Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Version definitive de la Dacia Spring

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 08:44, PifPafPouf a dit :

Comment peut-on savoir cela? Je n'ai rien remarqué de particulier si ce n'est qu'en levant le pied de l'accélérateur, je ne vois pas de différence avec une voiture thermique.

Pifpafpouf, tu le vois sur la partie gauche de ton tableau de bord. Quand tu accélères le compteur de consommation instantannée qui va de "neutral à power", et quand tu ralentis, même sans freiner normalement, il va sur "charge"

instrumentation-dacia-spring.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Un petit up du sujet , car il y en a d'autres des Spring ... qui ont la prise et les câbles oranges charge rapide ! Mais en Chine pas de garantie 8 ans batterie, ceci explique très surement cela !

Modifié par casa47

Posté(é)

@Avatar ce que disait Pif paf , c'est qu'au levé de pied on a du mal à croire que ça "régénère" car on ne sent pas bcp le frein moteur.

Effectivement ça l'fait puisqu'on récupère, en montagne sur longue descente qques kms, mais on est obligé de freiner, donc pas terrible ... sur d'autres électriques il y a bcp plus de frein moteur !!!

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 15:40, casa47 a dit :

@Avatar ce que disait Pif paf , c'est qu'au levé de pied on a du mal à croire que ça "régénère" car on ne sent pas bcp le frein moteur.

Effectivement ça l'fait puisqu'on récupère, en montagne sur longue descente qques kms, mais on est obligé de freiner, donc pas terrible ... sur d'autres électriques il y a bcp plus de frein moteur !!!

Lever le pied de l'accélérateur peut générer jusqu'à 7 kw. Puis la pédale de frein augmente cette régénération jusqu'à 12 kw dans un premier temps, et si ce n'est pas suffisant les freins normaux sont sollicités. Du coup les freins normaux sont très peu utilisés dans la vie de tous les jours et pourraient très bien avoir une durée de vie proche de celle de la voiture.

Posté(é)

Tu habites le plat pays ... @sange car je reviens hier du pays basque et assez souvent sur les freins en moyenne et forte descente.

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 17:44, casa47 a dit :

Tu habites le plat pays ... @sange car je reviens hier du pays basque et assez souvent sur les freins en moyenne et forte descente.

J'habite en Haute Savoie. Mais il est vrai que je ne monte et ne descend pas des cols toutes les jours.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.