Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

verin coffre

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu’un a déjà remplacer les vérin de coffre (que je trouve un peut faiblard et qui apparemment ne tienne pas très longtemps) par un modèles plus costaud, si vous avez des références de vérin et des avis je suis preneur, merci d'avance !

Posté(é)

Je suis d'accord qu'ils sont un peu trop légers pour moi aussi, la voiture a un an tout juste.

Ceci dit je pense que les températures du moment aident pas.

Modifié par Guill_aume

Posté(é)

Curieux de constater qu'il y a un vérin gauche et un vérin droit (L et R) avec des références différentes.

Voilà ce qu'on trouve

https://www.mgtitan.com/products/tailgate-gas-spring-hydraulic-spacer-for-mg4?variant=47970443297074

ou bien ça

https://www.euautopieces.fr/piece/triscan/22793927

Aucune idée de la différence entre les modèles Stander et Luxury

Pour bien, faudrait trouver des vérins un peu plus puissant avec 30cm compressé et 45cm détendu

Modifié par RV13

Posté(é)

Sinon y a le kit pour mettre l'ouverture de coffre en électrique, il y a des vérins vendus avec, mais c'est un peu plus de boulot :D 

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/02/2025 à 20:18, RV13 a dit :

Curieux de constater qu'il y a un vérin gauche et un vérin droit (L et R) avec des références différentes.

Voilà ce qu'on trouve

https://www.mgtitan.com/products/tailgate-gas-spring-hydraulic-spacer-for-mg4?variant=47970443297074

ou bien ça

https://www.euautopieces.fr/piece/triscan/22793927

Aucune idée de la différence entre les modèles Stander et Luxury

Pour bien, faudrait trouver des vérins un peu plus puissant avec 30cm compressé et 45cm détendu

oui c'est très curieux cette histoire de vérin gauche et droite , j'ai regardé tous a l'heure et il me paresse symétrique et supporter le même poids... 🤔

Posté(é)
  • Auteur

chez monroe j'ai trouver ca : https://web.tecalliance.net/tae/fr/parts/search?brands=37&groups=219&c203=450&c406=180#@brc/search:Recherche%20de%20marques%20et%20groupes%20de%20produits;brands:37;groups:219;c203:450;c406:180

Ca me parait etre similaire au taille que RV13 a mis en lien, le soucis c'est que sa ne va que jusque 550N...

Il n'en reste qu'un en stock amazon... zut...😅

Posté(é)
Le 09/02/2025 à 22:31, frozenpunk a dit :

Sinon y a le kit pour mettre l'ouverture de coffre en électrique, il y a des vérins vendus avec, mais c'est un peu plus de boulot :D 

Oui, j'en ai trouvé un sur Ali. Installé depuis un an, pas de problème, et ses vérins sont plus costauds. Par contre, effectivement, c'est du boulot ! Il y a un post sur ce sujet.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai aussi le même problème des vérins qui n'ouvrent pas seuls le coffre à mi course.

Est ce que cela ne devrait pas être pris dans la garantie ?

Posté(é)

Si c'est par grand froid c'est "probablement normal". En tout cas le froid joue beaucoup.

Posté(é)
Le 15/02/2025 à 12:28, Vlad66 a dit :

Bonjour,

J'ai aussi le même problème des vérins qui n'ouvrent pas seuls le coffre à mi course.

Au retour du printemps si cela continue, Oui il faudra le signaler pour un échange sous garantie. 

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

pour faciliter l'ouverture sur les modèles avec ouverture du coffre "électrique" 

j'ai installer des vérins avec ressort

c'est très efficace, mais l’inconvénient c'est la fermeture qui demande un peu plus d'effort qu'avec les vérins d'origine

mais je ne me voyais pas installer des vérins électriques, 

là en 10 mn le changement est fait 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 15/02/2025 à 12:28, Vlad66 a dit :

Bonjour,

J’attends le rappel MG depuis 3 mois, ils devaient me les commander en garantie 😅

va falloir que je les rappelle. 

Posté(é)
Le 30/04/2025 à 18:48, Pegase38 a dit :

pour faciliter l'ouverture sur les modèles avec ouverture du coffre "électrique" 

j'ai installer des vérins avec ressort

c'est très efficace, mais l’inconvénient c'est la fermeture qui demande un peu plus d'effort qu'avec les vérins d'origine

mais je ne me voyais pas installer des vérins électriques, 

là en 10 mn le changement est fait 

Bonjour, on peut avoir des photos et le site d'achat !

merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.