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Albatros

Forum • Vignette 1 pour I3 rex ?

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Je me pose la question depuis longtemps :

Une I3 avec rex, c'est bien une vignette 1 ?

 

Personne n'a d'I3 - rex avec une vignette 0 ?

 

Est ce que le stationnement est malgré tout gratuit dans Paris comme un VE classique (car faible taux d'émission de CO2) ?

Et dans certaines autres villes également ?

 

À saint germain en laye pour le stationnement gratuit et à Versailles pour l'entrée gratuite dans le parc du château, ça ne marche pas à mon avis car il faut la vignette zéro émission en principe.

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D'après la carte grise, l'i3 Rex semblerait classée parmi les hybrides rechargeables (P3. EE), ce qui correspond bien une vignette 1.

 

On peut trouver cela un peu injuste, étant donné que c'est un véhicule qui fonctionne principalement en électrique, et ne consomme généralement de carburant que sur les longs trajets, loin des lieux vraiment sensibles à la pollution.

 

Dura lex, sed lex...

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D’ailleurs en parlant de carte grise est ce qu'on voit le bonus de 6000€ sur la carte grise ? quand on a un malus c'est ecrit dans la case Y3 je crois et le bonus ?

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Bonsoir,

 

0 sur la carte grise de ma Leaf de 2015. Le bonus pour les VE était à l'époque de 6300 €.

0 aussi sur notre Jazz de 2010 (130 g de CO2).

 

A+

Tux

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La vignette critair est bien de type 1.

Ça n'empêche pas le parking gratuit dans certaines villes, par exemple La Roche sur Yon ou La Rochelle pour les résidents. Il faut se renseigner dans chaque ville, les municipalités ayant le choix de leur politique tarifaire.

La I3 REX a bien droit à la prime de 6000€.

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Le stationnement gratuit à Paris ne se base pas sur les vignettes Crit’air, et tant mieux d’ailleurs.

 

A partir du moment où on a un REX, on n’a pas 0 émissions et on passe donc en Crit’air 1. Le Crit’air 1 ratisse large puisqu’il regroupe les normes Euro 5 et 6, autrement dit tous les véhicules essence fabriqués depuis 2011.

 

La mairie de Paris se base, elle, sur les emissions de CO2 par km pour qualifier les véhicules de basse émission (60 g/km max pour les hybrides rechargeables). Et bien sur la i3 REX rentre dans la catégorie avec des chiffres officiels de 12g/km.

 

Ca fait un peu mal au cœur de voir une i3 Crit’Air 1 avec de gros SUV essence récents, mais bon, c’est l’hyprocrisie de la classification Crit’Air.

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