Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Utilisation rallonge ?

Featured Replies

Posté(é)

Il y a beaucoup moins de choses à savoir pour utiliser un VE au quotidien qu'avec un VT, c'est juste que c'est nouveau. Notre cerveau voit ça comme des contraintes et il n'aime pas ça !

Posté(é)
  • Auteur

Merci bcp pour le lien. Je vais le lire...j'avoue que c'est qd même bien compliqué, et si on parle de tout ça à qqn qui roule en thermique ça risque fort de le faire "reculer" !

Posté(é)
  • Auteur

Oui, faut de nouveaux repères...mais je vois bien la tête des gens qd je leur en parle...

Posté(é)
Le 13/11/2023 à 07:10, bub a dit :

Oui, faut de nouveaux repères...mais je vois bien la tête des gens qd je leur en parle...

Tu leur répond que c'est juste un tout petit peu plus compliqué que de recharger leur smartphone car il faut juste tenir compte de la qualité de l'installation ou on se branche.

Donc si chez soit on a une bonne installation et une bonne prise ça passe sans problème il suffit juste de brancher.

Posté(é)
Le 13/11/2023 à 05:54, id3 a dit :

Si tu parle à quelqu'un du cycle 4 temps, de pistons, de soupapes, de viscosité d'huile, de bougies, du préchauffage, de turbo, de vannes EGR,.... 

Au final brancher une prise est tout de suite moins compliqué. 

Si tu compare une tondeuse à essence et une tondeuse électrique avec fils, laquelle est la moins compliqué ? 

Sans compter sur les différentes appellations des carburants disponibles à la pompe... un automobiliste qui va faire le plein pour la première fois de sa vie ne saurait pas quel pistolet décrocher, avec à la clé le risque de flinguer son moteur en cas d'erreur...

Posté(é)
Le 13/11/2023 à 07:08, bub a dit :

Merci bcp pour le lien. Je vais le lire...j'avoue que c'est qd même bien compliqué, et si on parle de tout ça à qqn qui roule en thermique ça risque fort de le faire "reculer" !

Bonjour,

Comme tout les intervenants, je confirme que en usage général, c'est super facile mais il faut se renseigner un minimum (mais pas réellement plus que pour le choix d'une version essence, diesel, gaz, lpg, gnv).

Le plus simple pour ceux qui peuvent le faire c'est recharger à domicile, ça fait huit mois que je le fait de nuit sur un simple chargeur (cro), je rentre, je branche et le matin l'auto est prête, l'analogie avec le smartphone est assez juste.

Maintenant, il y a les cas particuliers de ceux qui ne peuvent pas charger (facilement) chez eux, qui vont devoir au mieux utiliser une ralonge de bonne qualité ou dépendre des bornes publiques, mais là aussi l'exemple de celui qui n'a jamais fait son plein est tout à fait parlant, d'autant qu'il y a aussi pléthore de stations carburant au fonctionnement plus ou moins différent.

Il y a des pompes ou il faut mettre sa carte sur le terminal sur ou à coté de la pompe, ou sur un terminal centralisé ou il faut signifier le numéro de pompe, ou encore payer à un humain.

Pour celui qui découvre la voiture électrique, il peut être intéressant de parcourir la page Pédagogie (chargemap.com).

Il y a pas mal de conseils utile aux débutants et, si cela n'a pas changé, en prenant la carte chargemap au reçoit un petit livret qui explique un peu la recherge sur borne publique, c'est assez rassurant pour le débutant.

Posté(é)

Sinon quand on n'a pas de connaissance dans le domaine de l'électricité, on fait installer une borne chez soit.

Il ne reste alors plus qu'à se brancher sans se poser de questions.

Évidemment c'est pas le même prix que de tirer une rallonge 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.