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Cortomaltese

VE or not VE telle est la question...

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Bonjour, à tous je vous fais part de mon cas. Je dois changer de voiture en juin 2019 (fin de LLD pro). Et je ne sais pas sur quoi partir.

Pourquoi l’électrique ?

J’emprunte de temps en temps une ZOE, c'est ce qui fait que j'ai envie de passer à l'électrique notamment, mais le gabarit d'une ZOE est trop juste. Il y a pleins d'autre raisons qui me pousse vers l'électrique (le confort de conduite, l'entretien, l’environnement...).

Mon cas :

Je ne prends pas la voiture pour aller bosser, quand j'utilise la voiture en semaine c'est pour rouler entre 10-60km sur une journée.

Elle peut passer 2-3jours sans rouler.

Je prends la voiture pour partir en week-end pour faire 300km une fois par mois et pour les vacances.

A l'année je tourne autour de 12 000km.

 

Ma question :

Il est possible que pour le moment la voiture électrique ne soit pas faite pour moi, et qu'une voiture essence suffise.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire ?

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Bienvenu sur le forum

 

 

il y a 4 minutes, Cortomaltese a dit :

Ma question :

Il est possible que pour le moment la voiture électrique ne soit pas faite pour moi, et qu'une voiture essence suffise. 

Qu'en pensez-vous ?

Où l'inverse ?

 

Avec ton usage, tu as l'embarras du choix, à peu près tous les VE du marché conviennent. Si tu ne peux pas recharger au milieu de ton trajet du week-end, à destination, et que tu souhaites être tranquille, il te faudra alors un VE ayant une autonomie de plus de 300km (été comme hiver). Tu as là aussi pas mal de choix : Kona 64, Niro 64, futur Soul EV 64, Tesla, future leaf 60... tous ces VE dépassent largement les 300km sauf conditions certaines conditions (grand froid, autoroute à 130). Une autre solution étant de rester sur un modèle économique et de louer pour ton trajet mensuel de 300km.

 

Compte tenu de ton kilométrage annuel, la question est plutôt d'ordre budgétaire : il est plus facile de "rentabiliser" son VE si on roule beaucoup que si on roule modérément.

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il y a 7 minutes, Cortomaltese a dit :

Il est possible que pour le moment la voiture électrique ne soit pas faite pour moi, et qu'une voiture essence suffise.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour

tout dépend de ce que tu entend par la

si c'est pour l'écologie, le VE est pour tout le monde

si c'est financier, tu est dans la limite de la rentabilité

pour la semaine, même une très vielle VE , leaf, C0 , Ion, Imiev, etc suffirons amplement

pour les fin de semaine et vacances, ça dépend de ta volonté ou pas de vouloir gérer les recharges intermédiaire et celle à l'arribée

pour cela , il faut aussi définir le budget que tu pense y consacrer

si tu ne veux pas de contrainte en cours de route et que tu a le budget en conséquence , il y a la Tesla M3, le kia e-niro, le hunday  kona, la bmw I3 

plus modestement, la leaf, la ioniq, 

 

voila, sans précisions de ta part , impossible d'en dire plus

 

 

 

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Merci pour vos reponses. Concernant mon budget 35-40k € maximum ou une LLD à 500-600€\mois maximum. 

Pour l’instant ma LLD me coute 560€/mois hors assurance et biensûr hors plein d’essence, 1,5 plein par mois. Petite precision les frais de la voiture (loyer assurance...)passe par ma société.

Je ne cherche pas forcement la rentabilité à tout prix, juste un bon compromis.

J’ai fais un devis chez KIA  e niro sur deux ans LLD 30000km 748€/mois... achat comptant 35000€ en finition active zero remise. 

chez hyundai kona 556€/mois  meme periode et meme kilometrage (probleme pour le coffre un peu petit nous sommes deux et avec un chien.)

Je n’ai pas encore vu la leaf 2. 

La tesla m3 est seduisante mais pas raisonnable à moins de la garder longtemps...

Les recharges intermédiaires ne me derange pas tant que je peux au moins 200km autoroute à 120km/h, une pause de 30-40min c’est tout à fait fasable.

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Franchement si la recherche de rentabilité n'entre pas en ligne de compte, que c'est du pur plaisir et que tu accepte d'éventuelles recharge lors de grand parcours et en conciderent ton budget. Les VE que tu a cités peuvent te convenir.

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Ola,

 

Hormis les 300 km par mois, j'ai le même usage voiture que toi.

 

Je te conseille vivement le test de la Leaf 2 en 40 kWh.

Le volume du coffre est vraiment bien, mais la voiture sera peut-être grosse en ville.

Pour les 300 bornes, ce ne sera pas d'une traite, mais s'il y'a un Chademo sur le parcours, Médor aura droit à sa pause ;-)

 

Enfin, si comme moi tu peux faire poser une borne au fond du garage, y'a pas plus pratique.

Avec les packs 100% mobilité (aide pour la borne, points Hertz pour la loc.), Nissan tiens un bon argument.

 

À tester…

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il y a 6 minutes, lolo44 a dit :

Avec le chauffage / la clim allumé(e) ?

En été , avec clim sans problème, en hiver pas encore fait aussi long mais siège et volant chauffants.

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il y a 13 minutes, neo87 a dit :

En été , avec clim sans problème, en hiver pas encore fait aussi long mais siège et volant chauffants.

Je demande ça car il me semble que sur de nombreux phev, l'allumage du chauffage implique l'allumage du moteur thermique, ce qui en réduit considérablement l'intérêt. A mes yeux tout au moins.

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il y a 9 minutes, lolo44 a dit :

Je demande ça car il me semble que sur de nombreux phev, l'allumage du chauffage implique l'allumage du moteur thermique, ce qui en réduit considérablement l'intérêt. A mes yeux tout au moins.

D'ac, c'est pour cela que je précise : siège et volant chauffants.

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Il y a 17 heures, gepeliste62 a dit :

Bonjour

tout dépend de ce que tu entend par la

si c'est pour l'écologie, le VE est pour tout le monde

si c'est financier, tu est dans la limite de la rentabilité

pour la semaine, même une très vielle VE , leaf, C0 , Ion, Imiev, etc suffirons amplement

pour les fin de semaine et vacances, ça dépend de ta volonté ou pas de vouloir gérer les recharges intermédiaire et celle à l'arribée

pour cela , il faut aussi définir le budget que tu pense y consacrer

si tu ne veux pas de contrainte en cours de route et que tu a le budget en conséquence , il y a la Tesla M3, le kia e-niro, le hunday  kona, la bmw I3 

plus modestement, la leaf, la ioniq, 

 

voila, sans précisions de ta part , impossible d'en dire plus

 

 

 

La i3 sans rangé extendeur donc non hybride passe après la leaf et la zoe niveau autonomie 

de plus sort la version leaf62 a rapprocher d’un Niro 

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Soit je prends un VE à "petite autonomie" (environ 100-120km) d'occasion à 10 000 euros pour la semaine et une Megane d'occasion essence à 12000 euros  pour les long trajets...(ça signifie aussi double assurance :s )

Soit je prends un e-Niro mais j'ai du mal avec le fait que KIA france n'accorde aucune remise.

Soit une Leaf 2 40kw d'occasion.(jeudi prochain j'irai en essayer une en concession).

Ou bien j'ai regardé par curiosité le prix d'une model S d'occasion, on peut en trouver en Norvège à 40 000 euros avec 60 000 km et super chargeur gratuit...?

Pour la Hyundai ioniq sur le papier cela peut correspondre mais j'ai du mal avec le design de la voiture.

Pour la Tesla model 3 c'est hors budget.

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Il y a 3 heures, Cortomaltese a dit :

... j'ai regardé par curiosité le prix d'une model S d'occasion, on peut en trouver en Norvège à 40 000 euros avec 60 000 km et super chargeur gratuit...?

Ajoutes 32 % de taxes.

De suite, c'est moins sexy  ?

Modifié par Gégé

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