeur 7.7 kw.

Je suis actuellement sur une borne 22 kw  sur laquelle je recharge avec la Tesla au max du chargeur soit 16,5 kw et la avec la Kona cela indique 5.6 kw soit 9h pour passer de 35% à 100% ?

20180928_124013.jpg

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5,7 c'est pas ouf, sachant qu'il peut aller à 7.2 KW maxi... ça va peut être augmenter ou alors c'est la borne qui est bridée

Modifié par elthib

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Non la borne n'est pas bridée avec la Tesla 100D 16.5 Kw et avec une 85D double chargeur 22 kw

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Bjorn avait pourtant 7,2kW.

Donc soit c'est la borne qui est bridé par rapport au rapport triphasé.

Soit dans les paramètres de la voiture il fait que tu actives le maximum de débit dans le cas de la charge AC. J'avais vu ça sur une de ces vidéo.

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Désolé à priori borne bridé à 17 kw maintenant, en effet je viens de vérifier sur chargemap, mais jusqu'au printemps avec ma 85D j'était bien à 22kw.

Je vais essayer demain sur une borne qui delivre bien 22 kw.

Désolé si j'ai semé le doute chez certains🤭

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5,7 kWh de part la température de la Batterie, 5,7kWh car t'as bombé ce matin comme un malade, c'est un kona par une TMS100D 😎

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très étrange en effet 🤨

Je voie vraiment peu de piste d'explication en dehors du mensonge

Si d'habitude la borne délivre normalement y a pas raison, après oui elle peut être défaillante depuis peu (comme on dit ca fonctionne toujours avant de tomber en panne)

Je ne sais pas ou tu es mais niveau température extérieur ça va ou il fait négatif ?

Idem pour la température batterie ta taper dedans ou elle n'a pas du trop chauffer ?

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cela est normal la borne est en AC donc le Kona prend minimum 7kw. si elle était en DC, elle prendrait bien 22kw

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oui Patrick sauf que sur la photo il est indiqué 5.7kW en vitesse de charge et non pas les 7.2 que le chargeur AC est censé accepter

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oui mais là on parle du AC qui aurait du être sur du 7.2kW voir 6.6 au max comme la ioniq. De plus la régulation de la batterie fait qu'elle devrait toujours être en bonne condition même si notre amis à taper dans son Kona..

Donc pour moi il faut aussi vérifier le paramètre de charge en mode AC de la voiture, et s'assurer qu'il est au max.

Ensuite le Kona étant en monophasé, et la borne en triphasé logiquement, il est possible que la conversion donne que 5.6 kW sur un débit initial de 17kW (mais là c'est trop technique pour moi, je n'ai pas encore appris les conditions sur les ampérages : volte et type de charge mono ou tri entre une borne et la voiture > notre expert Chris passera peut être par là 😛 > d'ailleurs je dois lire ces infos à ce sujet ;)).

 

Modifié par Vantapen

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En triphasé la borne donne 16.5kW, donc logique qu'elle en donne 5.5 en mono, je ne vois pas de problème (16.5/3)

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J’ai testé le kona ce matin en charge chez moi sur une borne hager 7 kw.

sur le kona il indiquait une charge à 7 kw.

je suis rassuré.

 

 

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