Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

update bluelink

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'aurais bien aimé garder l'écran divisible en 3 parties mais à quoi bon attendre, je vais me lancer dans la mise à jour.

Il me semble que celle-ci est assez longue, donc dans quel mode mettez-vous la voiture pour ne pas qu'elle s'éteigne ?

J'ai encore des versions de 2019, pas de risques en passant directement à la dernière version ?

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Tho-Radia a dit :

Bonjour,

J'aurais bien aimé garder l'écran divisible en 3 parties mais à quoi bon attendre, je vais me lancer dans la mise à jour.

Il me semble que celle-ci est assez longue, donc dans quel mode mettez-vous la voiture pour ne pas qu'elle s'éteigne ?

J'ai encore des versions de 2019, pas de risques en passant directement à la dernière version ?

 

Bonjour,

Impossible de se tromper : on ne peut faire la mise à jour que véhicule démarré !

Posté(é)
il y a 41 minutes, ctdlg a dit :

Bonjour,

Impossible de se tromper : on ne peut faire la mise à jour que véhicule démarré !

Comme si on voulait rouler, pied sur le frein et On ?

Ou 1 ou 2 appuis sur On sans appuyer sur le frein ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, Tho-Radia a dit :

Comme si on voulait rouler, pied sur le frein et On ?

Ou 1 ou 2 appuis sur On sans appuyer sur le frein ?

On branche la clé USB véhicule à l'arrêt.

On appuie sur Start, cela "démarre le véhicule" (il est prêt à rouler, en position "P")
La mise à jour doit être proposée. Sinon, il faut aller dans le menu de la console affichant les versions : la mise à jour doit être détectée.
S'il n'y a pas de détection de mise à jour, c'est que la clé USB est incomplète (il manque le fichier caché - voir captures écrans fournies dans ce sujet page 2, 3 ou 7)

 

Modifié par ctdlg

Posté(é)

Merci pour votre aide, tout a bien fonctionné après avoir choisi "Mise à jour rapide" car "Mise à jour générale" ne provoquait rien.

 

Pour aider d'autres personnes :

- la durée annoncée a été de 32 min, il faut bien ça,

- la durée de vérification dure une bonne dizaine de minutes,

- la première mise à jour dure plus de 17 min,

- la seconde dure un peu plus de 7 min.

 

20210815_102906.jpg

 

20210815_104121.jpg

Modifié par Tho-Radia

Posté(é)

Par contre je bloque ici.

Mon compte Bluelink à l'air de toujours bien fonctionné, quel est l'intérêt de lier le compte comme cela est demandé et surtout comment faire, je n'ai pas réussi à avancer.

20210815_110601.jpg

Posté(é)

Bonjour.
Moi j'ai cela sur ma clé... C'est bon ou pas.

 

Clé USB/Palissade_rus/ et ensuite plein de fichiers ci dessus.

 

Capture d’écran 2021-08-15 à 11.58.34.png

Capture d’écran 2021-08-15 à 11.59.04.png

Posté(é)
Il y a 1 heure, decibel34 a dit :

Bonjour.
Moi j'ai cela sur ma clé... C'est bon ou pas.

 

Clé USB/Palissade_rus/ et ensuite plein de fichiers ci dessus.

 

Capture d’écran 2021-08-15 à 11.58.34.png

Capture d’écran 2021-08-15 à 11.59.04.png

Voir page 7, avec les 4 fichiers à la racine de la clé. 

Posté(é)

ha tiens pour info, depuis la dernière maj que j'ai faite sur le Kona à partir des fichiers de ce topic, j'ai l'écran "conduite éco" qui m'affiche des valeur fantaisistes (ou alors je n'ai pas compris le but de cet écran, j'y vais rarement en meme temps..) et le GPS m'engueule à chaque fois que je rentre chez moi car il m'indique que la rue qui monte chez moi est interdite à la circulation (ce qui n'est évidemment pas le cas..)

Posté(é)
il y a 9 minutes, TrueShocker a dit :

ha tiens pour info, depuis la dernière maj que j'ai faite sur le Kona à partir des fichiers de ce topic, j'ai l'écran "conduite éco" qui m'affiche des valeur fantaisistes (ou alors je n'ai pas compris le but de cet écran, j'y vais rarement en meme temps..) et le GPS m'engueule à chaque fois que je rentre chez moi car il m'indique que la rue qui monte chez moi est interdite à la circulation (ce qui n'est évidemment pas le cas..)

Apparemment pour moi "Historique de l'économie de carburant" a été conservé. A voir une fois que j'aurais rouler.

Posté(é)
il y a 41 minutes, Tho-Radia a dit :

Apparemment pour moi "Historique de l'économie de carburant" a été conservé. A voir une fois que j'aurais rouler.

j'ai toujours l'ecran aussi, mais les données affichées me paraissent étranges..

Posté(é)
il y a une heure, Tho-Radia a dit :

Voir page 7, avec les 4 fichiers à la racine de la clé. 

Par contre vous vous avez un Solaris_rus.ver et moi j'ai Palissure_rus.ver

 

Normal.?

 

 

Posté(é)
il y a une heure, TrueShocker a dit :

ha tiens pour info, depuis la dernière maj que j'ai faite sur le Kona à partir des fichiers de ce topic, j'ai l'écran "conduite éco" qui m'affiche des valeur fantaisistes (ou alors je n'ai pas compris le but de cet écran, j'y vais rarement en meme temps..) et le GPS m'engueule à chaque fois que je rentre chez moi car il m'indique que la rue qui monte chez moi est interdite à la circulation (ce qui n'est évidemment pas le cas..)

Si j'ai bien compris de quel écran vous parlez, il s'agit d'un écran qui affiche le style de la conduite (éco-conduite, conduite normale ou conduite sportive) en % du temps roulé (et non pas le mode de conduite engagé).

En gros : on peut être en mode de conduite "éco" mais appuyer comme un porc sur l'accélérateur, faire 0 récupération d'énergie, et donc avoir une conduite sportive, et à l'inverse on peut rouler en mode de conduite "sport" tout en ayant une conduite éco

 

;)

Posté(é)
il y a 50 minutes, decibel34 a dit :

Par contre vous vous avez un Solaris_rus.ver et moi j'ai Palissure_rus.ver

 

Normal.?

 

 

Aucune idée, j'ai téléchargé les fichiers proposés en page 6 sans me poser de question.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Tho-Radia a dit :

Aucune idée, j'ai téléchargé les fichiers proposés en page 6 sans me poser de question.

Si tu as encore les fichiers sur ta clef peux tu verifier?

Merci

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Si j'ai bien compris de quel écran vous parlez, il s'agit d'un écran qui affiche le style de la conduite (éco-conduite, conduite normale ou conduite sportive) en % du temps roulé (et non pas le mode de conduite engagé).

En gros : on peut être en mode de conduite "éco" mais appuyer comme un porc sur l'accélérateur, faire 0 récupération d'énergie, et donc avoir une conduite sportive, et à l'inverse on peut rouler en mode de conduite "sport" tout en ayant une conduite éco

 

;)

non non, je me suis peut être mal exprimé mais ce n'est pas cet écran. Celui-là je le connais bien :)

je ne me souviens plus du nom exact de l'écran dont je parle (je regarderai la prochaine fois)

c'est dans la partie EV, puis Conduite Eco (je crois) et ensuite on peut choisir un sous-écran sur lequel on voit les différents trajets, et les "économies" pour ces trajets

en fait je ne vais quasiment jamais dans cet écran mais j'étais allé voir quelque fois par curiosité peu de temps depuis que j'ai mon Kona (il y a un an). Et depuis la dernière maj, j'ai l'impression que les valeurs ne correspondent pas à grand chose...

Posté(é)
il y a une heure, decibel34 a dit :

Si tu as encore les fichiers sur ta clef peux tu verifier?

Merci

 

 

Capture d’écran 2021-08-15 183306.png

Posté(é)

Merci.
J'ai pareil mais Pallisure au lieu de Solaris, pourtant téléchargé avec le même lien que toi.

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, TrueShocker a dit :

non non, je me suis peut être mal exprimé mais ce n'est pas cet écran. Celui-là je le connais bien :)

je ne me souviens plus du nom exact de l'écran dont je parle (je regarderai la prochaine fois)

c'est dans la partie EV, puis Conduite Eco (je crois) et ensuite on peut choisir un sous-écran sur lequel on voit les différents trajets, et les "économies" pour ces trajets

en fait je ne vais quasiment jamais dans cet écran mais j'étais allé voir quelque fois par curiosité peu de temps depuis que j'ai mon Kona (il y a un an). Et depuis la dernière maj, j'ai l'impression que les valeurs ne correspondent pas à grand chose...

ah oui ce n’est pas le même en effet, mea culpa.

Posté(é)

Premier petit bilan :

- l'onglet favoris n'existe plus dans les contacts du téléphone,

- je n'arrive pas à mettre dans l'ordre mes radios favorites,

- je n'ai pas trouvé comment changer la couleur de la carte. 

Posté(é)

Pour info, suite à la maj, j avaismoi aussi des infos "farfelues" dans le menu economies d energie, il m a suffit de supprimer l historique et ensuite tout est redevenu OK

Posté(é)
Il y a 7 heures, hv33470 a dit :

Pour info, suite à la maj, j avaismoi aussi des infos "farfelues" dans le menu economies d energie, il m a suffit de supprimer l historique et ensuite tout est redevenu OK

Pas d'info farfelues pour moi, mais la valeur a été remise à 0. Je ne regardais ça que rarement donc je ne me souviens pas à quelle occasion c'était remis à zéro.

Posté(é)

Dans le moins bien de cette mise à jour, le GPS ne signale plus les radars fixes. Ou alors y a-t-il un réglage ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.