Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vitesse de charge Ioniq 28 en CC

Featured Replies

Posté(é)

Lors de mon trajet retour Nice Rennes, j'ai chargé chez Ionity vitesse 64/68 Kw/h mais une charge chez Fastned je suis monté sur l'écran à 71kw/h

Elle à une petite batterie mais la grand-mère est toujours une super voiture.....

Posté(é)

Cette voiture montre "juste" ce que devraient être les autres voitures, notamment pour le poids, puissance, aero....

Certes la reduction de l'usage de Cobalt complique le coté batterie...

Posté(é)

Cqfd / cobalt.

Ce 622 est bien plus permissif en température et en courant de charge .....mais il faut réduire le cobalt.... et le 811 cvest une autre problématique.

Après je ne sais pas sue ioniq 38 mais sur kona 64, même par forte canicule la batterie ne dépassait que de peu les 40 degrés.

Lors des recharges à 70kw la batterie de la ioniq monte à quelle température ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Impeccable !

Après ça limite, mais avec le refroidissement par air ça n empêche pas de chauffer au "coeur" des cellules.

Une chose que je ne comprend pas d ailleurs, apparemment les cellules des kona 64 et 39 ainsi que celles de la ioniq 38 seraient les mêmes par contre leurs courbes de charges en fonction du soc n ont rien à voir (cf Fastned), si quelqu'un a une idée...... pour l expliquer ......

Posté(é)
Le 08/03/2022 à 08:03, Flo21 a dit :

, si quelqu'un a une idée...... pour l expliquer ......

ca dépends juste du nombre de cellules ,

+ cellules => puissance de charge + importante

Modifié par alfniev

Posté(é)

OK, faudra que je vérifie entre les 3 autos, ce qu il en est.

Je pense que c est plus complexe et doit dépendre du montage des cellules (parallèle ou série) mais on a la tension dans les fiches techniques ça permettra peut être de deviner.

A moins que tu aies voulu dire plus de cellule en parallele.

Flo.

Posté(é)
Le 08/03/2022 à 08:03, Flo21 a dit :

Impeccable !

Après ça limite, mais avec le refroidissement par air ça n empêche pas de chauffer au "coeur" des cellules.

Avec le refroidissement liquide non plus 🤭

T'es jamais au cœur des cellules, mais quand tu évacues plus vite les calories à un point de la chaîne, tu réduis forcément la température à la source. Et comme on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... C'est toujours ça de gagné !

Posté(é)

Le montage des cellule n'a pas d'influence.

C'est finalement assez simple , 

il y a une courbe de charge par cellule suivant sa chimie. 

Et pour avoir la courbe de charge globale , il suffit de multiplier par le nombre de cellule utilisées

Plus de cellules sur la Kona64 que sur la kona39 , donc puissance instantannée plus forte sur la kona64. 

NB : par contre cela ne changera pas la durée totale de la charge qui sera identique 

Posté(é)

Autant pour moi, je viens de vérifier les courbes du kona  39 et de la ioniq 38 ont strictement la même forme les mêmes paliers aux mêmes pourcentages.

Flo.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.