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V2L

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Le 29/09/2024 à 22:45, roadrunner17 a dit :

Premier usage réalisé  juste pour me faire plaisir 🙃: passer l'aspirateur sur le parking de ma résidence en vacances,

Par contre en cas de coupure secteur prolongée à domicile, je pourrais:

- continuer à alimenter mon poêle à granulés l'hiver,

- garder au frais tout le contenu de mon congélateur l'été.

Pareil. J'ai le V2L sur l'EV6 et du coup, il faut que je regarde si l'adaptateur est compatible Smart #1, pour remplacer le petit groupe électrogène que j'ai pour alimenter le poêle à granulés en hiver.

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Le 30/09/2024 à 15:50, Nerrick a dit :

Pareil. J'ai le V2L sur l'EV6 et du coup, il faut que je regarde si l'adaptateur est compatible Smart #1, pour remplacer le petit groupe électrogène que j'ai pour alimenter le poêle à granulés en hiver.

Non l'adaptateur Hyundai n'est pas compatible (pas la meme résistance).

Modifié par Phil63

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Le 14/01/2025 à 18:08, RICKY83 a dit :

C’est celui que j’ai depuis quelques mois et décrit dans ce fil un peu plus tôt…. Marche bien 🦊

Par curiosité, vous vous en êtes servi combien de fois depuis que vous l'avez ?

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Le 17/01/2025 à 10:27, Phil63 a dit :

Par curiosité, vous vous en êtes servi combien de fois depuis que vous l'avez ?

Tous les jours rouge tempo.  Cette semaine déjà 3.  Je branche un chauffage d’appoint dessus et je recharge la voiture la nuit. 
 

mon chauffage principale est trop consommateur d’électricité pour un jour rouge (clim réversible gainable, c’est courrant à perpignan mais celle la a 12 ans)

Modifié par chriscat

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Bonsoir.
Petit retour d’expérience car c’était la première fois pour moi en V2L. J’ai commandé la prise Ali express, mentionnée dans le fil de cette conversation. Pour une trentaine d’euros, je trouve que ça fait parfaitement l’affaire, notamment pour passer l’aspirateur,  en totale autonomie. La prise murale que j’utilise habituellement est HS ce qui m’a poussé à sauter le pas. Merci pour le topic ! 

IMG_0310.jpeg

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Le 27/02/2025 à 22:17, MaxLaRamasse a dit :

Bonsoir.
Petit retour d’expérience car c’était la première fois pour moi en V2L. J’ai commandé la prise Ali express, mentionnée dans le fil de cette conversation. Pour une trentaine d’euros, je trouve que ça fait parfaitement l’affaire, notamment pour passer l’aspirateur,  en totale autonomie. La prise murale que j’utilise habituellement est HS ce qui m’a poussé à sauter le pas. Merci pour le topic ! 

IMG_0310.jpeg

Bonjour @MaxLaRamasse

Content pour toi.

As-tu bien pensé à prendre celle avec le bouton interrupteur incorporé sur le dessus, qui permet de stopper la décharge sans entrer dans la voiture ?

 

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Bonjour

J'ai une question .J'ai cherché sur le forum si  déjà posée ( pas trouvé )

Si en employant le V2L le fusible de la voiture saute !

a) Savez vous ou se trouve le fusible ?

b) Quel est le modèle

Merci

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Le 12/05/2025 à 16:44, Vinch53 a dit :

Bonjour

J'ai une question .J'ai cherché sur le forum si  déjà posée ( pas trouvé )

Si en employant le V2L le fusible de la voiture saute !

a) Savez vous ou se trouve le fusible ?

b) Quel est le modèle

Merci

J’ai été trop haut et la voiture a juste arrêté d’alimenter le V2L. J’ai du le relancer plusieurs fois avant de comprendre 

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Le 24/07/2025 à 22:19, chriscat a dit :

j'ai profité de toujours avoir la smart #1 pour faire cette vidéo sur l'usage du V2L qui n'est pas assez promus: dépanner les autres véhicules

 

Tu es passé sur la #5 ?

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Le 24/07/2025 à 23:45, Bch31 a dit :

Tu es passé sur la #5 ?

en France oui. En Angleterre je vais rester sur #1 premium je pense.

On s'est mis à rouler beaucoup plus depuis qu'on a la #1.  Du coup on va carrément vers une routière maintenant. On pense même faire des Perpignan-Londres parfois.

 

Et le V2L avec 100kW de batterie, ca va encore plus économiser mon électricité les hivers en tarifs tempo rouge :-)

 

La #1 va me manquer en France, elle a une taille parfaite pour tout faire.

Modifié par chriscat

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Y’a un capteur thermique dans l’adaptateur V2L. Si ça chauffe trop ça coupe le courant jusqu’à ce que ça retourne à température.  
 

Je ne suis jamais resté à cette puissance longtemps.  Le chargeur secteur permet de changer de puissance si on est pas rassuré 

 

je pense que 15A c’est un bug sur smart #1 qui enlève 1A systématiquement en chargeant.  C’est logiciel et jamais dans leur priorité 

 

sur #5 j’ai enfin atteint 32A en chargeant. C’était frustrant pendant 2 ans 

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Le 25/07/2025 à 09:53, chriscat a dit :

Y’a un capteur thermique dans l’adaptateur V2L. Si ça chauffe trop ça coupe le courant jusqu’à ce que ça retourne à température.  
 

Je ne suis jamais resté à cette puissance longtemps.  Le chargeur secteur permet de changer de puissance si on est pas rassuré 

 

je pense que 15A c’est un bug sur smart #1 qui enlève 1A systématiquement en chargeant.  C’est logiciel et jamais dans leur priorité 

 

sur #5 j’ai enfin atteint 32A en chargeant. C’était frustrant pendant 2 ans 

Bonjour @chriscat

Merci pour ton retour d'expérience.

 

Et tout à fait d'accord avec toi concernant le bridage des recharges sur nos #1.

 

Sur borne 22kW, la charge maxi est de 20.5kW

Sur notre borne 7.2kw, la charge maxi est de 6.5kW...

 

C'est dommage, incompréhensible et injustifiable...

 

Mais Smart n'a, semble-t-il, que faire de nos signalements (ceux-là et bien d'autres...).

Ils devraient considérer l'exemple de XPeng...

 

C'est dommage, car nous aimons bien notre S#1...

Modifié par Kasu64

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Le 25/07/2025 à 10:01, Kasu64 a dit :

Sur borne 22kW, la charge maxi est de 20.5kW

Sur notre borne 7.2kw, la charge maxi est de 6.5kW...

 

C’est en grande partie la faute à EDF ça. 
ils réduisent trop le voltage de nos maisons. 
meme à 32A je reste en dessous de 7kW

 

le but de smart ne nous fait perdre que 220W

 

en Angleterre ça va mieux avec plus de 230V


regarde ce que j’ai avec 32A en France:

IMG_2438.thumb.jpeg.b5ded6cfe4e9e8e90947224f080cc717.jpeg

 

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Le 25/07/2025 à 10:54, chriscat a dit :

C’est en grande partie la faute à EDF ça. 
ils réduisent trop le voltage de nos maisons. 
meme à 32A je reste en dessous de 7kW

 

le but de smart ne nous fait perdre que 220W

 

en Angleterre ça va mieux avec plus de 230V


regarde ce que j’ai avec 32A en France:

IMG_2438.thumb.jpeg.b5ded6cfe4e9e8e90947224f080cc717.jpeg

 

En France la tension est de 230v (comme dans toute l'Europe, seo) avec chez nous des pointes à 235-240v...

Merci pour la photo de charge de votre #5 à domicile.

 

En confirmation de ce que nous disions, voice les affichages de charge de notre #1 à 22kW, et 7.2kW.

 

On est loin des 32A attendus.

Cela plafonne à 29.6A...🥴

 

Mais on ne s'en plaint pas... 😎

 

IMG_20250725_114953.thumb.jpg.023af00b4de98e35a97618a84686e37c.jpgIMG_20250725_114856.thumb.jpg.96e374bdd6962377e1ebdbf9478685ea.jpg

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Le 25/07/2025 à 11:58, Kasu64 a dit :

En France la tension est de 230v (comme dans toute l'Europe, seo) avec chez nous des pointes à 235-240v...

toutes les nuits tout le département passe bien en dessous de 215V. Je crois avoir lu que c'est une des façon pour la France de réduire la consommation.  En gros ils nous réduisent la puissance de charge.

 

Chaque ampère perdu ne fait perdre que 215W, le vrai soucis c'est qu'on est jamais à 230V

 

230V x 30A = 6.9 kW

230V x 32A = 7.36 kW

 

215V x 30A = 6.45 kW

215 x 32A = 6.88 kW

 

On voit bien que smart nous fait pas perdre tant que ça, c'est surtout EDF le fautif.

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Le 25/07/2025 à 16:23, chriscat a dit :

toutes les nuits tout le département passe bien en dessous de 215V. Je crois avoir lu que c'est une des façon pour la France de réduire la consommation.  En gros ils nous réduisent la puissance de charge.

 

Chaque ampère perdu ne fait perdre que 215W, le vrai soucis c'est qu'on est jamais à 230V

 

230V x 30A = 6.9 kW

230V x 32A = 7.36 kW

 

215V x 30A = 6.45 kW

215 x 32A = 6.88 kW

 

On voit bien que smart nous fait pas perdre tant que ça, c'est surtout EDF le fautif.

Pauvre EDF qui a bon dos 😀, j' aimerais moi avoir  une tension moins élevée 

Pres de Carcassonne ou on a de plus en plus de photovoltaïque , et voici ce que cela donne , aussitôt que que soleil est là :

tension.png.930bc581770ddd71bcafaf1e927e50ba.png

 

Le problème ne vient pas d'EDF , mais du réseau Enedis pas du tout adapté au photovoltaïque ....

J'ai 2 installations , l'une se met en sécurité au delà du palier de 253 V. et c'est le yo yo  mais c'est chaud pour l'électronique 😒 

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sinon au sujet du V2L, c'est pas évident sur la vidéo mais une grosse différence c'est qu'on n'a plus à aller dans la voiture cliquer sur "démarrer" quand on branche l'adaptateur. C'est beaucoup plus pratique

 

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