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Pinky

Vente de ma Model S 85

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Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je me sépare de ma Model S 85 de décembre 2015, avec 95 000 km évolutifs (c'est mon daily).

Je m'en sépare pour une Model 3 LR.

Elle sera en vente dès demain sur les sites de ventes connus via un Pro, mais j'aurais vraiment voulu la vendre à un initié, j'entends par là une personne comme les lecteurs du site.

J'ai donc déposé l'annonce sur le site ici: https://occasions.automobile-propre.com/voitures/tesla/model-s/1363

 

Je sais d'avance qu'on va me dire que je suis en fourchette haute en terme de prix, puisque affichée à 51 900 €, mais mon prix est négociable.

 

Ses points forts en plus des classiques:

- Sièges nouvelle génération beige
- Intérieur pack « Premium » (coffre électrique, éclairage ambiance, tableau de bord alcantara)
- Autopilot AP1
- Toit ouvrant panoramique
- Jantes « Turbine » 21’’. Je fourni également les jantes en 19".
- Console centrale (Option Tesla)

- Câble UMC TESLA + adaptateur P17 (32A monophasé, idem wallbox)
- Câble T2/T2 DELPHI

 

J'ai surtout souscrit à l'extension de garantie pour 4 ans ou 80 000 km, ce qui pousse la garantie de la voiture à 2023 ou 160 000 km.

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

 

Capture 7.JPG

Capture 3.JPG

Capture 2.JPG

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IMG_3069 2.jpg

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Aïe ! Passer d'une Model S à une model 3 , je pourrai pas ...

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Prix bien haut je trouve

Ce serait une 85D, à la rigueur...

Merci pour ton retour.

 

je rappelle que le prix est négociable ;)

De plus, ce n'est pas non plus une Performance de 2014. A titre personnel, lorsque je l'ai acheté il y a 2 ans, les critères de base pour moi pour une Model S étaient l'Autopilot, les sièges nouvelle génération (je n'aime clairement pas les premiers), la console centrale  et le pack premium.

La 85D est plus puissante, certes, mais ne rend pas non plus obsolète la 85 (J’apprécie personnellement le coté "Propulsion"), et il y en a peu également avec les nouveau siège.

 

Enfin, un gros point fort pour moi quand même, c'est l'extension de garantie. Il a été régulièrement mentionné dans les différents posts que lors de l'achat du Model S "hors garantie", il fallait se prévoir un budget de 5000€ en cas de problème (remplacement d'écran, de poignée, d’éléments du train roulant, etc...).

Pour info, je viens de faire remplacer les 2 bras de suspension AV, et c’était 1700 € si je n'avais eu la garantie.

Mons avis est donc qu'en considérant une négociation du prix et la prise en compte de l’extension de garantie, le prix n'est pas si déconnant par rapport au marché.

 

Après effectivement, c'est un choix en terme de budget vs risque.

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Très bien mais le plus important à mon sens est l’autonomie. Combien affiche-t-elle chargée à plein? Avec la perte annuelle d’autonomie de l’ordre de 15-20 kms, il ne reste plus assez pour voyager sereinement je pense...

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il y a 19 minutes, Phi a dit :

Très bien mais le plus important à mon sens est l’autonomie. Combien affiche-t-elle chargée à plein? Avec la perte annuelle d’autonomie de l’ordre de 15-20 kms, il ne reste plus assez pour voyager sereinement je pense...

Je suis surpris par les chiffres que tu annonces.

Pour ma part, c'est clair (et j'ai le pieds lourd...): Je suis sur une autonomie affichée d'environ 370 km en cycle quotidien. je suis plutôt sur du 300 km sur autoroute.

 

Je viens de parcourir 2500 km en 15 jours pour les vacances (trajet PACA/Pays de Loire), et c'est la 3ième fois que je fais ce parcours, je n'ai aucun problème d'autonomie, et je suis très serein pour ces périples avec ma femme, 2 enfants et voiture raz la tronche en terme de bagages. C'est mon unique voiture familiale.

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Mes chiffres sont un constat réel; j’ai perdu 10kms par an et d’après Tesla, je m’en sors bien (je supercharge très peu et je roule peu). Je ne vois pas comment vous pouvez avoir 370 kms en quotidien (donc à 80%) avec une 85, surtout avec une propulsion...je pense qu’une capture d’écran à 100% ou à 80% rassurerait l’acheteur potentiel...C’est mon cas. 

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il y a 56 minutes, Phi a dit :

Mes chiffres sont un constat réel; j’ai perdu 10kms par an et d’après Tesla, je m’en sors bien (je supercharge très peu et je roule peu). Je ne vois pas comment vous pouvez avoir 370 kms en quotidien (donc à 80%) avec une 85, surtout avec une propulsion...je pense qu’une capture d’écran à 100% ou à 80% rassurerait l’acheteur potentiel...C’est mon cas. 

Ne prenez pas mal ma réponse, je n'ai sûrement pas votre recul sur le sujet, n'ayant pas acheté la voiture neuve et ne la possédant que depuis 2 ans et avec laquelle j'ai parcouru 37 000 km. J'en étais resté aux informations qui donnent une perte de 5% de capacité la première année, avec une certaine stabilité à suivre, selon l'hygiène tenu au niveau des cycle de charge (pour ma part, 99% du temps à domicile avec cycle entre 45% et 70% de charge, et globalement 3 voyages avec utilisation de superchargeurs sur 2 ans pour les  vacances).

 

Pour éviter les incompréhensions, les 370 km sont à 100% et pas 80%, et j'ai parlé "en quotidien" car kilométrage affiché avant départ en vacances, donc calculé à partir des 50 derniers km en quotidien. Vous conviendrai que ce qui joue cette"autonomie", c'est bien la consommation des 50 derniers km.

Mais vous avez raison, je vais revérifier les infos.

Après, très sincèrement, je pense qu'il y a des propriétaires de 70 ou de 75 qui n'ont pas non plus de problème d'autonomie pour les longs trajets, de même que pour les Model 3 SR+. Le réseau de supercharge est suffisamment dense aujourd'hui pour ne pas avoir forcément besoin d'une  100D avec batterie neuve pour partir en vacances.

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Je comprends mieux. Vous avez 370 en mode voyage (et non quotidien). Vous avez raison, le réseau de supercharge est bon et suffisant la plupart du temps. Néanmoins, pour l’avoir vécu, en S75 neuve donc 385 kms complètement chargée, un trajet pour aller au ski voiture pleine et chauffage/autoroute tout le long, il faut 4 arrêts recharge, ça peut être beaucoup pour certains. 
cordialement. 

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il y a 6 minutes, Phi a dit :

Je comprends mieux. Vous avez 370 en mode voyage (et non quotidien). Vous avez raison, le réseau de supercharge est bon et suffisant la plupart du temps. Néanmoins, pour l’avoir vécu, en S75 neuve donc 385 kms complètement chargée, un trajet pour aller au ski voiture pleine et chauffage/autoroute tout le long, il faut 4 arrêts recharge, ça peut être beaucoup pour certains. 
cordialement. 

Ok, je comprends mieux l’incompréhension, et c'est de ma faute. Vous parlez de l'échelle de la batterie "mode quotidien (80%) et voyage (100%)" de la vue "Recharge" sur l'écran.

je parlais d'autonomie sur mon cycle d'utilisation au quotidien vs autonomie sur l'autoroute.

Donc je confirme, juste avant mon départ en vacances début juillet, lorsque j'ai chargé ma voiture à 100% (dont j'ai réglé la puissance de charge pour que la fin de charge est lieu dans l'heure précédent mon départ ;) car je peux charger en 32A mono grâce à mon connecteur P17 bleu), j'avais 370 km d'affiché en autonomie, selon ma consommation des 50 derniers kilomètres parcourus quotidiennement.

 

je ne sais pas si c'est plus clair finalement ;) 

 

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il y a 17 minutes, Phi a dit :

 Vous avez raison, le réseau de supercharge est bon et suffisant la plupart du temps. Néanmoins, pour l’avoir vécu, en S75 neuve donc 385 kms complètement chargée, un trajet pour aller au ski voiture pleine et chauffage/autoroute tout le long, il faut 4 arrêts recharge, ça peut être beaucoup pour certains. 
cordialement. 

Pour donner mon expérience, j'ai fait 3 voyages d'environ 2200 km allez-retour en 2 ans:

- 2 fois Marseille/Nantes via Toulouse et Bordeaux: 4 arrêts SC: Narbonne/Toulouse/Bordeau/Saintes

- 1 fois idem en passant par Millau/Clermont Ferand: 5 arrêts SC : Le Caylar/Albaret/Clermont/Bourges/Tours  --> Beaucoup plus sinueux et consommateur mais plus sympa.

 

Je en sais pas si on peut gagner un arrêt ou deux avec une Model 3 LR ou une S 100.

 

Perso, aucun soucis avec ces étapes, même ma femme qui n’était pas emballée par ce nouveau mode de voyage "électrique" apprécie, car plus de pauses pour les enfants (on cale notre  heure de départ pour que les arrêts collent avec petit dej/déj/goûter), et je respecte enfin les limitations de vitesse, donc finalement plus zen.

Et puis quel bonheur de ne payer que les péages.

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Bonjour à tous,

 

Petit ajout d'infos.

 

Voici le descriptif de la voiture à l'achat (pour rappel, je suis la 2ième main), ainsi que la confirmation de l'extension de garantie de 4 ans supplémentaire (jusqu'en octobre 2023) ou 160 000 km.

Descriptif achat neuf model s.jpg

Confirmation garantie.jpg

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Bonjour à tous,

 

Pour répondre à la question de @Phi, j'ai pris des clichés de l'autonomie affichée par ma model S à 70% de charge (69% pour être précis) ainsi qu'à 100% (99% pour être précis, la charge était en finition car j'ai eu du mal à caler la fin de charge à 100% pile poil pour mon départ ce matin).

 

Donc à 70%, autonomie affichée 250 km en typique avec une conso de 196 Wh/km sur les derniers 60 km (oui, j'ai le pied un lourd, on le voit sur ma conso sur les derniers 15 000km, mais diffcile de rouler pépère avec une telle voiture...)

 

A 99%, autonomie typique affichée 363 km (je pense que la fin de charge m'aurait fait approcher les 370 km annoncé plus haut) et 454 km en nominal.

 

Les clichés à suivre.

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Plutôt que de masquer ton VIN tu devrais masquer ton adresse sur la facture 🙄

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Voilà qui paraît clair. Merci pour les captures d’écran. 
C’est intéressant. J’ai exactement la même autonomie sur ma S75 qui a 2ans et demi. L’usure des batteries Tesla semble bien calibrée quelque soit le modèle. 

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Il y a 2 heures, Tech21 a dit :

Plutôt que de masquer ton VIN tu devrais masquer ton adresse sur la facture 🙄

Ce n'est pas la mienne, mais celle du précédent propriétaire.

J’avoue ne pas savoir comment faire pour supprimer l'image.

 

Un modérateur peut peut-être m'aider?

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Il y a 2 heures, Phi a dit :

Voilà qui paraît clair. Merci pour les captures d’écran. 
C’est intéressant. J’ai exactement la même autonomie sur ma S75 qui a 2ans et demi. L’usure des batteries Tesla semble bien calibrée quelque soit le modèle. 

Content qu'on soit raccord ;) 

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Quelques nouvelles de l'entretien de ma Model S, afin de justifier l'importance de l'extension de garantie pour moi.

 

Je précise que je suis juste à côté du SC d'Aix en Provence, ce qui me permet d'y emmener ma voiture au moindre problème.

 

Je l'ai déposé début juillet pour le remplacement de ma pompe lave-glace HS. J'en ai profité pour leur signaler que je trouvais qu'il y avait un léger bruit de ferraille côté roue AV gauche lorsque je roulais dans les trous.

BILAN: ils ne m'ont pas remplacé la pompe car ils n'avaient pas la pièce, mais ils m'ont par contre remplacé les 2 bras de suspension AV + géométrie car il y avait selon eu un caoutchouc craquelé. J'ai économisé 1700€ car non facturé.

 

J'ai ramené la voiture ce lundi pour cette fois-ci remplacer la pompe lave-glace, et je leur ai signalé 2 problèmes que j'avais noté durant mes vacances:

- Un cuic-cui au niveau du ventilateur de condenseur clim (le cui-cui s'entend surtout lorsque le ventilateur se stoppe)

- Un genre de bulle en partie supérieure de l'écran qui est apparue d'un coup!! Pas gênant du tout, pas de dysfonctionnement, mais pas normal.

BILAN : Pompe lave-glace remplacée et suite à confirmation du SC TESLA de la prise en charge des travaux par la garantie, le remplacement de l'écran et du bloc condenseur/ventilo est prévu le 8 septembre.

 

Je ne connais pas le coût de ces derniers travaux, mais je suis sûr que mon extension de garantie est rentabilisée.

 

C'est selon moi un gros plus pour cette auto.

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Oui. Cette extension de garantie me paraît intéressante dans ce cas-ci. Quid pour des modèles plus récents, il serait intéressant s’ouvrir un post à ce sujet. 

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Magnifique ta MS @Pinky. Malheureusement au dessus de mon budget qui oscille plutôt autour des 35kE. En tous cas cette garantie Allianz a l'air super intéressante. Combien coûte t-elle par mois si ce n'est pas indiscret?

J'en profite pour porter à ton attention une petite étude que je suis en train de mener sur la fiabilité des Model S "Nose Cone". L'idée est d'aider les gens à la recherche d'une MS d'occasion. Je partagerai les résultats de l'étude ici :) Ce ne prend pas plus ''une minute à remplir. N'hésite pas à partager le lien si tu trouves l'initiative intéressante. Merci à toi :)

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Le 27/08/2020 à 13:01, fbncrn a dit :

Magnifique ta MS @Pinky. Malheureusement au dessus de mon budget qui oscille plutôt autour des 35kE. En tous cas cette garantie Allianz a l'air super intéressante. Combien coûte t-elle par mois si ce n'est pas indiscret?

J'en profite pour porter à ton attention une petite étude que je suis en train de mener sur la fiabilité des Model S "Nose Cone". L'idée est d'aider les gens à la recherche d'une MS d'occasion. Je partagerai les résultats de l'étude ici :) Ce ne prend pas plus ''une minute à remplir. N'hésite pas à partager le lien si tu trouves l'initiative intéressante. Merci à toi :)

Merci, et dommage ;) 

Concernant le montant de l'extension de garantie, le règlement est en une fois (pas de mensualités), et pour mon cas, 3800 € pour une extension de 4 ans supp. ou 80 000 km supp. , soit 8 ans ou 160 000 km depuis la date de mise en service de la voiture.

 

J'ai répondu au questionnaire 👍

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@Pinky Merci pour le questionnaire :) c'est top.

Et merci pour les infos concernant la garantie. Je vais me renseigner sur la possibilité de prendre cette garantie sur une MS d'occasion car ça peut être assez intéressant vu les dépenses qui peuvent potentiellement subvenir

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Un peu HS car c'est le sujet de ta voiture mais j'ai aussi l'extension de garantie et je viens de faire changer un roulement de roue avant et dans 15 jours le compresseur de clim aussi sous garantie et du coup je n'ai pas peur d'avoir mon mcu hs.

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