Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VE grande autonomie bannis à PARIS

Featured Replies

Posté(é)

Nos technocrates parisiens ont encore inventé une nouvelle règle pour taxer le populo,

Un VE de plus de 2 tonnes verra son coût de stationnement surtaxé,

C'est un comble pour des escrolos !

Dans ce bled, il n'y aura bientôt plus que les migrants avec leur caddie et leur tente quechua qui auront le droit de stationner.

C'est triste.

Posté(é)
Le 18/11/2023 à 10:25, toti07 a dit :

Nos technocrates parisiens ont encore inventé une nouvelle règle pour taxer le populo,

Un VE de plus de 2 tonnes verra son coût de stationnement surtaxé,

C'est un comble pour des escrolos !

Dans ce bled, il n'y aura bientôt plus que les migrants avec leur caddie et leur tente quechua qui auront le droit de stationner.

C'est triste.

Pensez vous qu'il soit nécessaire qu'un véhicule pèse plus de 2 tonnes pour circuler dans les rues très urbaines de Paris ?

Pensez vous vraiment que "populo" (dans le sens habituel de classe sociale des travailleurs les plus nombreux, donc en bas de l'échelle des salaires) soit le bon terme pour caractériser un propriétaire de VE pesant plus de 2 tonnes ?

sachant qu'il s'agit d'une consultation, libre à vous d'y participer si vous habitez Paris, le vote aura lieu le 4 février

plus d'infos sur le site de la Mairie de Paris : ici

PS : je pense que cette discussion serait mieux placée au bar, parce qu'elle risque fort de ressembler assez rapidement à celles qui se tiennent autour du zinc, en fin de matinée, après quelques suze , blanc cassis ou autre picon bière.

Modifié par ManuTaden

Posté(é)
  • Auteur

Ne t'ennerve pas, je ne suis pas prêt de mettre les roues de ma IONIQ dans ce bled,

Mais il ne faudrait pas que ce virus gagne toutes les autres grandes métropoles.

Dans le monde réel, vous comptez faire comment,

Payer une balance à toutes les contractuelles de la capitale ?

Modifié par toti07

Posté(é)
Le 18/11/2023 à 11:47, toti07 a dit :

Ne t'ennerve pas, je ne suis pas prêt de mettre les roues de ma IONIQ dans ce bled,

Mais il ne faudrait pas que ce virus gagne toutes les autres grandes métropoles.

Sans rentrer dans la polémique du débat sur le fond, sur la forme : un téléphone portable, une application de lecture de plaques d'immatriculation, la remonté de l'information du poids indiqué sur la CG... Jusqu'à la dernière partie ça existe déjà entre les mains des contractuelles.

Posté(é)
Le 18/11/2023 à 10:25, toti07 a dit :

... technocrates parisiens ... populo ... escrolos !

... bled ... migrants avec leur caddie et leur tente quechua qui auront le droit de stationner.

Une belle compilation.

Posté(é)
Le 18/11/2023 à 11:47, toti07 a dit :

Aucun énervement,

Mais je ne viens pas sur un forum intitulé "Automobile Propre" pour y croiser les poncifs de la presse bolloré.

Citation

ça permettrait peut être aux constructeurs de faire l'effort d'alléger leurs créations ?

Parce que s'il devient compliquer d'accéder et de se déplacer en zones urbaines au volant d'un véhicule très lourd, alors les ventes se déporteront sur les produits les plus légers. Ce qui n'est pas forcément plus mal par rapport à l'épuisement des ressources.

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !

Citation

Je ne possède aucun véhicule de 2 tonnes ou plus

Préceptes que devrait étudier tout ingénieur travaillant dans la conception automobile :

=> Light is Right

Ce qui est léger est bien

=> Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere 

Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout 

Citation

uniquement permettre aux contractuelles ce que peuvent faire les Gendarmes au bord d'une route :

Le 18/11/2023 à 12:10, Mokkette a dit :

un téléphone portable, une application de lecture de plaques d'immatriculation, la remonté de l'information du poids indiqué sur la CG... Jusqu'à la dernière partie ça existe déjà entre les mains des contractuelles.

Posté(é)
  • Auteur

Avec cette politique de prolos voir de clodo menée dans la capitale,

Vous allez tous vous retrouver en vélo ou même à pince.

Ca fait pas envie votre monde !

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/11/2023 à 12:36, sim_v a dit :

Une belle compilation.

Ce sont pour moi les principaux arguments touristique de la capitale.

Posté(é)

"VE grande autonomie banni"

=> une model3 long range, qui est donc la référence en autonomie, pèse 1828kg et ne sera donc pas bannie ! (même le modelY long range reste sous les 2 tonnes)

Le titre correct serait donc "les gros SUV pesant plus de 2 tonnes devront payer davantage leur stationnement qqsoit leur motorisation"

Perso ça me choque pas, si on peut enfin se débarrasser de ces énormes bouses dans nos centre-villes.

Posté(é)

Et sinon laisser la liberté à chacun de circuler avec le véhicule de son choix....

Posté(é)

pas avec des camions (le ford F150 est homologué comme tel pour éviter la taxe carbone par exemple), qui débordent des places de stationnement car ils sont trop larges, et qui présentent des risques bien plus importants pour les piétons vu qu'un enfant n'est pas visible devant le capot.

Posté(é)

Ni l'un ni l'autre ne sont là responsabilité du conducteur.  Des places trop petites, c'est l'urbanisme. Les enfants qui traversent sans précautions,  c'est les parents.

Posté(é)

C'est pas la responsabilité du conducteur s'il écrase quelqu'un ?! Elle est bien bonne celle-là. 

Ca veut dire qu'il faut avoir 18 ans pour avoir droit de marcher en ville selon toi ?

Géniale ta conception de la vie.

C'est une bonne chose que l'urbanisme prenne ses responsabilités comme tu dis, et choisisses de limiter l'essor des très gros véhicules plutôt que de réduire encore davantage la place des piétons au profit de toujours plus de routes/parkings/etc.

Posté(é)

Ça veut dire qu'éduquer ses enfants à regarder avant de traverser n'est pas de la responsabilité du conducteur.

Posté(é)

Autre exemple,  si ton chien se fait écraser, c'est la responsabilité du propriétaire, pas du conducteur.

Posté(é)

Je verrouille ce sujet. Il va ouvrir trop de polémique pour le temps que le modo aura à y passer. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.