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ericf13

vidange réducteur ?

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Bonjour

je ne vois rien sur le plan d'entretien, j'ai déjà regardé sous la e208 et je n'ai rien vu qui ressemble à un bouchon de vidange.

j'en suis à me demander si c'est possible ?

L'un d'entre vous en a t'il déjà parlé chez Peugeot ?

 

j'ai lu pas mal de problème sur les Zoé

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Je ne vois rien non plus sur ce point.

Pour ma iOn il était indiqué de vidanger le réducteur.

Je l'ai fait 2 fois :

- 1ère fois : l'huile était sale

- 2è fois : l'huile était propre.

J'en ai déduis que c'était le rodage du réducteur qui rendait nécessaire la vidange.

Si le rodage des réducteurs de nos e208 a été fait en usine, ça peut expliquer l'absence de besoin de vidange.

 

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J'ai posé la question lors du contrôle des 50Mkm. Ils ne savaient pas...

Tout élément tournant baignant dans l'huile doit être vidangé, si c'est aussi complexe qu'une boîte auto actuelle, généralement ils disent c'est à vie, parce qu'ils ne veulent pas s'emmerder.

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ils disent ça mais c'est très bête,

car une huile de boite ça coute rien pour le client, alors qu'une boite à vitesse ça coute cher à remplacer.

 

Le réducteur, c'est pareil en plus simple, le différentiel est présent, ça doit couter un bras à changer.

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Le 08/02/2024 à 10:00, mb73 a dit :

J'ai posé la question lors du contrôle des 50Mkm. Ils ne savaient pas...

Tout élément tournant baignant dans l'huile doit être vidangé, si c'est aussi complexe qu'une boîte auto actuelle, généralement ils disent c'est à vie, parce qu'ils ne veulent pas s'emmerder.

S'emmerder, c'est gagner de l'argent à coup sûr (car c'est encore plus chiant pour un client de le faire lui-même), donc c'est tout bénéf pour eux.

S'ils indiquent que c'est sans entretien et que ça pète, ça ne peut être que mauvais pour eux.

 

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Ah mais les ennuis viendront avec un fort kilométrage,  et là ils  prendront rien en garantie.

 

Mais les clients que nous sommes, on a pas envie de payer un réducteur à 150 000 km si on garde la voiture longtemps,

ou si on l'achète d'occasion à 90 000 km.

 

Perso j'espère que ces voitures électriques vont faire 300 000 km mini, enfin c'est ce que j'attends...

car une voiture thermique fiable (celles des années 90 et 2000) les faisait avec un bon entretien.

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Le 10/02/2024 à 10:29, marcopomerol a dit :

C'est fini tout ça , plus aucunes voitures ne fera 300000 km ! 

On ne peut de toute façon pas comparer les voitures des années 90 avec celles d'aujourd'hui .

Ha ? C'est plutôt l'inverse

 

On a tendance à fantasmer le passé, on oublie les bagnoles qui rouillaient en 2 hiver par exemple ...

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+1 pour la rouille, ou les embrayages qui pouvaient rendre l'âme rapidement.

Après ce ce sont les vannes EGR, turbos, filtres à particules, voire boîtes de vitesses robotisées qui posaient des problèmes de fiabilité aux marques peu scrupuleuses (dont au moins un groupe allemand).

Avec l'électrique il n'y plus autant de choses "fragiles".

 

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Oui , fini les problèmes d'embrayage ou de vannes EGR .

Maintenant ce sont les compresseurs de clim , les chargeurs 11kw , les écrans tactiles , finalement ça coute encore plus cher qu'avant .

Quand à la carrosserie , elle ne rouille plus mais certains ont eu des problèmes de peinture qui s'écaille .

Il faut vivre avec son temps . Personnellement je préfère les voitures d'aujourd'hui mais avec une extension de garantie !

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Quelques compresseurs, quelques chargeurs. Pas vu d'écrans tactiles à problèmes.

Et, hormis le chargeur, ce sont des éléments qui sont aussi sur les thermiques...

 

Contre des gens qui font des tours de périph à fond de 2è avec leurs diesels pour décrasser (ce n'est pas que des dires de conducteurs  : j'ai entendu un CT conseiller ça à sa cliente). Je préfère ma e208 à n'importe qu'elle voiture d'avant :)

Y compris face à la Prius qui était pourtant une voiture hyper fiable.

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Bonjour,

Concernant la garantie perforation de la carrosserie ( corrosion ) sur les e208 est de 7 ans , 5 ans pour les utilitaires et 12 pour les thermiques. Validé par la lecture des conditions de garantie.

Cela doit s'expliquer par l'utilisation de nombreux métaux différents et leur tension électrochimique avec un différentiel de potentiel important ce qui accélère la corrosion.

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Effectivement, on ne parle pas d'huile sur la partie réducteur, uniquement dans le cas de fuite une fois le réducteur séparé du moteur, voir les pièces jointes:

 

208 (P21E) - D4EA0CQFP0 - 2 - 06_11_2020 - Description - fonctionnement _ Réducteur.pdf 1PP1-B1BW013LQ0-Présence dâ__huile au niveau du manchon de raccordement, et du réducteur.pdf

Modifié par Tech21

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