Posté(é) septembre 29, 20223 a Salut ! Dans quelques mois, je vais vendre ma Zoé. Je connais les sites de vente habituels (LBC, autoscout, la centrale, etc...), mais je me demandais s'il n'y avait pas mieux pour le VE. Du coup j'ai découvert EVremarketing ou vendez votre voiture... J'en appelle donc à vos expériences.
Posté(é) septembre 30, 20223 a EVRem., je pensais que c'était eux qui contactaient les proprios 😅 Je vais parler de vendezvotrevoiture, pour avoir vendu mon VE chez eux ya pile poil 1 an. Tout est venu d’une discussion sur le forum Kia Soul EV. Je cherchais à le vendre pour une Ioniq. Sauf que le Soul c'est un profil très particulier qui ne plaît assurément pas à tout le monde. Donc potentiellement compliqué de particulier à particulier. Suite au sujet de @Bubulle j'ai fait estimer mon VE et le tarif paraissait surprenant au premier abord puisqu'il correspond au tarif max qu'on peut espérer face à un particulier. Or un pro a des frais supplémentaires. L'estimation prend une valeur un peu plus crédible un fois qu'on donne quelques infos comme par exemple des photos. On retrouve alors un tarif plus habituel de la part d'un pro. De là commence une recherche de réputation sur ce site. vvv est un boite issue d'un groupe Allemand (AUTO1) qui existe depuis 10 ans. Les avis sont partagés, certains ayant eu de très mauvaises surprises, d'autres un processus de vente nickel. Le point qui peut bloquer, c'est qu'ils achètent à l'instant T : il faut se rendre dans un des entrepôts et soit on la laisse contre un virement, soit on repart avec. Le hic, c'est que leur offre "affinée" peut encore être revue à la baisse par le commercial sur place (pets, défauts, etc...). Or quand on a fait parfois 150km, ça peut agacer. De mon côté, habitant à 20km du dépôt, je n'ai pas eu cette crainte, en fait, je pensais même que le tarif allait baisser et que je rentrerais le soir avec ma voiture. Et ben non, il me l'ont confirmé au tarif annoncé. Je raconte mon histoire sur le fil donné plus haut. Au final, virement reçu sous 2j. Le Soul est un VE particulier, est-ce que c'est ce qui a joué sur un tarif intéressant ? Je sais pas. A tenter donc avec la Zoé qui est un VE bien plus commun. De mon expérience, pas de mauvaises surprises, un commercial sympa, mais un peu pressant ("si vous me la laissez pas maintenant, je peux pas vous garantir que la reprise sera la même dans 5j", délai que j'avais demandé), paperasse clean. Mais il n'est pas impossible que le dernier tarif donné via mail / internet ne soit pas celui qu'on vous propose sur place. Ah au passage, estimations faites au même moment par Aramis et un autre dont j'ai oublié le nom, ils estimaient tous 3k€ de moins sur base photos, sans même la voir en vrai. Modifié septembre 30, 20223 a par Spif fautes. Ne jamais écrire un pavé juste avant le resto...
Posté(é) octobre 1, 20223 a Auteur Merci pour ce message. Sur ce site, il faut remplir un formulaire. Or ma Zoé n'existe pas dans les choix proposé... Ca commence mal... Personne d'autres n'a vendu son VE !?
Posté(é) octobre 2, 20223 a essaye les Hollandais et les Belges je suis Belge et j'ai acheté un Soul en France pour moi et une Ioniq pour ma fille hors prix en Belgique mais accessible en France pour la Belgique le site : secondemain.be
Posté(é) octobre 4, 20223 a @pierredelhasse je ne suis pas sûr de quel site tu voulais conseiller : Il y a le site 2ememain.be qui a une rubrique Auto, et si tu tapes secondemain.be tu es redirigé vers la plateforme AutoScout24.be (les petits malins...)
Posté(é) octobre 4, 20223 a https://www.2ememain.be/ il faut créer un compte et ensuite on y place son annonce. j'ai vendu la plupart de mes voitures via ce site bon, comme partout il faut être vigilent. exemple de Zoé : https://www.2ememain.be/l/autos/renault/#q:zoe|Language:all-languages|postcode:5555|searchInTitleAndDescription:true la tienne c'est avec location de batterie?
Posté(é) octobre 4, 20223 a Auteur Le 04/10/2022 à 21:40, pierredelhasse a dit : la tienne c'est avec location de batterie? Non c'est une Zoé "2" R110 Zen MY2021 achat intégral.