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flatfour

verrouillage/deverouillage prise de charge

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Hello,

Veuillez m'excusez mais je suis pas encore habitué a ce type de connectique.

 

Quand j'ouvre ma trape à courant (ou carburant c'est selon 🤓), il faut systématiquement déverrouiller 2X sur la télécommande pour libérer le capuchon afin de brancher le câble? Idem quand ma charge est finit et que je veux enlever mon câble à la maison?

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Je crois qu'il y a un temps défini pour enlever le capuchon. Et ce temps est très court. Donc souvent, on est obligé de déverrouiller 2X mais il m'est arrivé d'y parvenir en ne déverrouillant qu'une fois. Il faut vraiment aller très vite !  Donc je préfère appuyer sur la télécommande quand je suis prêt à brancher. C'est finalement plus simple.

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La loose.  

C'est bien pratique ca. 

Ils auraient pu pondre un système qui se verrouille avec la centralisation, ca aurait ete plus logique.

 

Ok, merci pour l'info.

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Il y a 14 heures, flatfour a dit :

La loose.  

C'est bien pratique ca. 

Ils auraient pu pondre un système qui se verrouille avec la centralisation, ca aurait ete plus logique.

 

Ok, merci pour l'info.

pas du tout une bonne idée, c'est le cas sur la peugeot e208 et corsa e, le gros souci est que des qu'on ouvre ca coupe la charge, du coup il faut refaire tout le processus avec la borne publique (remettre le badge etc), une galère, en gros faut jamais oublier un truc dans la voiture après avoir commencé la charge, car c'est reparti pour badger...

le mieux que j'ai vu est d'avoir un bouton dédié sur la télécommande comme sur la zoe par exemple

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il y a 7 minutes, danm_cool a dit :

le mieux que j'ai vu est d'avoir un bouton dédié sur la télécommande comme sur la zoe par exemple

Il me semble d'ailleurs qu'il a disparu sur les dernières Zoé 🙄

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Il y a 4 heures, danm_cool a dit :

pas du tout une bonne idée, c'est le cas sur la peugeot e208 et corsa e, le gros souci est que des qu'on ouvre ca coupe la charge, du coup il faut refaire tout le processus avec la borne publique (remettre le badge etc), une galère, en gros faut jamais oublier un truc dans la voiture après avoir commencé la charge, car c'est reparti pour badger...

le mieux que j'ai vu est d'avoir un bouton dédié sur la télécommande comme sur la zoe par exemple

Mmm ok.

J'avais, avant ma Mii, une Peugeot Ion et le système était bien plus pratique (merci les petits asiatiques). 
 

Et pour la télécommande, ils ont repris exactement l'existant d'il y a quelques années (depuis les clés/boitiers ont évolué dans le groupe VW). 

C'est toujours rigolo de voir comment ils ont recyclé simplement cette voiture pour en faire quelque chose au final d'assez cohérent et surtout pragmatique.

 

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