Aller au contenu
Chris Berghmans

Visite chez Nissan Wavre - Belgique

Messages recommandés

Première visite chez un concessionnaire pour un véhicule électrique...

Si je change pour un VE c'est comme seul véhicule du foyer.

Bien reçu, commercial avec des réponses à presque toutes mes questions.

Véhicule présenté en finition Tekna. Le design est sobre et le gabarit de l'auto correspond au minimum de ce que je cherche.

La qualité de finition est comparable à Opel... donc OK pour moi.

Par contre l'intérieur tout en noir... pas pour moi. Je préfère des intérieurs plus lumineux.

Ceci dit je prendrai rendez vous dans les jours qui viennent pour un essai routier.

Pour les belges : je n'ai pas eu de réponse précise au sujet de la Taxe de Mise en Circulation pour la Wallonie et sur quel critère elle est calculée.

A+ pour d'autres aventures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique la taxe de mise en circulation est basé sur la puissance du véhicule en kW

 

http://www.wallonie.be/sites/wallonie/files/pages/fichiers/bareme_tmc5.pdf

 

Soit 80kW c'est 123€

 

La taxe de circulation dépend de la cylindré donc comme c'est une VE c'est la plus faible soit 77,35€

 

https://www.mon-assurance-auto.be/taxes/taxe-circulation-auto-belgique.html

 

Pour la Soul, Kia en face du Walibi connait bien son sujet aussi. Ils n'avaient pas de Soul EV lors de ma visite mais sont très disposer à en faire parvenir un pour un essais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre l'intérieur tout en noir... pas pour moi. Je préfère des intérieurs plus lumineux.

 

En finition Acenta (sans le cuir), tu peux avoir un intérieur en tissu clair (gris - beige) et garnitures claires aussi, comme sur les premières Leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande à la DIV pour connaître exactement les taxes sur l'Ampera E.

J'ai dans la foulée envoyé mes réflexions au ministre de l'environnement, de la mobilité etc... de la région wallonne.

En Flandres primes de 3500,00 € d'achat et jusqu'en 2020 plus de taxe de mise en circulation ni de taxe de roulage annuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande à la DIV pour connaître exactement les taxes sur l'Ampera E.

J'ai dans la foulée envoyé mes réflexions au ministre de l'environnement, de la mobilité etc... de la région wallonne.

En Flandres primes de 3500,00 € d'achat et jusqu'en 2020 plus de taxe de mise en circulation ni de taxe de roulage annuelle.

Je croix même que la prime à l'achat en Flandre pour une VE est de 5.000€ en plus c'est en Flandre qu'est concentré le plus de borne de recharge. Et oui plus de prime en Wallonie depuis 1/01/2014. Espérons un meilleur avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancien possesseur de 5 Nissan (Bluebird, Maxima x2, 350Z x2), j'ai minutieusement comparé la Leaf et le Soul EV.

 

Et sur tous mes critères sans exception, le Soul EV a remporté le match:

- prix

- équipement

- autonomie

- garantie

- fiabilité

- look discret

- habitabilité...

 

Très clairement Nissan essaie de profiter de sa position de leader, alors que Kia essaie de se faire un nom en proposant un produit qui est à mon sens supérieur, pour moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.