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Elendir

Vente Tesla : comment transferer le compte

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Le 12/01/2023 à 18:29, yakitori a dit :

bon je suis coincé je ne trouve pas!!!!! si quelqu'un peut m'aider 

je fais manage sur le site de mon compte mais je ne trouve pas le menu

Tout se fait sur l’appli dorénavant où tu peux ajouter ou supprimer des voitures 

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Si c’est bloquant l assistance tesla peut intervenir. 
 

quand j ai racheté le x mon vendeur avait raté un truc dans la démarche et j étais bloqué malgré la nouvelle carte grise. ( c’est déjà très chiant d attendre la nouvelle cg avant d avoir accès à l appli.)

du coup j ai appelé l assistance et ils m ont débloqué après avoir vérifié quelques pièces par e-mail. 

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Le 15/01/2023 à 11:53, yakitori a dit :

bon par contre c'est grave si je retire sans faire la reinitialisation?

Non mais l’acheteur aura ton historique gps et tes accès éventuels Netflix, Apple Music,.. 

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 il ne m'a pas répondu donc je n'ai pas attendu plus longtemps

voici le deroulement de la procedure pas a pas sur l'appli:

 

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Screenshot_20230116_162119_Tesla.thumb.jpg.16dc03a6a7ac7ba342e2ef56d2446970.jpg

 

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Screenshot_20230116_162355_Tesla.thumb.jpg.b34a757c8052f18facab34959ac6ee39.jpg

et ca y est elle a enfin disparu de mon appli

Modifié par yakitori

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Salut,

Je vais bientôt récupérer une Tesla Model S d'occasion en remplacement de la 3.

J'achète la S chez un pro et à priori l'ancien propriétaire a déjà supprimé la voiture de son appli vu ce qu'elle affiche donc il faudra faire sans transfert depuis l'ancien proprio.

Je voulais savoir pour ceux qui auraient récemment fait une demande d'association d'une voiture d'occasion dans ce même cas de figure si l'opération a été longue ? Par ailleurs peut on faire la demande de transfert avec le certificat provisoire ou faut il impérativement la carte grise finale ? Par ailleurs est-ce qu'en service center ils peuvent aider ? La voiture n'est plus sous garantie Tesla donc on n'a plus accès à l'assistance non ?

 

J'aurais un laps de temps assez court avant de partir en vacances et ce serait balot de ne pas avoir accès aux SUC non ouverts aux non Tesla.

 

Merci pour vos éclairages car ça me stress un peu tout ça 😜!

Modifié par nicothum

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Je tombe un peu par hasard sur cette ancienne discussion qui est déterrée.

@Elendir Je partage tes sentiments car j'ai eu ma TM3 à l'été 2019 et pendant plus d'un an et demi garais ma voiture très loin pour ne pas que mes collègues (plus âgés) ne la voient pas ; et aussi pour m'éviter des remarques et autres préjugés. J'avais fait ce choix un peu fou de rouler en TM3 pour ne plus bruler d'énergie fossile en voyageant en Europe avant même de pouvoir acheter mon premier appartement.

@yakitori merci pour les captures d'écran ! Il est probable qu'on en ait besoin bientôt :)

 

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Le 23/01/2023 à 09:27, nicothum a dit :

Salut,

Je vais bientôt récupérer une Tesla Model S d'occasion en remplacement de la 3.

J'achète la S chez un pro et à priori l'ancien propriétaire a déjà supprimé la voiture de son appli vu ce qu'elle affiche donc il faudra faire sans transfert depuis l'ancien proprio.

Je voulais savoir pour ceux qui auraient récemment fait une demande d'association d'une voiture d'occasion dans ce même cas de figure si l'opération a été longue ? Par ailleurs peut on faire la demande de transfert avec le certificat provisoire ou faut il impérativement la carte grise finale ? Par ailleurs est-ce qu'en service center ils peuvent aider ? La voiture n'est plus sous garantie Tesla donc on n'a plus accès à l'assistance non ?

 

J'aurais un laps de temps assez court avant de partir en vacances et ce serait balot de ne pas avoir accès aux SUC non ouverts aux non Tesla.

 

Merci pour vos éclairages car ça me stress un peu tout ça 😜!

Je me répond à moi même ...

Suite à un soucis pour supprimer mon ancienne voiture de mon compte j'ai eu le support et j'en ai profité pour poser des questions sur l'ajout de ma voiture d'occasion.

Il m'a dit qu'en fait on n'a pas besoin de la carte grise finale mais simplement de l'immatriculation et donc le simple certificat d'assurance suffit.

J'ai fait la manipulation dans la foulée cet après midi, voiture récupérée ce matin et demande de carte de grise dans l'après midi: la voiture est apparue immédiatement sur l'application 😃!

Donc hyper rapide de rattacher la voiture à son compte ;) !

Modifié par nicothum

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Bonsoir à toutes et tous

 

J'ai quelques petites questions pratiques à poser concernant cette histoire de transfert.

 

J'ai vendu (de manière officieuse) mon véhicule à un collègue de travail.

Le jour où je récupère ma voiture chez Tesla (TMY) nous avons prévu d'y aller avec ma Tesla actuelle (que je lui ai donc tacitement vendue, une TM3). 

 

Existe-t-il un moyen qui m'aurait échappé pour que

1. Il soit assuré sur son nouveau véhicule (la TM3) le jour où il m'emmène chez Tesla, SANS que ça puisse annuler ma propre assurance sur celle-ci, l'idée étant que la veille je sois assuré dessus et le lendemain qu'il le soit également : autrement dit peut-on assurer en même temps un véhicule pour deux personnes différentes qui n'ont aucun lien (PACS / concubin / mariage / famille) entre elles ?

 

2. Le transfert de véhicule soit effectif le jour où l'on part récupérer le nouveau mien ? J'avais la saugrenue idée de faire le transfert la veille pour qu'il puisse avoir accès au véhicule sur son téléphone dès le lendemain et qu'on soit contents tous les deux 

 

Merci !

 

 

PS : est-ce que vous savez si la vente "officielle" sur l'ANTS de mon véhicule rend caduque mon assurance sur ce-même véhicule ?

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Le 06/02/2023 à 22:01, cornam a dit :

Es-tu assuré pour le prêt ponctuel à un tiers avec ta TM3 sans avoir besoin de déclaration au préalable ? Appelle ton assureur et demande leur sans parler de vente. Simple.


Environ 1H après mon post je me suis dit « bah…prêt de véhicule… » donc j’ai écrit à LéoCare pour demander (sans parler de la vente haha) ! Merci !!

 

Une idée de la rapidité du transfert du véhicule ? Je lisais plus haut quasiment instantanément mais j’ai aussi lu 4/5j..

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Le 06/02/2023 à 19:40, eRadiologist a dit :

Bonsoir à toutes et tous

 

J'ai quelques petites questions pratiques à poser concernant cette histoire de transfert.

 

J'ai vendu (de manière officieuse) mon véhicule à un collègue de travail.

Le jour où je récupère ma voiture chez Tesla (TMY) nous avons prévu d'y aller avec ma Tesla actuelle (que je lui ai donc tacitement vendue, une TM3). 

 

Existe-t-il un moyen qui m'aurait échappé pour que

1. Il soit assuré sur son nouveau véhicule (la TM3) le jour où il m'emmène chez Tesla, SANS que ça puisse annuler ma propre assurance sur celle-ci, l'idée étant que la veille je sois assuré dessus et le lendemain qu'il le soit également : autrement dit peut-on assurer en même temps un véhicule pour deux personnes différentes qui n'ont aucun lien (PACS / concubin / mariage / famille) entre elles ?

 

2. Le transfert de véhicule soit effectif le jour où l'on part récupérer le nouveau mien ? J'avais la saugrenue idée de faire le transfert la veille pour qu'il puisse avoir accès au véhicule sur son téléphone dès le lendemain et qu'on soit contents tous les deux 

 

Merci !

 

 

PS : est-ce que vous savez si la vente "officielle" sur l'ANTS de mon véhicule rend caduque mon assurance sur ce-même véhicule ?

 

1) On peut assurer le même véhicule avec plusieurs assurances, donc plusieurs personnes, même sans lien de parenté

2) En étape intermédiaire, l'ajouter en conducteur (invitation via mail, une fois qu'il a créé son compte TESLA) : il sera sur son propre compte TESLA, mais ne pourra pas acheter d'options (ouf!).
Attention, les supercharges resteront liées à ton compte, donc c'est toi qui paie.

 

Pour finaliser le transfert, il faut attester à TESLA la propriété : la méthode la plus longue, c'est d'attendre la nouvelle carte grise (les 4 ou 5J vu ici ou là). La plus rapide, un certificat d'assurance + attestation de cession, à fournir à TESLA.


Dans tous les cas, en étant conducteur, il aura accès à toutes les fonctions du véhicule, mais toi aussi (avec sa position géographique, l'ouverture/fermeture, etc.).

Bref, bien s'entendre au départ, et ça roule.

 

Enfin, pour résilier ton assurance actuelle : copie attestation de vente signée (CERFA) + photo de la carte grise barrée/signée + éventuellement attestation ANTS.  

Modifié par FFF3347

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Le 07/02/2023 à 09:37, FFF3347 a dit :

 

1) On peut assurer le même véhicule avec plusieurs assurances, donc plusieurs personnes, même sans lien de parenté

2) En étape intermédiaire, l'ajouter en conducteur (invitation via mail, une fois qu'il a créé son compte TESLA) : il sera sur son propre compte TESLA, mais ne pourra pas acheter d'options (ouf!).
Attention, les supercharges resteront liées à ton compte, donc c'est toi qui paie.

 

Pour finaliser le transfert, il faut attester à TESLA la propriété : la méthode la plus longue, c'est d'attendre la nouvelle carte grise (les 4 ou 5J vu ici ou là). La plus rapide, un certificat d'assurance + attestation de cession, à fournir à TESLA.


Dans tous les cas, en étant conducteur, il aura accès à toutes les fonctions du véhicule, mais toi aussi (avec sa position géographique, l'ouverture/fermeture, etc.).

Bref, bien s'entendre au départ, et ça roule.

 

Enfin, pour résilier ton assurance actuelle : copie attestation de vente signée (CERFA) + photo de la carte grise barrée/signée + éventuellement attestation ANTS.  

 

Premièrement très grand merci pour ta réponse.

 

1. Donc s'il souscrit un contrat d'assurance pour mon véhicule actuel celui-ci ne viendra pas automatiquement résilier le mien ? Je pose la question d'autant plus qu'il va rejoindre mon assureur... Je ne voudrais pas que LeoCare se dise "tiens, cette Tesla qui appartenait avant à Mr X est assurée également par Mr Y sans que X et Y ne soit parent, allez, résilions l'assurance de Mr X maintenant que Y est assuré dessus"...

 

2. Oui c'est prévu je vais faire ça pour qu'il soit tranquille avec ses options dessus avant de complètement lui transmettre la propriété du véhicule, il aura mes cartes-clés de toutes manières en attendant que l'application prenne le relais.

 

Pour t'expliquer un peu pourquoi cette confiance en mon acheteur, je suis médecin à l'hôpital et je vends le véhicule à un de mes internes, nous sommes devenus amis avec le temps donc ça facilite grandement la confiance et la résolution d'éventuels soucis qui se présenteraient ! 

 

Encore merci !

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Le 07/02/2023 à 10:18, eRadiologist a dit :

 

Premièrement très grand merci pour ta réponse.

 

1. Donc s'il souscrit un contrat d'assurance pour mon véhicule actuel celui-ci ne viendra pas automatiquement résilier le mien ? Je pose la question d'autant plus qu'il va rejoindre mon assureur... Je ne voudrais pas que LeoCare se dise "tiens, cette Tesla qui appartenait avant à Mr X est assurée également par Mr Y sans que X et Y ne soit parent, allez, résilions l'assurance de Mr X maintenant que Y est assuré dessus"...

 

2. Oui c'est prévu je vais faire ça pour qu'il soit tranquille avec ses options dessus avant de complètement lui transmettre la propriété du véhicule, il aura mes cartes-clés de toutes manières en attendant que l'application prenne le relais.

 

Pour t'expliquer un peu pourquoi cette confiance en mon acheteur, je suis médecin à l'hôpital et je vends le véhicule à un de mes internes, nous sommes devenus amis avec le temps donc ça facilite grandement la confiance et la résolution d'éventuels soucis qui se présenteraient ! 

 

Encore merci !

 

Nickel.

 

Pour LEOCARE, à valider, mais double protection (et double paiement du coup), je ne vois pas le souci.

Ils ne vont pas résilier ton assurance automatiquement : ce n'est pas une portabilité de téléphone :) et le double paiement les arrange.

 

Quand ça se passe en local comme ça, pas de souci : on peut prendre le temps de faire les choses correctement, notamment la partie paiement.

C'est plus compliqué quand le véhicule part à l'autre bout de la France, ou dans un pays étranger...
Entre (parfois) la barrière de la langue (tout le monde n'est pas alaise avec l'anglais), les virements SEPA pas instantanés (ou limités en montant tous les X jours), ça complique un peu.

 

Bref, bonne transaction !

 

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