Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vente de mon Hyundai Kona EV 64 (batterie changée)

Featured Replies

Posté(é)

C'est assez simple :

37900€ prix de départ

41186€ si achat fin de loa 3ans/27000km*

Coût loyers 19702€

besoin : 30kms/jour 

je ne cherche pas à convaincre pour la LOA, je n'ai aucune action dans ces banques.😁

 

Posté(é)

@graffiti86: disons que tu limites la perte si le marché s’écroule et tu t’offres une facilité pour t’en séparer.

 

Cependant j’ai un Kona 64 réstylé en finition Exécutive acheté à peine quelques €€ que le prix du tiens.

 

Clairement si je me base sur le même kilométrage que toi il est impossible de perdre 19 000€.

 

Au pire du pire on peut imaginer à la louche 10 000€ de décote mais vu le marché, l’histoire du bonus limité à 1x tous les 3ans et la faible quantité en occasion on peut espérer une décote entre 3000€ et 8000€ maxi.

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)

C est clair

J ai payé le miens 31 000 et 2 ans

Je fais 20 000 km par an

Il y a 2 mois j avais des propositions par des pro, à 25 000 euros 

Modifié par leafvsniro

Posté(é)

@yoyo_navigonle prix de départ était brut hors remises et primes.

Pour la revente, effectivement tu peux espérer, mais le marché ne va pas dans ce sens et si crédits pris pour l'achat, ne pas oublier d'en tenir compte, ce que peu font.

 

Posté(é)
Le 23/04/2023 à 16:29, leafvsniro a dit :

C est clair

J ai payé le miens 31 000 et 2 ans

Je fais 20 000 km par an

Il y a 2 mois j avais des propositions par des pro, à 25 000 euros 

Donc tu dis bien qu'il a perdu en deux ans plus de 10000€*. Sauf erreur de ma part.

*Prix du neuf.

Et tu fais plus de kms que celui qui te l'a vendu et espère perdre moins ?? Faut pas hésiter à vendre.

Modifié par graffiti86

Posté(é)
Le 23/04/2023 à 16:36, graffiti86 a dit :

Donc tu dis bien qu'il a perdu en deux ans plus de 10000€*. Sauf erreur de ma part.

*Prix du neuf.

Et tu fais plus de kms que celui qui te l'a vendu et espère perdre moins ?? Faut pas hésiter à vendre.

Tu melanges tout!!!

Le calcul se fait sur le prix que tu payes à l achat et le prix que tu revends ton véhicule 

Pas les hypothétique prix catalogue qui ne veulent rien dire!!

 

C est pas étonnant alors que tu croix toujours que tu as fait une bonne affaire 

Posté(é)

@leafvsniroj'ai mal interprété le 31000€ et 2 ans sûrement. Pour être précis comme tu le demandes, tu l'as acheté il y deux ans 31000€?

Et 40000kms tu espères ne perdre que 6000€ si je comprends bien.

Et bien con celui qui croit faire une bonne affaire avec une voiture. Une bonne affaire, c'est quand tu ne perds pas d'argent et mieux que tu en gagnes.

Mais comme à tes yeux il n'y a que toi qui maîtrise tout, alors continue à t'en persuader. Et comme je ne comprends rien, il semblerait que les offres que tu as reçues sont en baisse permanentes, dixit ce que tu as communiqué.

 

 

Modifié par graffiti86

Posté(é)

Tout va dépendre de ce qui est proposé et en stock/arrivage rapide sur le marché.

Aujourd'hui le Kona 39/64 est l'une des meilleures propositions du marché en terme de petit VE.

Croyez moi que ça ne décote pas tant que ça et que ça part bien malgré tout surtout si le véhicule est encore garantie.

Le délai pour en obtenir en neuf est terriblement long.

Après je fais parti de ceux qui ont privilégier l'achat d'une version restylée suite aux déboires des problèmes de moteur/réducteur du phase 1.

Posté(é)
Le 23/04/2023 à 17:54, graffiti86 a dit :

@leafvsniroj'ai mal interprété le 31000€ et 2 ans sûrement. Pour être précis comme tu le demandes, tu l'as acheté il y deux ans 31000€?

Et 40000kms tu espères ne perdre que 6000€ si je comprends bien.

Et bien con celui qui croit faire une bonne affaire avec une voiture. Une bonne affaire, c'est quand tu ne perds pas d'argent et mieux que tu en gagnes.

Mais comme à tes yeux il n'y a que toi qui maîtrise tout, alors continue à t'en persuader. Et comme je ne comprends rien, il semblerait que les offres que tu as reçues sont en baisse permanentes, dixit ce que tu as communiqué.

 

 

Lol, il y a 3 mois j avais une offre ferme par un pro pour me l acheter à 29 000 euros

 

J attend toujours tes données !

Posté(é)
Le 23/04/2023 à 13:33, graffiti86 a dit :

C'est assez simple :

37900€ prix de départ

41186€ si achat fin de loa 3ans/27000km*

Coût loyers 19702€

besoin : 30kms/jour 

je ne cherche pas à convaincre pour la LOA, je n'ai aucune action dans ces banques.😁

 

Je n avais pas vu ton message 

Tu as donc depensé 19 702 euros de loyer pour ta voiture et au bout des 3 ans, ta voiture ne t appartiendra pas, c est donc presque 20 000 euros à la poubelle 

Et avoir une restrictions de 9 000 km par an, à mon avis beaucoup ici font bien plus avec leurs voitures 

Posté(é)

@leafvsniro

Tu vois de lire toutes les réponses, ça aide.

Si j'avais eu à faire plus de kms, je n'aurai pas pris un 39. Loa c'est le prix que tu acceptes de payer pour un service, dans ce cas l'utilisation d'un véhicule et possibilité de l'acheter. Pour l'habitation, chacun choisit aussi, mais la différence est que tu peux réaliser une plus value ou au pire à valeur égale ( faut pas oublier le coût réel de revient). Ce ne sera jamais le cas avec un véhicule, surtout qu'une décote n'est pas calculable à l'avance, tu n'as même plus de cotation pour le tien.

J'ai la " chance" d'avoir aussi un RAV4 dont je suis propriétaire depuis fin 2017. Achat comptant, plus de 40k€, valeur aujourd'hui (je n'ai pas regardé, pour ne pas me faire peur) mais sûrement -50%, et plus pour ceux qui prennent un financement. Ce qui peut être un plus c'est un hybride simple.

Mais comme je disais plus haut, la voiture ne sera jamais une rente, dans tous les cas tu perdras de l'argent. La LOA est mon choix, la propriété est le tien. Bonne continuation à toi.

 

Posté(é)

OK, c est toi choix,  mais le pb c est que tu compares tes choix avec les notres qui sont radicalement différents et tu en fais des conclusions qui te réjouis 

 

Nombre de kilomètres largement supérieur au tiens, batteries bien plus importantes

 

Ce que je retiens c est la perte faramineuse d argent pour ta solution éclectique 

 

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 10:52, leafvsniro a dit :

OK, c est toi choix,  mais le pb c est que tu compares tes choix avec les notres qui sont radicalement différents et tu en fais des conclusions qui te réjouis 

 

Nombre de kilomètres largement supérieur au tiens, batteries bien plus importantes

 

Ce que je retiens c est la perte faramineuse d argent pour ta solution éclectique 

 

Je ne m'attendais pas à mieux en discutant avec toi. Tu interprètes le peu que tu lis. Effectivement je parle du cas que je connais le mieux, le mien. Maintenant je ne crois pas faire de comparaison dans un sens ou l'autre pour dire que l'un est mieux. Seul le fait que personne ne gagne de l'argent avec un véhicule.

Par contre tu te permets de parler au nom des autres, ce que je ne fais pas.

Tu penses ne pas perdre beaucoup, tout est relatif, mais si ça te convient, pas de soucis.

Alors ne faisons pas perdre de temps aux lecteurs.

Posté(é)

Tu as bien raison, arrêtons de parler des choses que tu ne maîtrises pas

 

Pour mon cas, depuis plus 5 ans, j ai investi dans l electricité, voir 12 si je compte ma 1° installation photovoltaique 

Et depuis ce mois, que je viens de faire évoluer ma 3° installation solaire, j ai maintenant plus d argent que je reçois que j en donne pour ma facture énergétique qui comprend la maison, les ve,.....

Posté(é)
  • Auteur

@Heytea oui justement tout juste cette après-midi, au prix de 23500€.

 

On peut donc cloturer ce sujet du forum :)

Posté(é)

 

Le 25/04/2023 à 21:57, robb1 a dit :

@Heytea oui justement tout juste cette après-midi, au prix de 23500€.

 

On peut donc cloturer ce sujet du forum 

Content pour toi alors,enfin! Merci pour ton retour d'info.

Posté(é)

Même avec un tarif assez élevé, les kona se vendent bien, j ai un acheteur potentiel pour le miens à plus de 27 000 euros

 

Le pb c est que ma moitié ne vend pas que l on change de voiture 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.