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dompas

Valeur de reprise EQA

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Mon EQA a 15 mois et 12300 km, je me suis mis en tête de le remplacer mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu'il ne valait plus grand chose 😬

- cote argus officielle = 40886€

- Reprise chez Ford à 26.000€ pour l'achat d'un Explorer

- Pas de reprise chez VW pour l'achat d'un ID4 ou ID5

- Pas de reprise chez Kia pour l'achat d'un EV3

- Reprise de 27.000€ chez Opel pour l'achat d'un Grandland électrique

- Pas de reprise chez Peugeot pour l'achat d'un e-3008

- consultation chez Vertevoiture, pas de réponse donc je considère qu'ils ne sont pas intéressés

- Proposition d'achat chez EV-Remarketing à 26.000€

- Reprise chez Hyundai à 30.000€ pour l'achat d'un Kona électrique

On est mal et même très mal...😡

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Le 16/01/2025 à 18:48, flo18 a dit :

C'est général @dompas
Le marché VE occasion complet a pris cher en 2024

Même avant, je me souviens qu'en 2023 c'était déjà galère pour la reprise de ma Mégane e-tech, mais tu étais aussi concerné si mes souvenirs sont bons 😉

Modifié par dompas

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Et une vente à particulier ? Via LBC par exemple.

Ton véhicule est encore garantie..

C'est un 250+?

 

Quand on a changé pour un EQB 250+ edition, en juin 2024 j'ai obtenu apres nego une offre d' un particulier à 28k€ pour notre EQA 250  limited 3 ans 47 000 km.

Comme notre EQB avait du retard, j'ai décliné, pour avoir une voiture pour partir en vacances. Le garage l'a repris en septembre  à 26,5 k€ avec 50 000km.( offre au moment de la commande)

Le garage l'a mis en vente à 28k€ avec une garantie de 2 ans,  il est parti en quelques semaines!!

 

Donc les offres de reprises que tu evoques me semble extrêmement basse. Peut être car il font déjà un gros effort sur le véhicule que tu veux leur prendre, et cherche à marger fort sur ton VO.

 

Pose une annonce sur LBC avec un prix un peu en dessous des autres EQA similaires. Tu verras si il y a du monde qui cherche et à quel prix.

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Oui chacun sa vision pas de pb.

 

Moi j' ai toujours revendu à particulier sauf la dernière (EQA). Parfois ça peut prendre du temps. 

A quelqu'un qui vient voir et essayer la voiture . Je demande un chèque de banque, avec une photo du chèque quelques jours avant la transaction. J'appelle la banque en cherchant le numéro moi même, pas celui sur la photo du chèque.  Je demande si il y a bien eu un chèque de banque emis et vérifie le montant.

 

280 annonces mais seulement 178 de 2023 ou plus . Si tu trouves qu'elles sont chères , tu peux justement mettre une annonce en dessous de toute celle disponible.  Si quelqu'un cherche un EQA il commencera par s'intéresser à la tienne. Ça permet de sentir si il y a de la demande. 

Après effectivement dans les prises de contact il y a parfois des tentatives d'arnaque. Faut faire le tri, pas envoyer d'argent ni d'info perso et  essayer de déclencher une visite.

Après il fait aussi faire les papiers, et le changement de proprio sur le site des cartes grises. Ça peut être compliqué si on est pas à l'aise avec les démarches en ligne.

 

Mais clairement si on est pas serein, il faut pas se lancer sur LBC et une vente à particulier. Je partage juste ma façon de faire. 

 

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La situation est inquiétante en effet. Quel intérêt d'investir sur l'électrique si les véhicules sont beaucoup plus chers à l'achat et perdent énormément de leur valeur à la revente? 

J' ai fait reprendre mon EQA 250 (22 mois 50000kms) en octobre 2023 (négociation faite en avril) à un prix proche de celui que j'avais payé bonus déduit (-7000 €) par une autre marque Allemande, pour une électrique.

Sans bonus, j'aurai perdu 7500€ environ pour presque 2 ans et 50000kms , ce qui déjà en soit est acceptable. Il faut quand meme préciser que le prix de l'EQA était à sa sortie extrêmement agressif. Ce n'était pas le modèle Limited Edition pour info.

Le véhicule (prix de vente quasi identique à ma valeur de rachat par le concessionnaire) était encore sur le parking du concessionnaire fin 2024, il y est peut être encore.........

Donc je ne suis pas étonné de cette situation de reprise soit refusée ou décotée  à mort.

Cela ne va pas encourager le marché de l'électrique.

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