Aller au contenu
jdoublem

Vente de ma Model 3 à qui ?

Messages recommandés

Le 07/11/2024 à 10:12, dp19 a dit :

Il semblerait que les offres EVR soient plutôt correctes, or vu leur process de reprise, ils doivent se prendre pas mal de réparations... les photos ne montrent pas l'état réel du véhicule, autant d'un point de vue mécanique que carrosserie...

Ils passent les photos en revue et demandent des photos complémentaires pour éclaircir un point ou un autre.

L’offre d’EVR est très correcte. Sur LBC ou La Centrale, il y a des annonces à 2000-3000 Euros de plus…mais elles sont là depuis longtemps…

Je pense aussi que l’offre d’EVR dépend de leur marché / des demandes qui leur sont adressées. Je leur avais envoyé une demande d’estimation mi juillet et leur proposition était de 20.000 Euros. Je n’ai pas donné suite à ce moment là.
Ma voiture n’a pas changé, elle a juste 5000 kilomètres en plus et ils m’en proposent 3000 Euros de plus : ils ont un client.

Le 07/11/2024 à 10:45, rifilou a dit :

Ils reprennent en général moins cher que MMX ou d'autres qui se déplacent. Ils prennent un risque mais géré par les reprises globalement en dessous des autres.

MMX te fait une offre par tél, te propose un RV et une fois sur place, inspecte le véhicule et adapte l'offre... avec un véhicule qui a quelques défauts, vaut mieux donner à EVR moins cher parce qu'avec MMX ce sera pas mieux, je pense... en plus, MMX pas fiable, ils annulent des RV au dernier moment...

Le 07/11/2024 à 10:53, Pierre Alexandre a dit :

Ils passent les photos en revue et demandent des photos complémentaires pour éclaircir un point ou un autre.

L’offre d’EVR est très correcte. Sur LBC ou La Centrale, il y a des annonces à 2000-3000 Euros de plus…mais elles sont là depuis longtemps…

Je pense aussi que l’offre d’EVR dépend de leur marché / des demandes qui leur sont adressées. Je leur avais envoyé une demande d’estimation mi juillet et leur proposition était de 20.000 Euros. Je n’ai pas donné suite à ce moment là.
Ma voiture n’a pas changé, elle a juste 5000 kilomètres en plus et ils m’en proposent 3000 Euros de plus : ils ont un client.

Sur LBC, entre les fausses annonces (vendeurs qui veulent juste savoir combien ils peuvent vendre à un instant T), les arnaques et ceux qui ont vendu mais n'enlèvent pas leur annonce... difficile de faire la part des choses, il est cependant vrai que beaucoup d'offres sont à des prix exagérés...

Qqun a dit récemment que sur une offre x qu'il a refusé, après relance qqles jours plus tard, ils ont ré-évalué de 1 000 €... il serait quand même intéressant de savoir quels sont les modèles les plus demandés...

Modifié par dp19

Le 07/11/2024 à 13:13, dp19 a dit :

MMX te fait une offre par tél, te propose un RV et une fois sur place, inspecte le véhicule et adapte l'offre... avec un véhicule qui a quelques défauts, vaut mieux donner à EVR moins cher parce qu'avec MMX ce sera pas mieux, je pense... en plus, MMX pas fiable, ils annulent des RV au dernier moment...

Oui, je connais MMX, mes parents sont passés par eux. Au moins, ils sont rapides, ils ont fait le trajet pour venir chercher la voiture à peine 2j après le contact initial. Mais ils sont gratté presque 1000 euros sur place pour quelques trucs qui n'étaient pas visibles sur les photos envoyés...

Le 07/11/2024 à 13:21, rifilou a dit :

Oui, je connais MMX, mes parents sont passés par eux. Au moins, ils sont rapides, ils ont fait le trajet pour venir chercher la voiture à peine 2j après le contact initial. Mais ils sont gratté presque 1000 euros sur place pour quelques trucs qui n'étaient pas visibles sur les photos envoyés...

Oui, c'est ça, sur un malentendu ça le fait pas avec MMX😄

A titre informatif (pas du tout histoire de faire le malin hein) EVR m'avait proposé 21000€ pour la mienne que j'ai donc vendu bien plus chère. Si le delta avait été moindre je me serais peut être laissé tenté mais là...

Car le confort d'EVR fait l’unanimité...

Le 07/11/2024 à 18:56, DidierR13 a dit :

A titre informatif (pas du tout histoire de faire le malin hein) EVR m'avait proposé 21000€ pour la mienne que j'ai donc vendu bien plus chère. Si le delta avait été moindre je me serais peut être laissé tenté mais là...

Car le confort d'EVR fait l’unanimité...

A voir Bilgruppen, certains ont reçu des offres supérieures à EVR... enfin, ça dépend surtout du véhicule et de la demande qu'il y a derrière...

Le 07/11/2024 à 19:05, dp19 a dit :

A voir Bilgruppen, certains ont reçu des offres supérieures à EVR... enfin, ça dépend surtout du véhicule et de la demande qu'il y a derrière...

Il faudrait que je tâte le terrain avec TMY à 2 options (rouge intérieur blanc), il ne doit pas y avoir beaucoup d'offre en face de la demande (j'imagine qu'il y a une demande...).

Le 07/11/2024 à 19:15, rifilou a dit :

Il faudrait que je tâte le terrain avec TMY à 2 options (rouge intérieur blanc), il ne doit pas y avoir beaucoup d'offre en face de la demande (j'imagine qu'il y a une demande...).

Je suis peut-être à côté de la plaque mais pour moi, l'acheteur d'un Y c'est un couple avec enfants... le rouge pourquoi pas mais l'intérieur blanc avec des gamins, pas sûr que ça soit très recherché... je pense de toute façon que l'intérieur blanc, quel que soit le modèle, c'est peu demandé... Tesla aurait été plus inspiré de proposer un intérieur couleur ocre...

Le 07/11/2024 à 19:59, dp19 a dit :

Je suis peut-être à côté de la plaque mais pour moi, l'acheteur d'un Y c'est un couple avec enfants... le rouge pourquoi pas mais l'intérieur blanc avec des gamins, pas sûr que ça soit très recherché... je pense de toute façon que l'intérieur blanc, quel que soit le modèle, c'est peu demandé... Tesla aurait été plus inspiré de proposer un intérieur couleur ocre...

Ben, avec 3 (grands) enfants, parfait. Lumineux, moins chaud et entretien... aussi limité que le reste de la voiture. Jamais nettoyé en 56000 km et tout aussi propre et éclatant (note : on ne mange pas dans mes voitures, JAMAIS :D).

Salut @rifilou

L'intérieur blanc est à double tranchant. C'est joli mais ça effraie aussi.

Perso j'en voulais aussi à un moment un intérieur blanc lors de ma recherche de LR mais j'ai vite abandonné car pas suffisamment d'annonces.

Mon grand regret c'est que j'avais trouvé à 36k€ la voiture parfaite pour moi, à tel point qu'elle avait même plus qu'il me fallait.

Clin d'oeil du destin à deux pas de chez moi : une bleue 2022 (avec USS donc), attelage, jantes 19 sport pouces, intérieur blanc, aileron, home link, eap et même boost (je crois)

Mais il était un tout petit peu trop tôt pour réaliser l'opération financièrement parlant. Mais j'aurais dû procéder autrement...

Au final j'ai finis par contacter le vendeur et on lui était rentré dedans sur le côté gauche (2 portières et bas de caisse) remettant à bien plus tard la vente

Peut être s'il est ici va t il se reconnaitre...

Le 07/11/2024 à 19:05, dp19 a dit :

J'avais essayer un bon nombre de repreneur et rien de sensas.

J'avais une offre à 24k€ mais à l'époque je pensais que j'avais encore des chances de la vendre plus.. donc j'ai pas poursuivi

Au final de toute façons on sait comment ça marche on "t'appate" avec 24k€ et au final tu repars avec une offre à 22k€ 21k€

Le 07/11/2024 à 20:14, DidierR13 a dit :

on "t'appate" avec 24k€ et au final tu repars avec une offre à 22k€ 21k€

MMX sûrement mais pas EVR et Bilgruppen qui font une offre sur photos pour EVR, et sur vidéo WhatsApp pour Bilgruppen...

Le 07/11/2024 à 20:19, dp19 a dit :

MMX sûrement mais pas EVR et Bilgruppen qui font une offre sur photos pour EVR, et sur vidéo WhatsApp pour Bilgruppen...

Bha oui EVR va peut être pas baissé sont offre, admettons car ça à l'air d'être le cas.

Néanmoins en proposant 3000€ de moins que les autres (pour mon véhicule) heureusement encore.

Bref c'est le passé pour moi et j'en suis bien content

Quand je vois ce que MMX revend une LR de 2022... et qu'il propose 10 000 de moins, je me dis que y'a un peu d'abus... 10 000 de marge même s'ils ont des charges...

D'ailleurs, je me demande qui achète à ce prix alors qu'à 32 000 sur LBC, personne n'en veut... enfin, y'a 2 annonces à 32 500 dont une depuis 3 semaines🤔

Capture d’écran (5149).png

Modifié par dp19

Pour avoir discuter avec quelques pro lors de la vente de la mienne il m'ont surpris par un ou deux trucs auquel je m'attendais pas.

- La sécurité de la transaction, pour un montant assez élevé soit, l'acheteur est prêt à mettre quelques milliers d'euros en plus afin d'éviter tout problème. Ici je ne juge pas de la pertinence de l'argument je le révèle point barre. Pour un bon nombre d'acheteur acheter à un pro c'est une certaine garantie (pas d'embrouilles financières par exemple, voiture sélectionnée et inspectée par exemple : pas de choc ni d'accident)

- deuxième truc la "garantie" qu'offre souvent un pro. Alors oui je sais que chez Tesla ça n'as tout simplement pas de sens (à moins de 4 ans / 80000km) mais pour en avoir discuter avec des gens ils savent même pas comment ça se passe chez Tesla. C'est tout benef pour le pro. Après cela à peut être un sens : un potentiel acheteur m'as déclarer finalement avoir pris une 2020 mais sous garantie chez un pro... ??? Voilà

- le financement, ils sont moins regardant et se base sur des cetelem ou autres

MMX c'est les pays bas avec des tarifs catalogues Tesla plus élevé il me semble.

Oups j'avais pas vu ce sont des LR, je trouve pas le prix déconnant pour un pro

En France sur le bon coin des pros Français affichent les même prix.

Modifié par DidierR13

Pour ceux qui peuvent bénéficier du bonus max...

44 990 Y Propulsion - 4 000 ajustement de prix - 7 000 bonus - 500 parrainage = 33 490 + 1 an de recharge gratuite... et ce n'est que le début de la braderie du Y...

Alors, faut vraiment vouloir une Model 3 LR d'occase... invendable pour un bon moment en France...

Le 09/11/2024 à 21:26, dp19 a dit :

Alors, faut vraiment vouloir une Model 3 LR d'occase... invendable pour un bon moment en France...

C'est mon cas, et on trouve encore des gens qui aiment les berlines et détestent les SUV

Histoire de gout. Je suis partit pour la garder longtemps cette LR vu que j'aime pas trop la nouvelle (la perf oui mais autre budget et autres pbs).

Le 09/11/2024 à 21:26, dp19 a dit :

Pour ceux qui peuvent bénéficier du bonus max...

44 990 Y Propulsion - 4 000 ajustement de prix - 7 000 bonus - 500 parrainage = 33 490 + 1 an de recharge gratuite... et ce n'est que le début de la braderie du Y...

Si tu crois que celui qui cherches une 3 LR boost de 2023 il va partir sur une Y Prop... C'est incomparable.. Je déteste la y. J'aime pas spécialement la hl, seul la perf se démarque un peu... 

Je suis certain que si je mettais ma lr en vente elle partirait vite. Mais c'est le meilleure rapport perf autonomie du marché revendre pour acheter quoi ? Une Y Prop 😂😅 non merci 🤮

Modifié par ounerbouks

Le 09/11/2024 à 23:15, DidierR13 a dit :

C'est mon cas, et on trouve encore des gens qui aiment les berlines et détestent les SUV

Histoire de gout. Je suis partit pour la garder longtemps cette LR vu que j'aime pas trop la nouvelle (la perf oui mais autre budget et autres pbs).

Perso, je n'aime pas les SUV mais je ne trouve pas que le Y fasse vraiment SUV comparé à ce qu'on voit dans les rues, sans citer de modèles... enfin, pour ceux qui peuvent le toucher à 33 490, faut y aller parce que le bonus va sûrement sauter au 1er janvier et un Juniper à 45 000 (je doute qu'il soit moins cher dans sa version de base), soit 11 500 de plus, n'en donnera probablement pas pour la différence de prix...

Le 09/11/2024 à 23:43, ounerbouks a dit :

Si tu crois que celui qui cherches une 3 LR boost de 2023 il va partir sur une Y Prop... C'est incomparable.. Je déteste la y. J'aime pas spécialement la hl, seul la perf se démarque un peu... 

Je suis certain que si je mettais ma lr en vente elle partirait vite. Mais c'est le meilleure rapport perf autonomie du marché revendre pour acheter quoi ? Une Y Prop 😂😅 non merci 🤮

Qui cherche une 3 LR boost ? Je pense une extrême minorité des acheteurs Tesla, sinon les modèles en vente sur LBC partiraient rapidement... pour moi, une LR de 2022 d'occase, rapport agrément/prix, reste un excellent achat sous 35 000 et même 32 500 (2 annonces sur LBC) ... je dis 2022 pour les radars encore présents... enfin jusqu'en septembre et 2/3 séries début octobre... la Prop que j'avais commandée en février 2022 m'a été livrée avec les radars... d'autres qui avaient commandé une semaine plus tard, ont reçu un modèle avec Tesla-Vision...

Note quand même que la plupart des gens, même dans une certaine aisance, surtout les couples avec enfants, veulent un véhicule économique et pratique... le Y répond parfaitement à ce souhait, même pour les longs déplacements avec le réseau de SuC qui se densifie (presque) partout en Europe...

Juste un exemple, un couple que je connais... une quarantaine d'années avec 2 ados, une maison achetée à crédit il y a 10 ans et pas finie de payer... voulaient un SUV hybride... ils ont fini par acheter un Y pour les mensualités plus faibles que sur un hybride, recharge à domicile à faible coût et surtout hyper spacieux pour les week-ends et vacances... je pense que c'est une majorité d'acheteurs Tesla qui n'achèteront pas une M3... d'ailleurs, ils ont essayé la mienne et ça ne leur convenait pas, surtout le coffre...

Modifié par dp19

Le 10/11/2024 à 10:00, dp19 a dit :

Qui cherche une 3 LR boost ? Je pense une extrême minorité des acheteurs Tesla, sinon les modèles en vente sur LBC partiraient rapidement... pour moi, une LR de 2022 d'occase, rapport agrément/prix, reste un excellent achat sous 35 000 et même 32 500 (2 annonces sur LBC) ... je dis 2022 pour les radars encore présents... enfin jusqu'en septembre et 2/3 séries début octobre... la Prop que j'avais commandée en février 2022 m'a été livrée avec les radars... d'autres qui avaient commandé une semaine plus tard, ont reçu un modèle avec Tesla-Vision...

Note quand même que la plupart des gens, même dans une certaine aisance, surtout les couples avec enfants, veulent un véhicule économique et pratique... le Y répond parfaitement à ce souhait, même pour les longs déplacements avec le réseau de SuC qui se densifie (presque) partout en Europe...

Juste un exemple, un couple que je connais... une quarantaine d'années avec 2 ados, une maison achetée à crédit il y a 10 ans et pas finie de payer... voulaient un SUV hybride... ils ont fini par acheter un Y pour les mensualités plus faibles que sur un hybride, recharge à domicile à faible coût et surtout hyper spacieux pour les week-ends et vacances... je pense que c'est une majorité d'acheteurs Tesla qui n'achèteront pas une M3... d'ailleurs, ils ont essayé la mienne et ça ne leur convenait pas, surtout le coffre...

Oui mais le coffre c'est une spécificité US et asiatique. Ca fait plus premium pour eux. Pour ça que l'ID7 à un hayon, comme la BMW i4, car en Europe quasi tout le monde veut un hayon.  

Le 10/11/2024 à 10:00, dp19 a dit :

Alors déjà de 1 les radars tout le monde s'en fiche sauf celui qui en revend avec et croit que ça change tout. J'en avais sur ma sr+ et ? 🤔 

C'est comme celui qui vend une licorne ou une LR prop à prix d'or, bah non, ça se vendra pas. 

Faut arrêter de prendre les gens pour des c..s et vendre au bon prix, faut être patient et faut savoir revendre tout simplement... Y'en a très peu avec aussi peu de km que la mienne. 

Elle a une très belle gueule j'ai bossé dessus, faut se différencier des autres. jJ'ai 2 potes qui veulent me la racheter tant cette 3 marche fort mais j'ai pas encore l'argent pour une Plaid. 

De plus je suis en idf tout se vend 😏

Même si y'a moins de personnes pour une 3 performante face à une Y de base il n'en faut qu'un 🥂

Il y'a bien moins de perf que de Prop mais y'en a quand même... 

Celui qui veut une M4 il ne va pas acheter une bm mazout car c'est moins cher !! 

Mais je ne la vends pas les perfs sont dingues tout comme son autonomie en usage vacances, c'est un chameau.. 

Je n'ai pas choisi ma 2e tesla pour transporter une machine à laver je l'ai choisi pour me faire plaisir... Je n'ai pas acheté de 2022 avec  ses supers radars, j'en voulais une neuve pour la garder un moment... 

Le coffre n'a jamais été un pb et ce n'est pas la seule dans cette configuration... 

Tu voulais la vendre pas étonnant que tu n'ai pas réussi on devinerait presque que tu ne l'aimes pas 😌

Modifié par ounerbouks

Le 10/11/2024 à 12:32, ounerbouks a dit :

Faut arrêter de prendre les gens pour des c..s

Tu parles à qui ? J'étais le moins cher et je ne vendais pas😏

A propos de radars dont tout le monde se fiche d'après toi... j'ai remarqué que MMX le précise sur ses annonces... capteurs ou Tesla-Vision...

Après, si je l'aime ou pas... je l'aime pour certains côtés, pas pour d'autres... elle en donne pour l'argent qu'on y met dessus, voir plus comparée à d'autres... simplement, je ne veux pas garder un véhicule qui décote autant, c'est tout...

S'il faut laisser une annonce 6 mois pour trouver un acheteur, ça me pose un problème... mais je connais des gens qui essaient de vendre des maisons et même des bateaux, depuis plusieurs années... ils sont plus persévérants que moi😃

Modifié par dp19

Le 10/11/2024 à 13:36, dp19 a dit :

Tu parles à qui ? J'étais le moins cher et je ne vendais pas😏

A propos de radars dont tout le monde se fiche d'après toi... j'ai remarqué que MMX le précise sur ses annonces... capteurs ou Tesla-Vision...

Après, si je l'aime ou pas... je l'aime pour certains côtés, pas pour d'autres... elle en donne pour l'argent qu'on y met dessus, voir plus comparée à d'autres... simplement, je ne veux pas garder un véhicule qui décote autant, c'est tout...

S'il faut laisser une annonce 6 mois pour trouver un acheteur, ça me pose un problème... mais je connais des gens qui essaient de vendre des maisons et même des bateaux, depuis plusieurs années... ils sont plus persévérants que moi😃

C'était en général, évidemment pas pour toi, j'ai vu une LR prop à 40000€ sur lbc avec en titre ultra rare la meilleure tesla du marché lol

La decote c'est toutes les ev, l'élec fait peur malheureusement. Ça n'est pas un placement contrairement à un flat turbo c'est certain...

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.