Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

verrouillage/deverouillage prise de charge

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Veuillez m'excusez mais je suis pas encore habitué a ce type de connectique.

Quand j'ouvre ma trape à courant (ou carburant c'est selon 🤓), il faut systématiquement déverrouiller 2X sur la télécommande pour libérer le capuchon afin de brancher le câble? Idem quand ma charge est finit et que je veux enlever mon câble à la maison?

Posté(é)

Je crois qu'il y a un temps défini pour enlever le capuchon. Et ce temps est très court. Donc souvent, on est obligé de déverrouiller 2X mais il m'est arrivé d'y parvenir en ne déverrouillant qu'une fois. Il faut vraiment aller très vite !  Donc je préfère appuyer sur la télécommande quand je suis prêt à brancher. C'est finalement plus simple.

Posté(é)
  • Auteur

La loose.  

C'est bien pratique ca. 

Ils auraient pu pondre un système qui se verrouille avec la centralisation, ca aurait ete plus logique.

Ok, merci pour l'info.

Posté(é)

Ça me prends systématiquement la tête, un peu comme le chauffage à 22C ou le lane assist.

bienvenue au club 

Posté(é)
Il y a 14 heures, flatfour a dit :

La loose.  

C'est bien pratique ca. 

Ils auraient pu pondre un système qui se verrouille avec la centralisation, ca aurait ete plus logique.

Ok, merci pour l'info.

pas du tout une bonne idée, c'est le cas sur la peugeot e208 et corsa e, le gros souci est que des qu'on ouvre ca coupe la charge, du coup il faut refaire tout le processus avec la borne publique (remettre le badge etc), une galère, en gros faut jamais oublier un truc dans la voiture après avoir commencé la charge, car c'est reparti pour badger...

le mieux que j'ai vu est d'avoir un bouton dédié sur la télécommande comme sur la zoe par exemple

Posté(é)
il y a 7 minutes, danm_cool a dit :

le mieux que j'ai vu est d'avoir un bouton dédié sur la télécommande comme sur la zoe par exemple

Il me semble d'ailleurs qu'il a disparu sur les dernières Zoé 🙄

Posté(é)
Il y a 2 heures, Remy a dit :

Il me semble d'ailleurs qu'il a disparu sur les dernières Zoé 🙄

mince :(

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, danm_cool a dit :

pas du tout une bonne idée, c'est le cas sur la peugeot e208 et corsa e, le gros souci est que des qu'on ouvre ca coupe la charge, du coup il faut refaire tout le processus avec la borne publique (remettre le badge etc), une galère, en gros faut jamais oublier un truc dans la voiture après avoir commencé la charge, car c'est reparti pour badger...

Mmm ok.

J'avais, avant ma Mii, une Peugeot Ion et le système était bien plus pratique (merci les petits asiatiques). 

Et pour la télécommande, ils ont repris exactement l'existant d'il y a quelques années (depuis les clés/boitiers ont évolué dans le groupe VW). 

C'est toujours rigolo de voir comment ils ont recyclé simplement cette voiture pour en faire quelque chose au final d'assez cohérent et surtout pragmatique.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.