Aller au contenu
xavierjo

Forum • Vitesse de charge

Messages recommandés

J’ai une bmw i3 94 ah depuis 3 semaines (c’est une +édition).

Je suis équipé d.une wallbox bmw 32 ampères, et j’ai depuis le début un doute sur la vitesse de charge qui devrait être de 7,4 kw/heure.

J’ai fait un test hier, la batterie était à 60%, et au bout d’une heure et demi à 73%, ce qui veut dire environ 4,4 kw de pris, donc ça doit charger à 10 ampères, et pas 32.

J’ai vérifié la configuration dans la voiture, les 2 réglages sont bien à maxi dans i drive. C’est donc un peu un casse tête, l’installateur est certain d.avoir paramétrer la box sur 32 ampères.

Je vais tout vérifier, je dois passer chez bmw pour les roues hiver jeudi.

Est-il possible que ça soit dû au fait qu.il restait 60%, et que du coup ça demande moins de puissance?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca nous est déjà arrivé que le chargeur d’une i3 était défectueux. Il a été remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

arfff chargeur défectueux , je n'ai pas encore ma i3 , vous me faites peur les gars

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai édité le message car c.est plus un soucis de vitesse de charge que de charge rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie dans les paramètres de charge que tu est en mode de charge "maximum". Si tu es en "réduit" tu chargera au max à 16A dixit le manuel... Et ça à l'air de correspondre à ton cas

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien sur maxi. Par contre il faut peut être que le curseur soit positionné sur charge rapide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de curseur à régler... Moi je pencherai plutôt pour un paramétrage le la wallbox... A 32A je charge environ 25% par heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai vérifié la configuration dans la voiture, les 2 réglages sont bien à maxi dans i drive.
"Dans drive" ??? Perso je viens de vérifier, c'est dans Menu / Réglage / Charge, perso j'ai les 2 charges à "maxi" et jamais eu de soucis aussi bien sur simple prise 220V qu'en charge rapide. Un peu plus haut il y un réglage de début de charge possible, à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi prochain j'ai rendez-vous pour une vérification de la wallbox avec l'entreprise qui l'a installée, on y verra plus clair. J'ai refais un test de charge hier qui confirme que ça tourne bien en 10 A (25% de la batterie, de 50 à 75% en 2h30 soit 8.2 kw, ce qui fait du 3.3 kw/heure environ.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un doute ,

l'option charge rapide c'est pour charger en 11kW triphasé?

Mais par défaut toutes les I3 chargent en 7kW monophasé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème réglé, la wallbox chargeait en 16A au lieu de 32A suite à un mauvais positionnement des curseurs (le schéma est vraiment piégeux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que ce soit réglé! J'ai eu juste pour le pronostique

 

Bonjour,

Il ne semblerait pas:

Côté recharge, si le Combo CCS fait partie des dotations de série dès le premier niveau de finition, la charge AC accélérée en 7.4 kW monophasé et 11 kW triphasé est une option vendue 1610 euros.

http://www.automobile-propre.com/nouvelles-bmw-i3-i3s-prix-finitions-et-equipements-en-france/

 

C'est une erreur du rédacteur. De série la I3 ne charge qu'à 16A maxi.

L'option charge rapide ajout le 32A mono + CCS pour la 60Ah

L'option charge rapide ajoute le 32A mono, le 16A tri + CCS pour la 94Ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×