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bravowhiskey

Vibrations importantes à partir de 90 km/h

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Bonsoir les amis,

 

Depuis la livraison du véhicule on a constaté que la voiture tremble à partir de 90 km/h et que ça devient très intense au point où je n'ose pas dépasser les 120 km/h... 

 

On fait pas beaucoup d'autoroute mais quand on en fait c'est vraiment très pénible. Alors évidemment j'ai fais le signalement, 1 mois de délais pour un rdv quand même, heureusement qu'on fait pas beaucoup d'autoroute...

 

 

J'ai eu le rdv hier, le type me dit que le technicien à fait l'équilibrage des 4 roues et qu'il constate que les 4 pneus (!!) sont légèrement déformés... Mais pas de jante voilée ou quoi que ce soit, et me demande de tester voir si le problème est toujours présent.

 

Sur le retour, je prends une portion à 120 pour voir, pareil, voir pire. Il me dit que ça doit peut-être venir de la légère déformation des pneus qu'ils ont constatés et que c'est pas super bien pris en garantie ça, les pneus...

 

Alors je lui réponds qu'il est bien sympa mais quand on achète une voiture neuve on aime bien avoir des pneus neufs et en bon état et qu'il était hors de question que je paye quoi que ce soit.

 

 

Il n'a pas su me dire pourquoi ils sont tous légèrement déformés et qu'il n'avait jamais vu ça sur une MG jusqu'à présent. Perso je pense à arrimage trop fort sur le bateau peut-être ?

 

Est-ce que vous pouvez me dire si vous aussi vous avez des vibrations, même minimes, du véhicule à partir d'une certaine vitesse ?

Avez-vous eu des déformations des pneus, si oui, engendrant des problèmes similaires ?

 

Et surtout je suis quand même étonné qu'une "légère" déformation puisse provoquer de telles vibrations à 110-120 km/h.. c'est vraiment impressionnant au point où je ne veux pas aller à ces vitesses pour ne pas provoquer une usure prématuré des pièces en mouvements ou d'avoir un accident par perte d'adhérence ou autre...

 

Ca va qu'on a pas trop eu besoin pour l'instant de faire de l'autoroute > 110 km/h mais c'est quand même vachement chiant pour une voiture neuve...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ça serait super sympa ! Merci

 

 

C'est le groupe Peyrot à Toulouse, si jamais...

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Salut,

Les voitures voyagent par bateau pendant plusieurs semaines et ça fait des plats sur les pneus.

Normalement, les concessions surgonflent les pneus à la livraison pour qu'il n'y ait pas de vibration au roulage.

Quelle est la pression de tes pneus ?

 

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Le 03/11/2023 à 19:17, bravowhiskey a dit :

Bonsoir les amis,

 

Depuis la livraison du véhicule on a constaté que la voiture tremble à partir de 90 km/h et que ça devient très intense au point où je n'ose pas dépasser les 120 km/h... 

 

On fait pas beaucoup d'autoroute mais quand on en fait c'est vraiment très pénible. Alors évidemment j'ai fais le signalement, 1 mois de délais pour un rdv quand même, heureusement qu'on fait pas beaucoup d'autoroute...

 

 

J'ai eu le rdv hier, le type me dit que le technicien à fait l'équilibrage des 4 roues et qu'il constate que les 4 pneus (!!) sont légèrement déformés... Mais pas de jante voilée ou quoi que ce soit, et me demande de tester voir si le problème est toujours présent.

 

Sur le retour, je prends une portion à 120 pour voir, pareil, voir pire. Il me dit que ça doit peut-être venir de la légère déformation des pneus qu'ils ont constatés et que c'est pas super bien pris en garantie ça, les pneus...

 

Alors je lui réponds qu'il est bien sympa mais quand on achète une voiture neuve on aime bien avoir des pneus neufs et en bon état et qu'il était hors de question que je paye quoi que ce soit.

 

 

Il n'a pas su me dire pourquoi ils sont tous légèrement déformés et qu'il n'avait jamais vu ça sur une MG jusqu'à présent. Perso je pense à arrimage trop fort sur le bateau peut-être ?

 

Est-ce que vous pouvez me dire si vous aussi vous avez des vibrations, même minimes, du véhicule à partir d'une certaine vitesse ?

Avez-vous eu des déformations des pneus, si oui, engendrant des problèmes similaires ?

 

Et surtout je suis quand même étonné qu'une "légère" déformation puisse provoquer de telles vibrations à 110-120 km/h.. c'est vraiment impressionnant au point où je ne veux pas aller à ces vitesses pour ne pas provoquer une usure prématuré des pièces en mouvements ou d'avoir un accident par perte d'adhérence ou autre...

 

Ca va qu'on a pas trop eu besoin pour l'instant de faire de l'autoroute > 110 km/h mais c'est quand même vachement chiant pour une voiture neuve...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ça serait super sympa ! Merci

 

 

C'est le groupe Peyrot à Toulouse, si jamais...

Hello,

Triste de lire ça … 

 

Je ferai un test sur autoroute demain et te ferai un retour dans l’après midi. 
En espérant pour toi que ça soit ça et que ça passe en garantie

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Le 03/11/2023 à 20:06, YaKKuZa a dit :

Hello,

Triste de lire ça … 

 

Je ferai un test sur autoroute demain et te ferai un retour dans l’après midi. 
En espérant pour toi que ça soit ça et que ça passe en garantie

Ah de toute façon même si ça passe pas en garantie il faudra qu'ils fassent un geste, c'est pas normal de recevoir un véhicule neuf avec un tel problème

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Le 03/11/2023 à 20:12, bravowhiskey a dit :

Ah de toute façon même si ça passe pas en garantie il faudra qu'ils fassent un geste, c'est pas normal de recevoir un véhicule neuf avec un tel problème

Elle a combien de KM ? 
On est d’accord, je ne vois pas de réel raison de refut ! Je pense que si le mécano ne sait pas si ça passe, une remontée d’info auprès du vendeur et éventuellement chef d’atelier devrai arranger les choses… 

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Le 03/11/2023 à 19:56, bravowhiskey a dit :

Ah oui quand même. Ca vaudrait le coup de gonfler un peu fort 1/2 jours pour voir ? 

De mémoire, tu n'es pas du tout le premier à rencontrer ce phénomène.

Je te conseille de chercher le forum pour trouver d'autres témoignages quant à la pression adéquate.

J'ai pas dégonflé les roues depuis que j'ai la voiture et la pression a baissé tranquillement (2.8 maintenant aux 4 coins).

Je surgonfle toujours un peu mes roues (0.2 bar de plus que la pression recommandée) donc j'arrive tranquillement aux 2.7 bar que j'ai prévu de maintenir.

De mon coté, je n'ai rencontré aucun phénomène que tu décries mais c'est quelque chose de connu pour les voitures venant par bateau (tesla et MG principalement), il y a plein de témoignages ici donc je te conseille de lire un peu le forum pour trouver quoi faire.

Pour moi, la concession a été un peu nulle de ne pas surgonfler mais il suffit que ça soit un nouveau qui n'ait pas l'habitude.

 

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Le 03/11/2023 à 19:17, bravowhiskey a dit :

Est-ce que vous pouvez me dire si vous aussi vous avez des vibrations, même minimes, du véhicule à partir d'une certaine vitesse ?

Avez-vous eu des déformations des pneus, si oui, engendrant des problèmes similaires ?

 J'ai constaté des vibrations similaires lors de mon essai de la XPower

De mémoire, cela se passait vers les 110 km/h

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Le 03/11/2023 à 20:51, farenas a dit :

 J'ai constaté des vibrations similaires lors de mon essai de la XPower

De mémoire, cela se passait vers les 110 km/h

Perso test de vitesse max de la Xpower et aucune vibration, donc ça viendrai bien des pneu déformés ou du parallélisme 

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Le 03/11/2023 à 20:25, YaKKuZa a dit :

Elle a combien de KM ? 
On est d’accord, je ne vois pas de réel raison de refut ! Je pense que si le mécano ne sait pas si ça passe, une remontée d’info auprès du vendeur et éventuellement chef d’atelier devrai arranger les choses… 

On l'a constaté dès 1000 km, la fois on a fait une petite sortie. Pas eu l'occasion avant. Ca correspondait à seulement 2-3 semaine après livraison. Actuellement on est dans les 5000... bah oui 1 mois pour le RDV entre temps on a pas mal roulé 😅

 

Le 03/11/2023 à 20:30, cocole a dit :

De mémoire, tu n'es pas du tout le premier à rencontrer ce phénomène.

Je te conseille de chercher le forum pour trouver d'autres témoignages quant à la pression adéquate.

J'ai pas dégonflé les roues depuis que j'ai la voiture et la pression a baissé tranquillement (2.8 maintenant aux 4 coins).

Je surgonfle toujours un peu mes roues (0.2 bar de plus que la pression recommandée) donc j'arrive tranquillement aux 2.7 bar que j'ai prévu de maintenir.

De mon coté, je n'ai rencontré aucun phénomène que tu décries mais c'est quelque chose de connu pour les voitures venant par bateau (tesla et MG principalement), il y a plein de témoignages ici donc je te conseille de lire un peu le forum pour trouver quoi faire.

Pour moi, la concession a été un peu nulle de ne pas surgonfler mais il suffit que ça soit un nouveau qui n'ait pas l'habitude.

 

Effectivement j'ai vu deux personnes mentionner ce sujet sur des standard mais sans solutions. En tout cas votre message est rassurant merci, je pense faire quelques jours légèrement surgonflé sans dépasser la pression max du pneu évidemment.

 

Mais c'est vrai que rapidement après livraison j'ai carrément eu des messages de pression trop faible... c'est là où j'ai gonflé à 2.7.

 

Le 03/11/2023 à 20:51, farenas a dit :

 J'ai constaté des vibrations similaires lors de mon essai de la XPower

De mémoire, cela se passait vers les 110 km/h

 

OK, merci du retour ! Perso à partir de 90 on commence à le sentir légèrement, de sorte à presque passer inaperçu sur un enrobage dégradé, mais à 110 en revanche impossible de passer à côté ! Et puis à 120 je vous en parle même pas c'est carrément flippant..

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Le 03/11/2023 à 21:13, bravowhiskey a dit :

On l'a constaté dès 1000 km, la fois on a fait une petite sortie. Pas eu l'occasion avant. Ca correspondait à seulement 2-3 semaine après livraison. Actuellement on est dans les 5000... bah oui 1 mois pour le RDV entre temps on a pas mal roulé 😅

 

Effectivement j'ai vu deux personnes mentionner ce sujet sur des standard mais sans solutions. En tout cas votre message est rassurant merci, je pense faire quelques jours légèrement surgonflé sans dépasser la pression max du pneu évidemment.

 

Mais c'est vrai que rapidement après livraison j'ai carrément eu des messages de pression trop faible... c'est là où j'ai gonflé à 2.7.

 

 

OK, merci du retour ! Perso à partir de 90 on commence à le sentir légèrement, de sorte à presque passer inaperçu sur un enrobage dégradé, mais à 110 en revanche impossible de passer à côté ! Et puis à 120 je vous en parle même pas c'est carrément flippant..

Oui effectivement neuve de chez neuve donc encore moins de raison légitime de refuser une prise en charge …. 
 

je te fait un retour demain avec un test à 130

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@bravowhiskey

Salut !

Petits tests en allant au travail ce matin

130 avec des accélérations franches et douces : RAS de mon côté avec des pneu conti turanza gonflés en 2.7 sur une luxury 77kWh neuve. 

En espérant que le changement des tes pneu règlent ton problème !

bon week end a toi 

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Le 04/11/2023 à 05:54, YaKKuZa a dit :

@bravowhiskey

Salut !

Petits tests en allant au travail ce matin

130 avec des accélérations franches et douces : RAS de mon côté avec des pneu conti turanza gonflés en 2.7 sur une luxury 77kWh neuve. 

En espérant que le changement des tes pneu règlent ton problème !

bon week end a toi 

Ok top merci pour ton retour ! 

 

Tu disais que un autre sujet que tu avais été livré à 2.7 c'est ça ? 

 

Bonne route ! 

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J'ai le même problème depuis la réception du véhicule le 18/10 pour une xpower.

Ça commence aux alentours de 100km/h jusqu'à 120 environ.

Je pensais que ça disparaîtrait avec le temps mais non ! 

J'ai une pression de 2.5 aux quatre roues et je vais aller l'augmenter à 2.7 histoire de voir...

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Le 04/11/2023 à 08:45, bass77 a dit :

J'ai le même problème depuis la réception du véhicule le 18/10 pour une xpower.

Ça commence aux alentours de 100km/h jusqu'à 120 environ.

Je pensais que ça disparaîtrait avec le temps mais non ! 

J'ai une pression de 2.5 aux quatre roues et je vais aller l'augmenter à 2.7 histoire de voir...

Après livraison j'ai rapidement gonflé à 2.7 bar et aucun changement en 1 mois et demi.... 

 

Moi je pense tenter de sur gonfler tout ce week-end sans dépasser la limite max inscrite sur le flanc, je ferais un retour pour voir si ça amélioré le problème 

 

Vous avez été livré où par curiosité ? 

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Le 04/11/2023 à 08:42, bravowhiskey a dit :

Ok top merci pour ton retour ! 

 

Tu disais que un autre sujet que tu avais été livré à 2.7 c'est ça ? 

 

Bonne route ! 

J’ai récupéré la voiture avant hier, avec 2,7 à chaque pneu oui, je n’ai rien touché et pas vérifier à une station de gonflage. 
 

Véhicule récupéré à la concession MG Nice

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Le 04/11/2023 à 08:49, bravowhiskey a dit :

Après livraison j'ai rapidement gonflé à 2.7 bar et aucun changement en 1 mois et demi.... 

 

Moi je pense tenter de sur gonfler tout ce week-end sans dépasser la limite max inscrite sur le flanc, je ferais un retour pour voir si ça amélioré le problème 

 

Vous avez été livré où par curiosité ? 

Concession de Meaux 

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Bonsoir, 

 

Je tombe par hasard que cet article publié il y a quelques heures... 😅

 

https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2023/11/05/a-120-km-h-son-vehicule-electrique-neuf-vibre-dans-tous-les-sens-je-veux-alerter

 

Perso on ne m'a pas parlé de jante voilée, je vais voir si je peux réussir à le constater ou pas 

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Seule solution, faire une expertise dans un centre auto qui a une bonne équilibreuse.

Le soucis peut être :

- une déformation des jantes 

- un défaut de construction des pneus

- ou tout bêtement un équilibrage bâclé 

Ne pas négliger les défauts des pneus.

Une fois, j'ai monté 4 MICHELIN neufs qui présentaient des défauts au niveau des carcasses.

Modifié par toti07

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Le 05/11/2023 à 19:27, bravowhiskey a dit :

Bonsoir, 

 

Je tombe par hasard que cet article publié il y a quelques heures... 😅

 

https://www.leprogres.fr/magazine-automobile/2023/11/05/a-120-km-h-son-vehicule-electrique-neuf-vibre-dans-tous-les-sens-je-veux-alerter

 

Perso on ne m'a pas parlé de jante voilée, je vais voir si je peux réussir à le constater ou pas 

Il a une MG4 standard v1 avec les jantes acier.

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Le 05/11/2023 à 19:50, toti07 a dit :

Seule solution, faire une expertise dans un centre auto qui a une bonne équilibreuse.

Le soucis peut être :

- une déformation des jantes 

- un défaut de construction des pneus

- ou tout bêtement un équilibrage bâclé 

Ne pas négliger les défauts des pneus.

Une fois, j'ai monté 4 MICHELIN neufs qui présentaient des défauts au niveau des carcasses.

Bon j'ai payé l'article pour le voir en entier, dans l'article il est dit que le problème concerne surtout les MG4 Standard V1 avec les jantes en tôles

 

Screenshot_20231105_193732_Chrome.jpg

Modifié par bravowhiskey

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Bon les amis je vous fait un retour.

 

Le problème semble complètement réglé chez moi. Il semblerait bien que la vibration était provoqué par une légère déformation des 4 pneus dû au fort arrimage du véhicule pendant son transport en bateau.

 

 

 

Voici ce que j'ai fais sur les conseils des différentes personnes ayant répondu sur ce topic que je remercie beaucoup :

 

J'ai gonflé à la pression maximale à froid indiqué sur le flanc du pneu pendant 1 semaine, 3.4 bar pour moi, dont les 2 premiers jours un weekend sans toucher à la voiture.

Pendant cette période j'ai fais particulièrement attention à ma conduite évidemment afin de ne pas être surpris par l'éventuelle perte d'adhérence dû au sur gonflage.

 

J'ai ensuite dégonflé à 3.1 bar, et déjà je constate une disparation des vibrations à 120 km/h

Je continue de faire attention à la conduite, mais je compte rester comme ça et laisser les pneus se dégonfler tranquillement avec le temps.

 

Si je vois que ça prend trop de temps, je n'hésiterais pas à les passer manuellement à 2.6/2.7 bar.

 

 

 

Pour ceux qui ont ce soucis, je vous recommande de faire cette procédure, en faisant attention à la pression maximale admissible par le pneu et à votre conduite, avant de vous lancer dans des procédures de garantie qui n'aboutiront pas ou dans des frais de remplacement potentiellement inutiles.

 

Si un modo passe par là il peut rajouter la balise [RESOLU] au sujet du topic, je n'arrive pas à modifier mon post original

 

ping @bass77

 

Modifié par bravowhiskey

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