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fab60

Vitesse de charge en temps réel

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Bonjour à tous,

 

Fraichement propriétaire d'un eNiro 2020 avec option 11 kWh AC, j'aimerais savoir si l'application UVO permet de visualiser en temps réel la vitesse de charge de notre KIa e-Niro.

Je n'ai pas trouvé dans le forum ce sujet même si j'ai noté de nombreux retours sur les vitesses de charge en bornes DC (Ionity notamment) mais pas en AC
Chargeant exclusivement sur les bornes publiques en AC (sauf vacances), j'aimerais obtenir cette vitesse instantanée afin de tracer les courbes de charge et sélectionner les bornes les plus performantes selon mes besoins dans les zones que j'arbore (histoire d'être en 11kWh le + longtemps possible).
Néanmoins, si vous avez aussi des retours perso, je suis preneur.
En vous remerciant



 

 

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Salut fab 60,

de mon expérience personnelle, sur une borne 22kW tu peux considérer pour une utilisation normale en ville ou mixte avec une autonomie avoisinant les 500 km que tu gagnes au minimum 1%  de Batterie en 5mn ce qui correspond à 5km. 

D'expérience si tu restes une heure sur une borne tu prends réellement 17% de charge. 

Voilà bonne journée

Arnaud

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Bonjour tout le monde

Même sans passer par l'uvo je voulais savoir s'il est possible de laisser l'affichage de la puissance de charge du tableau de bord allumé durant la charge ?

Car sur les chargeurs rapides ça indique la puissance pendant 1 ou 2 minutes puis l'écran reste noir et j'aimerais savoir où j'en suis niveau puissance (savoir si la borne débite bien) pour rester ou non.

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Bonjour tout le monde
Même sans passer par l'uvo je voulais savoir s'il est possible de laisser l'affichage de la puissance de charge du tableau de bord allumé durant la charge ?
Car sur les chargeurs rapides ça indique la puissance pendant 1 ou 2 minutes puis l'écran reste noir et j'aimerais savoir où j'en suis niveau puissance (savoir si la borne débite bien) pour rester ou non.
Faut laisser la porte entrouverte. Pas cool l'hiver...

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Le 31/10/2020 à 21:53, Forhorse a dit :

Sur une borne 18 ou 22 tu chargeras à 10.5kW quasi jusqu’à 100%, y'a pas à se prendre la tête avec des courbes de recharge.

Merci pour ta réponse. Effectivement, si la vitesse de charge est linéaire en AC (pas comme le DC), pas la peine de se prendre la tête.
Après quelques calculs issus de mon historique de relevés "début et fin de charge", sur une borne 22 kVA, j'obtiens une moyenne de 10,0 kWh pour la puissance reçue au lieu de 11,0 kWh (j'ai l'option OBC).
Et comme dit @Dosnowin, la vitesse de charge n'est pas dispo sur UVO. Dommage! Par contre, on est informé quand la charge est terminée ou que quelqu'un a retiré le câble de charge...
 

 

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l'option OBC, même sil elle est vendue en France comme un 11kW, c'est en fait une simplification car c'est clairement indiqué comme étant un chargeur 10.5kW (cf. l’étiquette directement sur le chargeur par exemple)

 

Modifié par Forhorse

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Il y a 19 heures, jpp59 a dit :
Le 28/11/2020 à 15:30, tech60 a dit :
Bonjour tout le monde
Même sans passer par l'uvo je voulais savoir s'il est possible de laisser l'affichage de la puissance de charge du tableau de bord allumé durant la charge ?
Car sur les chargeurs rapides ça indique la puissance pendant 1 ou 2 minutes puis l'écran reste noir et j'aimerais savoir où j'en suis niveau puissance (savoir si la borne débite bien) pour rester ou non.

Faut laisser la porte entrouverte. Pas cool l'hiver...

 

Il y a 19 heures, chgros1 a dit :

Entrouverte au premier cran, rien de gênant d'autant que l'on peut mettre le chauffage pendant la charge. 

Sinon sur les modèles uvo on doit voir ça sur l'application en live. 

En fait c'est lors de la charge DC et j'ai lu que si on ouvre la porte ça fait chuter la charge à 0,5kw du coup je vais m'abstenir.

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Non ça c'est au moment où tu deverouill es la voiture en AC, tu peux retirer la prise T2 pendant 10 secondes, si tu ne le fais pas la prise est à nouveau verrouillée et la puissance remonte à 7 ou 11 (ou moins avec le cro) 

En DC impossible d'enlever la prise pendant la charge donc pas d'incidence porte ouverte ou non, ve verrouillé ou non. 

Même sans uvo tu peux mettre le chauffage /clim pendant la charge et sortir puis fermer la voiture. 

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il y a 5 minutes, tech60 a dit :

En dc par sécurité dès qu'on ouvre une porte la puissance se coupe

Non, en ac pour pouvoir débrancher, en DC ouvrir ou déverrouiller n'a aucune influence sur la charge.

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