Aller au contenu
toti07

VE grande autonomie bannis à PARIS

Messages recommandés

Nos technocrates parisiens ont encore inventé une nouvelle règle pour taxer le populo,

Un VE de plus de 2 tonnes verra son coût de stationnement surtaxé,

C'est un comble pour des escrolos !

Dans ce bled, il n'y aura bientôt plus que les migrants avec leur caddie et leur tente quechua qui auront le droit de stationner.

C'est triste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 10:25, toti07 a dit :

Nos technocrates parisiens ont encore inventé une nouvelle règle pour taxer le populo,

Un VE de plus de 2 tonnes verra son coût de stationnement surtaxé,

C'est un comble pour des escrolos !

Dans ce bled, il n'y aura bientôt plus que les migrants avec leur caddie et leur tente quechua qui auront le droit de stationner.

C'est triste.

 

Pensez vous qu'il soit nécessaire qu'un véhicule pèse plus de 2 tonnes pour circuler dans les rues très urbaines de Paris ?

Pensez vous vraiment que "populo" (dans le sens habituel de classe sociale des travailleurs les plus nombreux, donc en bas de l'échelle des salaires) soit le bon terme pour caractériser un propriétaire de VE pesant plus de 2 tonnes ?

 

sachant qu'il s'agit d'une consultation, libre à vous d'y participer si vous habitez Paris, le vote aura lieu le 4 février

plus d'infos sur le site de la Mairie de Paris : ici

 

PS : je pense que cette discussion serait mieux placée au bar, parce qu'elle risque fort de ressembler assez rapidement à celles qui se tiennent autour du zinc, en fin de matinée, après quelques suze , blanc cassis ou autre picon bière.

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'ennerve pas, je ne suis pas prêt de mettre les roues de ma IONIQ dans ce bled,

Mais il ne faudrait pas que ce virus gagne toutes les autres grandes métropoles.

Dans le monde réel, vous comptez faire comment,

Payer une balance à toutes les contractuelles de la capitale ?

 

Modifié par toti07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 11:47, toti07 a dit :

Ne t'ennerve pas, je ne suis pas prêt de mettre les roues de ma IONIQ dans ce bled,

Mais il ne faudrait pas que ce virus gagne toutes les autres grandes métropoles.

Dans le monde réel, vous comptez faire comment,

Payer une balance à toutes les contractuelles de la capitale ?

 

Sans rentrer dans la polémique du débat sur le fond, sur la forme : un téléphone portable, une application de lecture de plaques d'immatriculation, la remonté de l'information du poids indiqué sur la CG... Jusqu'à la dernière partie ça existe déjà entre les mains des contractuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 11:47, toti07 a dit :

Ne t'ennerve pas, je ne suis pas prêt de mettre les roues de ma IONIQ dans ce bled,

Aucun énervement,

Mais je ne viens pas sur un forum intitulé "Automobile Propre" pour y croiser les poncifs de la presse bolloré.

 

Citation

Mais il ne faudrait pas que ce virus gagne toutes les autres grandes métropoles.

ça permettrait peut être aux constructeurs de faire l'effort d'alléger leurs créations ?

Parce que s'il devient compliquer d'accéder et de se déplacer en zones urbaines au volant d'un véhicule très lourd, alors les ventes se déporteront sur les produits les plus légers. Ce qui n'est pas forcément plus mal par rapport à l'épuisement des ressources.

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !

 

Citation

Dans le monde réel, vous comptez faire comment,

Je ne possède aucun véhicule de 2 tonnes ou plus

Préceptes que devrait étudier tout ingénieur travaillant dans la conception automobile :

=> Light is Right

Ce qui est léger est bien

 => Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere 

Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout 

 

Citation

Payer une balance à toutes les contractuelles de la capitale ?

uniquement permettre aux contractuelles ce que peuvent faire les Gendarmes au bord d'une route :

Le 18/11/2023 à 12:10, Mokkette a dit :

un téléphone portable, une application de lecture de plaques d'immatriculation, la remonté de l'information du poids indiqué sur la CG... Jusqu'à la dernière partie ça existe déjà entre les mains des contractuelles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"VE grande autonomie banni"

=> une model3 long range, qui est donc la référence en autonomie, pèse 1828kg et ne sera donc pas bannie ! (même le modelY long range reste sous les 2 tonnes)

 

Le titre correct serait donc "les gros SUV pesant plus de 2 tonnes devront payer davantage leur stationnement qqsoit leur motorisation"

 

Perso ça me choque pas, si on peut enfin se débarrasser de ces énormes bouses dans nos centre-villes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas avec des camions (le ford F150 est homologué comme tel pour éviter la taxe carbone par exemple), qui débordent des places de stationnement car ils sont trop larges, et qui présentent des risques bien plus importants pour les piétons vu qu'un enfant n'est pas visible devant le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la responsabilité du conducteur s'il écrase quelqu'un ?! Elle est bien bonne celle-là. 

Ca veut dire qu'il faut avoir 18 ans pour avoir droit de marcher en ville selon toi ?

Géniale ta conception de la vie.

 

C'est une bonne chose que l'urbanisme prenne ses responsabilités comme tu dis, et choisisses de limiter l'essor des très gros véhicules plutôt que de réduire encore davantage la place des piétons au profit de toujours plus de routes/parkings/etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.