Aller au contenu
dompas

Valeur de reprise EQA

Messages recommandés

Mon EQA a 15 mois et 12300 km, je me suis mis en tête de le remplacer mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu'il ne valait plus grand chose 😬

- cote argus officielle = 40886€

- Reprise chez Ford à 26.000€ pour l'achat d'un Explorer

- Pas de reprise chez VW pour l'achat d'un ID4 ou ID5

- Pas de reprise chez Kia pour l'achat d'un EV3

- Reprise de 27.000€ chez Opel pour l'achat d'un Grandland électrique

- Pas de reprise chez Peugeot pour l'achat d'un e-3008

- consultation chez Vertevoiture, pas de réponse donc je considère qu'ils ne sont pas intéressés

- Proposition d'achat chez EV-Remarketing à 26.000€

- Reprise chez Hyundai à 30.000€ pour l'achat d'un Kona électrique

On est mal et même très mal...😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est les prix en neuf qui sont complètement démesurés sur les électrique et après comme L'Argus décote selon les critères habituel le prix est trop haut pour les occasions.

Modifié par Guill_aume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2025 à 18:48, flo18 a dit :

C'est général @dompas
Le marché VE occasion complet a pris cher en 2024

Même avant, je me souviens qu'en 2023 c'était déjà galère pour la reprise de ma Mégane e-tech, mais tu étais aussi concerné si mes souvenirs sont bons 😉

Modifié par dompas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une vente à particulier ? Via LBC par exemple.

Ton véhicule est encore garantie..

C'est un 250+?

 

Quand on a changé pour un EQB 250+ edition, en juin 2024 j'ai obtenu apres nego une offre d' un particulier à 28k€ pour notre EQA 250  limited 3 ans 47 000 km.

Comme notre EQB avait du retard, j'ai décliné, pour avoir une voiture pour partir en vacances. Le garage l'a repris en septembre  à 26,5 k€ avec 50 000km.( offre au moment de la commande)

Le garage l'a mis en vente à 28k€ avec une garantie de 2 ans,  il est parti en quelques semaines!!

 

Donc les offres de reprises que tu evoques me semble extrêmement basse. Peut être car il font déjà un gros effort sur le véhicule que tu veux leur prendre, et cherche à marger fort sur ton VO.

 

Pose une annonce sur LBC avec un prix un peu en dessous des autres EQA similaires. Tu verras si il y a du monde qui cherche et à quel prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est hors de question que je vende à particulier, il y a tellement d'arnaques que cela ne donne plus envie.

D'autre part sur LBC il y a au moins 280 EQA à vendre à des tarifs élevés mais aucun ne se vend 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chacun sa vision pas de pb.

 

Moi j' ai toujours revendu à particulier sauf la dernière (EQA). Parfois ça peut prendre du temps. 

A quelqu'un qui vient voir et essayer la voiture . Je demande un chèque de banque, avec une photo du chèque quelques jours avant la transaction. J'appelle la banque en cherchant le numéro moi même, pas celui sur la photo du chèque.  Je demande si il y a bien eu un chèque de banque emis et vérifie le montant.

 

280 annonces mais seulement 178 de 2023 ou plus . Si tu trouves qu'elles sont chères , tu peux justement mettre une annonce en dessous de toute celle disponible.  Si quelqu'un cherche un EQA il commencera par s'intéresser à la tienne. Ça permet de sentir si il y a de la demande. 

Après effectivement dans les prises de contact il y a parfois des tentatives d'arnaque. Faut faire le tri, pas envoyer d'argent ni d'info perso et  essayer de déclencher une visite.

Après il fait aussi faire les papiers, et le changement de proprio sur le site des cartes grises. Ça peut être compliqué si on est pas à l'aise avec les démarches en ligne.

 

Mais clairement si on est pas serein, il faut pas se lancer sur LBC et une vente à particulier. Je partage juste ma façon de faire. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation est inquiétante en effet. Quel intérêt d'investir sur l'électrique si les véhicules sont beaucoup plus chers à l'achat et perdent énormément de leur valeur à la revente? 

J' ai fait reprendre mon EQA 250 (22 mois 50000kms) en octobre 2023 (négociation faite en avril) à un prix proche de celui que j'avais payé bonus déduit (-7000 €) par une autre marque Allemande, pour une électrique.

Sans bonus, j'aurai perdu 7500€ environ pour presque 2 ans et 50000kms , ce qui déjà en soit est acceptable. Il faut quand meme préciser que le prix de l'EQA était à sa sortie extrêmement agressif. Ce n'était pas le modèle Limited Edition pour info.

Le véhicule (prix de vente quasi identique à ma valeur de rachat par le concessionnaire) était encore sur le parking du concessionnaire fin 2024, il y est peut être encore.........

Donc je ne suis pas étonné de cette situation de reprise soit refusée ou décotée  à mort.

Cela ne va pas encourager le marché de l'électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation en occasion est assez spéciale, je change très souvent de véhicule, pratiquement une fois par an ou plus si je compte celui de ma femme, alors que par le passé les ventes se faisait très vite je constate un ralentissement très fort, par exemple ma Citroën ec4 est en vente depuis 4 mois avec plein d'options et le prix le moins cher pour sa finition en France, est la 10eme annonce moins chère en France pour ce modèle toutes finition confondues et donc en tete de liste sur des 100aines de véhicules similaires et elle ne part pas...

Je crois que le marché de l'électrique arrive a une saturation car ça concerne finalement que des gens "ecolo" ou au moins que ont l'énergie de s'intéresser

Pour la plupart des personnes les voitures électriques sont des véhicules trop différentes, il y a clairement un manque d'éducation sur l'utilisation des véhicules électriques à la fois côté acheteurs et aussi côté vendeurs, j'ai eu des grosses surprises en visitant une concession mercedes récemment par exemple !

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 07:32, danm_cool a dit :

La situation en occasion est assez spéciale, je change très souvent de véhicule, pratiquement une fois par an ou plus si je compte celui de ma femme, alors que par le passé les ventes se faisait très vite je constate un ralentissement très fort, par exemple ma Citroën ec4 est en vente depuis 4 mois avec plein d'options et le prix le moins cher pour sa finition en France, est la 10eme annonce moins chère en France pour ce modèle toutes finition confondues et donc en tete de liste sur des 100aines de véhicules similaires et elle ne part pas...

Je crois que le marché de l'électrique arrive a une saturation car ça concerne finalement que des gens "ecolo" ou au moins que ont l'énergie de s'intéresser

Pour la plupart des personnes les voitures électriques sont des véhicules trop différentes, il y a clairement un manque d'éducation sur l'utilisation des véhicules électriques à la fois côté acheteurs et aussi côté vendeurs, j'ai eu des grosses surprises en visitant une concession mercedes récemment par exemple !

Et puis un EV d'occasion sur des "petits modèles" signifie souvent une petite batterie un peu dégradée, une efficience limitée dans la recharge donc forcément ça limite les potentiels acheteurs

 

Pour moi une eC3 ou une e208 qui a 3,4 ans c'est un véhicule parfait comme second véhicule ou pour qq qui peut charger à domicile et fait peu de grands trajets, donc ça limite les potentiels acheteurs.

 

Et des EV avec plus de capacité, c'est bcp plus difficile à trouver en occas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ACMC pourtant j'ai fait beaucoup de grands trajets avec la Citroen :) mais aussi avec l'Opel CorsaE (comme la e208), mais c'est vrais que je suis patient, et perdre 30 minutes sur la route ne me pose pas de problème, malheureusement il n'y pas assez de marketing sur le coût a l'usage des electriques, je pense que rien que ca sera suffisant pour augmenter les ventes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.