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stephkin

usure des pneus

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Mes Michelins sont comme neuf après 25 000km, on verra quand je rendrais la Leaf pour un Ioniq dans un an !

Ce qui est sûr c’est que sur mes thermiques et hybrides j’ai toujours eu des Michelin et je n’ai pas envie de changer de marque !

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1er train de pneu changé a un peu plus de 50 000 km.

basculé les pneu arrière a l'avant et mis les neufs a l'arrière.

 

Je trouve l'usure correcte. mais cela dépends aussi beaucoup du type de conduite.

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Dans mon cas à près de 25000km ils sont encore très profonds au niveau des sculptures

Mais je ne joue pas à les faire crisser au démarrage non plus...

 

Et je confirme pour leur très bonne adhérence : j'étais un des rares à passer sans chaines dans nos routes vallonnées cet hiver, et même avec 30 cm de neige sur la route (mais j’achèterai les chaines pour l'hiver prochain, je ne veux pas me faire des frayeurs encore !)

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Je viens de faire changer mes peus avant en début de semaine apres presque 45.000 kms (44.500)

Étant pleinement satisfait de Energy Saver d'origine j'ai voulu remettre les mêmes mais ils ne se font plus

J'ai trouvé en ligne des Energy Saver Plus pour lesquels j'ai opté parce que les Primacy 4 sont C en conso sur les sites là où les ES+ sont B

 

Mes pneus d'origine étaient usés jusqu'au témoin et depuis le changement le niveau sonore dans l'habitacle a nettement baissé

 

Je n'ai même pas regardé une autre marque et le prix des ES+ est très correct pour leur longévité (17 mois)

 

Petit HS : au passage, un coup d'œil aux plaquettes pour m'apercevoir qu'elles sont comme neuve et revision des 45.000 prévue jeudi prochain

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Petit HS : au passage, un coup d'œil aux plaquettes pour m'apercevoir qu'elles sont comme neuve et revision des 45.000 prévue jeudi prochain

 

Qui utilise ses plaquettes avec la régénération de la Ioniq ?

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Il y a 4 heures, arnold93 a dit :

Bon j ai testé les crossclimate+ en envoyant comme d hab, et je fais 30000 c est la meilleure longevite atteinte pour moi avec une electrique a ce jour.

Un peu dans le même cas, je ne suis qu' à 10000km avec les crossclimates, l'adhérence diminue d'avantage que les scultures ne s'usent, c'est un avantage en eco conduite, mais un peu moins accrocheur sous la pluie (surement aussi parce que les pneus sont à 2,8bars). Mais comme il ne pleut pas beaucoup, dés les premières pluie ça glisse forcément avec toutes les sallissures et graisses qui stagnent.

Sinon pas sur que je reprenne les mêmes dans 02 ans s'ils tiennent 50000km car interessé par les Primacy 4 ...

 

Le ‎29‎/‎06‎/‎2018 à 07:47, Gerceval a dit :

Je viens de faire changer mes peus avant en début de semaine apres presque 45.000 kms (44.500)

Étant pleinement satisfait de Energy Saver d'origine j'ai voulu remettre les mêmes mais ils ne se font plus

J'ai trouvé en ligne des Energy Saver Plus pour lesquels j'ai opté parce que les Primacy 4 sont C en conso sur les sites là où les ES+ sont B

 

Mes pneus d'origine étaient usés jusqu'au témoin et depuis le changement le niveau sonore dans l'habitacle a nettement baissé

 

Je n'ai même pas regardé une autre marque et le prix des ES+ est très correct pour leur longévité (17 mois)

 

Petit HS : au passage, un coup d'œil aux plaquettes pour m'apercevoir qu'elles sont comme neuve et revision des 45.000 prévue jeudi prochain

Je confirme, même si les Primacy 4 sont des super pneus, pourquoi sont ils plus consommateur dans les dimmensions de la Ioniq que pour les autre tailles ???

Ceci dit un pneu vert par définition consomme moins et offre forcément moins d'adhérence.

Un Primacy 4 , élu produit de l'année offre une excellente adhérence au détriment d'une conso supérieure, logique.

Aussi on parle rarement de l'adhérence à mi-usure, et c'est cela qui me dérangeait sur les Savers, je les trouvais mauvais à 40% d'usure question adhérence sol mouillé ... entre adhérence et économie/autonomie, le choix est Cornélien .

 

 

 

Capture.PNG

Modifié par Frankie1971

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