Aller au contenu
Albatros

Vignette 1 pour I3 rex ?

Messages recommandés

Je me pose la question depuis longtemps :

Une I3 avec rex, c'est bien une vignette 1 ?

 

Personne n'a d'I3 - rex avec une vignette 0 ?

 

Est ce que le stationnement est malgré tout gratuit dans Paris comme un VE classique (car faible taux d'émission de CO2) ?

Et dans certaines autres villes également ?

 

À saint germain en laye pour le stationnement gratuit et à Versailles pour l'entrée gratuite dans le parc du château, ça ne marche pas à mon avis car il faut la vignette zéro émission en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la carte grise, l'i3 Rex semblerait classée parmi les hybrides rechargeables (P3. EE), ce qui correspond bien une vignette 1.

 

On peut trouver cela un peu injuste, étant donné que c'est un véhicule qui fonctionne principalement en électrique, et ne consomme généralement de carburant que sur les longs trajets, loin des lieux vraiment sensibles à la pollution.

 

Dura lex, sed lex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vignette critair est bien de type 1.

Ça n'empêche pas le parking gratuit dans certaines villes, par exemple La Roche sur Yon ou La Rochelle pour les résidents. Il faut se renseigner dans chaque ville, les municipalités ayant le choix de leur politique tarifaire.

La I3 REX a bien droit à la prime de 6000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stationnement gratuit à Paris ne se base pas sur les vignettes Crit’air, et tant mieux d’ailleurs.

 

A partir du moment où on a un REX, on n’a pas 0 émissions et on passe donc en Crit’air 1. Le Crit’air 1 ratisse large puisqu’il regroupe les normes Euro 5 et 6, autrement dit tous les véhicules essence fabriqués depuis 2011.

 

La mairie de Paris se base, elle, sur les emissions de CO2 par km pour qualifier les véhicules de basse émission (60 g/km max pour les hybrides rechargeables). Et bien sur la i3 REX rentre dans la catégorie avec des chiffres officiels de 12g/km.

 

Ca fait un peu mal au cœur de voir une i3 Crit’Air 1 avec de gros SUV essence récents, mais bon, c’est l’hyprocrisie de la classification Crit’Air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.