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Leore

Une voiture incroyable à 23k peu connue et pourtant géniale ! La ... E-Berlingo mieux qu'un ID Buzz ?

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Hello,

 

Je vous fait par de ma découverte et de mes retours - j'en possède maintenant deux donc je sais de quoi je parle :-)

 

Je précise que : C'est un clin d’œil découverte, pas une réelle comparaison à l'ID buzz qui sont des voitures différentes. Juste une manière de penser la voiture un peu différente et de s'intéresser à des véhicules à des prix raisonnables.

 

J'ai eu pas mal de voitures électriques dont certaines luxueuses. J'ai longtemps chercher quelque chose d'adapté au quotidien pour une grande famille, fatigué des véhicules de type SUV qui promettent beaucoup de choses mais dont l'utilisation du coffre reste toujours très mensonger.

 

Après pas mal de recherche, je suis tombé sur la E-berlingo XL. Véhicule peu apprécié par le public pour son prix et pour son autonomie. Deux facteurs clefs. En effet, j'ai acheté une première E-Berlingo XL de fin 2023 à 23 400 euros totalement neuve (chez Citroën avec 700km au compteur). La garantie est équivalente à toutes les autres voitures et j'ai bénéficié d'une extension de 6 ans sur le véhicule pour tout ce qui est hors batterie et moteur.

 

A ce prix, je n'ai rien trouvé de comparable sur le marché de l'occasion et encore moins en neuf :

 

- Des portes coulissantes géniales 

- 3 sièges indépendants ISOFIX arrières

- Existe en XL ou M (longueur)

- 7 vrais places (pas des demis-places comme les SUV)

- Sièges totalement rabattables pour surface de rangement

- Tout les avantages du Berlingo (rangements, etc)

- Hauteur normale contrairement à l'ID Buzz

- 3 vrais sièges indépendants ISOFIX en 2e rangée contraitement à l'ID Buzz

 

citroen-berlingo-xl-2019-interior.jpg.057b99d9e44533d36985cd7980a1149e.jpg

 

Alors vous me direz --->

--> C'est moche ! OUI et NON, franchement, moi je ne trouve pas cela moins moche qu'un SUV - c'est typé utilitaire. En version SHINE c'est top.

--> L'autonomie est nulle

Et bien non. La batterie est de 50kwh et j'ai réalisé plusieurs milliers de Km en Belgique (par temps peu favorable et relativement chargé). En roulant à 110km j'ai une moyenne de 19kwh/100. J'arrive à faire 15 en ville. Si je roule à 120/130 je monte à 23.

 

Je parcours facilement 250km, en plein hiver, chargé totalement je dois être à 200km dans les pires conditions. A ce propos une super vidéo existe au UK en test sur neige.

 

Est-ce dommage que le véhicule ne dispose pas de plus de batterie ? Oui peut être mais dans notre cas, c'est totalement suffisant nous avons réalisé l'un ou l'autre grand voyage et aucun soucis, la charge à 100kw est amplement suffisante étant donné la taille de la batterie.  Je passe de 20% à 80% en 20 minutes - nous nous arrétons toutes les 2 heures ou 1h30 avec les enfants et nous ne devons jamais attendre, le temps des toilettes, etc.

 

 

Bref, je suis enchanté par cette voiture ! A tel point que j'en ai pris une deuxième :-) en famille c'est top !

 

Merci de laisser des commentaires constructifs, je ne suis pas là pour comparer ou montrer qui à la plus belle voiture mais partager des infos sur ce véhicule.

 

PS : Avis aux administrateurs : l'objectif de ce post est de retrouver des possesseurs ou intéressés et de créer un topic/section dédiée. Est-ce possible car la catégorie n'existe pas sur le forum ?

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran du 2025-05-10 07-30-34.png

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Le "ludospace" (Kangoo, Berlingo, etc.) est devenu par la force des choses le remplaçant parfait du monospace, catégorie que les constructeurs ont décidé d'abandonner. Il reprend toutes les qualités de l'utilitaire dont il est dérivé (grand volume pratique à remplir dans un gabarit limité, plateforme facile à rentabiliser), auquel sont ajoutés, pour un coût modeste, quelques aménagements spécifiques. Le tout pour un prix de vente relativement contenu pour le moment, mais malgré tout des marges conséquentes.

 

La tendance est à l'embourgeoisement, malheureusement.

 

Le 10/05/2025 à 07:46, Leore a dit :

Alors vous me direz --->

--> C'est moche ! OUI et NON, franchement, moi je ne trouve pas cela moins moche qu'un SUV - c'est typé utilitaire. En version SHINE c'est top.

On s'en fiche, de toute façon. La raison même d'exister de ces véhicules, c'est leur aspect pratique.

Si les esthètes ne les apprécient pas, tant mieux, ça évitera peut-être que les constructeurs les "SUVisent" avec le temps.

 

Le 10/05/2025 à 07:46, Leore a dit :

--> L'autonomie est nulle

Et bien non. La batterie est de 50kwh et j'ai réalisé plusieurs milliers de Km en Belgique (par temps peu favorable et relativement chargé). En roulant à 110km j'ai une moyenne de 19kwh/100. J'arrive à faire 15 en ville. Si je roule à 120/130 je monte à 23.

L'autonomie a bien augmenté avec les années. On atteint une valeur largement suffisante pour faire de la route, en tenant compte des pauses recommandées.

Quant à la consommation, elle dépend essentiellement du poids du pied droit, mais aussi de celui des équipements. D'où mon inquiétude sur la question de l'embourgeoisement de ces véhicules.

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Posté(é) (modifié)

Il y a y a bien un forum Berlingo : https://forums.automobile-propre.com/forums/citroën-berlingo-peugeot-partner-44/

@Thierry.P va sûrement déplacer ce message dans le bon forum car la version XL a bien sa place là-bas.

Et c'est vrai que je ne l'avais jamais vu cette version rallongée. C'est bien vu pour les familles nombreuses ou les pros pour un prix qui me semble bien placé.

J'ai une famille de 5 enfants en face de chez moi qui roule dans une VW Caravelle Diesel d'ailleurs, je viens de voir ses prix et caractéristiques, ça pique très fort.

Modifié par sim_v

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J'ai la même voiture en version Peugeot e-Rifter et je n'ai pas les mêmes consos.

110km/h : 210wh/km

120km/h : 240wh/km

130km/h : 300wh/km (bon je ne reste jamais longtemps à cette vitesse tellement ça consomme sauf si je me mets au cul d'une grosse camionnette pour bouffer son aspiration :D 

 

Vu que le batterie est bridée à environ 42kwh net, dans les meilleures conditions, j'arrive à faire 200km avec toute la batterie. Peut-être qu'avec la nouvelle batterie LFP 50kwh on peut aller un peu plus loin.

 

En hiver, c'est encore plus compliqué. On peut facilement monter à 270wh/km à 110km/h quand il gèle et du coup l'autonomie...

 

Mais sinon, je confirme, c'est une voiture parfaite au quotidien. Et pour les longs trajets avec des enfants, les pauses son toujours bienvenues finalement.

 

ça fait bientôt 3 ans que j'ai cette voiture et si je ne vois toujours aucune voiture qui pourrait la remplacer réellement.

Peut-être la Kia PV5 avec une batterie de 70kwh qui devrait sortir en 2026.

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Le 12/05/2025 à 21:37, undeuxtrois a dit :

J'ai la même voiture en version Peugeot e-Rifter et je n'ai pas les mêmes consos.

110km/h : 210wh/km

120km/h : 240wh/km

130km/h : 300wh/km (bon je ne reste jamais longtemps à cette vitesse tellement ça consomme sauf si je me mets au cul d'une grosse camionnette pour bouffer son aspiration :D 

 

Vu que le batterie est bridée à environ 42kwh net, dans les meilleures conditions, j'arrive à faire 200km avec toute la batterie. Peut-être qu'avec la nouvelle batterie LFP 50kwh on peut aller un peu plus loin.

 

En hiver, c'est encore plus compliqué. On peut facilement monter à 270wh/km à 110km/h quand il gèle et du coup l'autonomie...

 

Mais sinon, je confirme, c'est une voiture parfaite au quotidien. Et pour les longs trajets avec des enfants, les pauses son toujours bienvenues finalement.

 

ça fait bientôt 3 ans que j'ai cette voiture et si je ne vois toujours aucune voiture qui pourrait la remplacer réellement.

Peut-être la Kia PV5 avec une batterie de 70kwh qui devrait sortir en 2026.

Merci pour ton retour.

 

J'ai effectivement une consommation plus basse. Encore hier, j'ai obtenu 170wh/hm sur un trajet de 140km. Je suis arrivé avec un 50% de batterie. As-tu bien réalisé les dernières mises à jour logicielles ? Je pense que cela à un impact. La mienne est de mi-2023.

 

Petites questions peu importantes :

- J'ai un peu de rouille sur l'un des noyaux cache arbre de disque arrière, je ne sais pas si toi aussi.

- La connectivité Citroen n'est pas à la hauteur (on le sait bien) du coup, je passe par un OBD qui fonctionne très bien avec Betteroutplaner et d'autres app pour les données. La prise OBD est très proche du plastique de protection, as-tu trouvé ou utilise tu une solution pour que le cache soit placé correctement ?

 

Questions plus importantes :

- Sais-tu si on peut limiter la charge à 80% par exemple en coding ou en passant par le garage ?

- Ma voiture à moins à 4000km et 2 ans. Il semble que je sois obligé de faire l'entretien en concession, le conseilles-tu ? As-tu un retour sur le prix de l'entretien et des choses effectuées ?

 

Merci!

 

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Mon Rifter date de février 2022 et 65.000 km au compteur.

Je n'ai jamais fait d'entretien chez Peugeot. La dernière mise-à-jour a probablement été faite en 2023 quand le chargeur 11kw a été remplacé. Mais je ne pense pas qu'une mise à jour peut expliquer de telles différences de consommation.

L'entretien ne doit pas être fait en concession, même pour la garantie étendue. Je vais dans un garage indépendant et je paye 140€ mais je trouve déjà ça très cher pour ce qui est fait (en gros, rien...). J'ai vu des prix passer sur le forum e-208, c'est délirant. Je suppose que ce sont les mêmes prix pour la fourgonnette puisque base technique identique.

 

170wh sur 140km, ça fait 23,8kwh avec 50% donc 47,6kwh de batterie au total. La batterie des modèles jusqu'en 2024 faisait 46,2kwh utile sur papier et 42kwh réellement utilisable... Je vois que tu roules en Belgique, plutôt Flandre ou Wallonie? Je remarque que les dénivelés importants ont un gros impact sur la conso (genre la N25 si tu connais, ma conso explose).

 

J'utilise également la prise OBD mais plus pour le fun ou sortir quelques info quand j'en ai besoin. Je place le lecteur OBD sur une rallonge mais effectivement, impossible de fermer complètement le cache.

 

Pour la rouille, peux-tu préciser ce que tu veux dire par "noyaux cache arbre de disque arrière"? Je n'ai jamais fait attention à de la rouille, il faudrait que je regarde.

 

Sur le forum e-208, j'ai vu que quelqu'un avait développé une app HomeAssistant qui permet de limiter la charge à 80% mais je n'ai jamais essayé. Quand je branche ma voiture, j'ai ma grille de vitesse de recharge en tête et je sais quand je dois l'arrêter. Chez moi, l'app fonctionne plus ou moins correctement pour faire le suivis. Ma voiture roule quasiment tous les jours donc limiter à 80% n'est pas vraiment important pour moi, elle ne reste jamais très longtemps à 100%.

 

 

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Nous avons roulé au volant d'un Berlingo de l'été 2007 jusque l'été 2021 => 220 000 km parcourus

il s'agit d'une version 1,6L 16S 110 cv transformée au GPL dès l'achat.

Actuellement, il ne passe plus le CT : roues arrières façon Gordini, (j'ai vu l'été dernier qu'il était possible d'acheter un kit de rénovation compatible, ce n'était pas le cas il y a 5 ans, la pièce était indisponible chez Citroen), mais surtout, le joint du toit vitré est déchiré => l'eau rentre dans le toit, ce qui a occasionné des problèmes électriques, motif du refus du CT.

Nous nous étions posés la question de l'achat d'un remplaçant dès janvier 2020 => 27 000€ remise déduite  le modèle équivalent doté du valeureux 1,2L essence alors que nous avions payé le notre 13 100€ montage du GPL inclus.

Fin 2021, le Berlingo électrique c'était plus de 30 000€ avec un moteur 70 cv et grâce à la batterie 22 kWh il pouvait parcourir la distance faramineuse de 170 km selon le nedc 😱 Le commercial "spécialisé" VE rencontré ne voyait pas le problème, pour lui VE = citadine, donc que le Berlingo ne permette que des ronds autour du domicile ne le gênait pas.

Joueur j'avais demandé un essai, après une dizaine de jours d'attente j'avais obtenu les clefs d'un modèle diesel 🤪

 

au final nous avions trouvé un ENiro, le coffre est plus petit, mais l'autonomie réelle bien plus importante.

 

Par contre, sur le site Citroen, le eBerlingo long c'est 37 850€ ou 41 800€ avant remises et bonus, donc c'est assez éloigné des 23 000€ payés par @Leore et chez les mandataires je n'ai pas trouvé d'offre avec plus de 10% de remise.

 

 

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Le Berlingo électrique ancienne génération n'a rien à voir avec la version sortie en 2021.

Avant 2021 il était équipé de la batterie de la C-zéro.

 

Le e-Berlingo d'aujourd'hui est un véhicule réellement polyvalent. J'ai déjà fait de nombreux longs trajets (1000km) avec.

 

Par contre 23k€ pour une version quasi-neuve c'est un excellent prix en effet. 

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Le 13/05/2025 à 23:23, undeuxtrois a dit :

 

Je n'ai jamais fait d'entretien chez Peugeot. La dernière mise-à-jour a probablement été faite en 2023 quand le chargeur 11kw a été remplacé.

 

 

Merci pour toutes ces infos. Tu as donc eu une panne 11kw cela vaut donc la peine de prendre l'extention de garantie. Cependant, j'ai l'impression d'avoir lu dans les conditions générales que l'entretien devait être réalisé comme préconisé pour qu'elle soit utilisable.

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Le 13/05/2025 à 23:23, undeuxtrois a dit :

Pour la rouille, peux-tu préciser ce que tu veux dire par "noyaux cache arbre de disque arrière"? Je n'ai jamais fait attention à de la rouille, il faudrait que je regarde.

Je n'ai cela qu'à une seule roue. C'est tout de même étrange.

 

rouille.thumb.jpeg.39a8d542e7a835b2c8d4dcedb61dc0e0.jpeg

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Le 14/05/2025 à 00:00, ManuTaden a dit :

Nous avons roulé au volant d'un Berlingo de l'été 2007 jusque l'été 2021 => 220 000 km parcourus

il s'agit d'une version 1,6L 16S 110 cv transformée au GPL dès l'achat.

Actuellement, il ne passe plus le CT : roues arrières façon Gordini, (j'ai vu l'été dernier qu'il était possible d'acheter un kit de rénovation compatible, ce n'était pas le cas il y a 5 ans, la pièce était indisponible chez Citroen), mais surtout, le joint du toit vitré est déchiré => l'eau rentre dans le toit, ce qui a occasionné des problèmes électriques, motif du refus du CT.

Nous nous étions posés la question de l'achat d'un remplaçant dès janvier 2020 => 27 000€ remise déduite  le modèle équivalent doté du valeureux 1,2L essence alors que nous avions payé le notre 13 100€ montage du GPL inclus.

Fin 2021, le Berlingo électrique c'était plus de 30 000€ avec un moteur 70 cv et grâce à la batterie 22 kWh il pouvait parcourir la distance faramineuse de 170 km selon le nedc 😱 Le commercial "spécialisé" VE rencontré ne voyait pas le problème, pour lui VE = citadine, donc que le Berlingo ne permette que des ronds autour du domicile ne le gênait pas.

Joueur j'avais demandé un essai, après une dizaine de jours d'attente j'avais obtenu les clefs d'un modèle diesel 🤪

 

au final nous avions trouvé un ENiro, le coffre est plus petit, mais l'autonomie réelle bien plus importante.

 

Par contre, sur le site Citroen, le eBerlingo long c'est 37 850€ ou 41 800€ avant remises et bonus, donc c'est assez éloigné des 23 000€ payés par @Leore et chez les mandataires je n'ai pas trouvé d'offre avec plus de 10% de remise.

 

 

Merci pour le retour d'expérience ! Ici, je parle bien de la version à partir de 2021/2022, effectivement, 22kw déjà sur notre i3 c'est limite alors un berlingo. Mais les batteries 50kwh pour moi sont parfaites surtout avec la recharge 100kw. J'arrive à repartir après 20 minutes pour les longs trajets.

 

Attention, je parle bien, de 23/24k achetées en occasion chez un concessionnaire Citroen. Occasion tout est relatif car mes deux e-berlingo n'avait que quelques centaines de km et était restée en démonstration garage. Elles sont respectivement de fin 2023. J'ai eu la E-berlingo 50kwh shine 5 places à 23k et la même en 7 places à 25k. Avec moins de 700km au compteur.

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Le 13/05/2025 à 23:23, undeuxtrois a dit :

170wh sur 140km, ça fait 23,8kwh avec 50% donc 47,6kwh de batterie au total. La batterie des modèles jusqu'en 2024 faisait 46,2kwh utile sur papier et 42kwh réellement utilisable... Je vois que tu roules en Belgique, plutôt Flandre ou Wallonie? Je remarque que les dénivelés importants ont un gros impact sur la conso (genre la N25 si tu connais, ma conso explose).

Je te confirme que cela dépend. Nous sommes pas loin de Namur. Mais globalement on ne dépasse pas 190kwh/100. Mais effectivement la N25 ou autre cela change significativement. En fait, on part du principe que l'on recharge quoi qu'il arrive après 1h30 de route. Comme cela on ne doit plus trop s’inquiéter.

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Le 15/05/2025 à 11:33, Leore a dit :

Merci pour toutes ces infos. Tu as donc eu une panne 11kw cela vaut donc la peine de prendre l'extention de garantie. Cependant, j'ai l'impression d'avoir lu dans les conditions générales que l'entretien devait être réalisé comme préconisé pour qu'elle soit utilisable.

 

Oui clairement je recommande l'extension de garantie sur les VE Stellantis. ça reste globalement fiable d'après les retours mais il y a eu quelques pannes récurrentes qui coûtent très chers hors garantie. Je pense par contre que les versions neuves vendues depuis 2 ans sont nettement fiabilisée.

Pour bénéficier de la garantie (étendue), il faut respecter le programme d'entretien (la fréquence et les opérations listées) mais cela peut être fait en dehors du réseau.

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Le 15/05/2025 à 12:35, Remy a dit :

Heureusement 🙃

 

Je suppose que c'était 190 Wh / km ou 19 kWh / 100 km 😉

Voici quelque chose de plus précis ;-) - 180 km sur autoroute à environ 110km/h pour moitié et conduite mixte le reste.

PXL_20250516_134309620.jpg

Modifié par Leore

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Le 13/05/2025 à 23:23, undeuxtrois a dit :

quand le chargeur 11kw a été remplacé. Mais je ne pense pas qu'une mise à jour peut expliquer de telles différences de consommation.

@undeuxtrois Je constate sur l'un de mes véhicules qu'il ne charge pas sur du triphasé 11kwh (ma borne à domicile) et il ne semble pas non plus charger sur du CSS. Sans doute le problème du chargeur interne. Quels étaient les symptômes et comment ont-il diagnostiqué la panne, ils sont intervenus facilement ? Le garage me dit "Si vous pouvez charger en 220v mono, alors le chargeur interne n'a rien ..." :-( Merci.

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Le 15/05/2025 à 11:44, Leore a dit :

Je te confirme que cela dépend. Nous sommes pas loin de Namur. Mais globalement on ne dépasse pas 190kwh/100. Mais effectivement la N25 ou autre cela change significativement. En fait, on part du principe que l'on recharge quoi qu'il arrive après 1h30 de route. Comme cela on ne doit plus trop s’inquiéter.

çà fait court quand même...Faudrait qu'elle ait 60 kWh de batterie

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Le 15/05/2025 à 11:44, Leore a dit :

Je te confirme que cela dépend. Nous sommes pas loin de Namur. Mais globalement on ne dépasse pas 19kwh/100.

on recharge quoi qu'il arrive après 1h30 de route. Comme cela on ne doit plus trop s’inquiéter.

ça fait court comme délai entre 2 charges. Surtout que la vitesse de charge n'est pas forcément très performante avec une courbe qui descend très vite :

21089584958237

 

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Le 18/05/2025 à 10:12, ManuTaden a dit :

ça fait court comme délai entre 2 charges. Surtout que la vitesse de charge n'est pas forcément très performante avec une courbe qui descend très vite :

21089584958237

 

@ManuTaden @Enreflexion

 

Ces constats n'ont aucun intérêt en réalité.

 

J'ai moi même roulé avec plusieurs véhicules de grandes autonomie dépassant les 600km WLTP sur plateforme 800v.

 

Nous sommes d'accord sur le fait qu'une version grande batterie serait indéniablement utile pour beaucoup.

 

Mais dans mon cas, et de nombreux cas d'ailleurs. Nous utilisons 2x par an des super-chargeurs. Principalement pour aller en vacances. Dans ces cas de figure, nous attendons 25 minutes la recharge et comme déjà expliqué, avec plusieurs enfants nous devons de toute façon nous arrêter après 1h30/2h.

 

Je pense que ce sont des réflexions de "geek" avoir la meilleure courbe, etc. La recharge 100wk que j'ai pu testé encore sur un trajet vacance de 800km est largement suffisante pour nous. La batterie est également totalement suffisante pour 95% de l'année. Et les 5% de l'année, on fait une petite pause.

 

Aujourd'hui, ayant pourtant roulé avec plusieurs Tesla notamment propulsion longue range, je suis tout à fait à l'aise avec la E-berlingo.

 

Je préfère la modularité à une autonomie plus grande et ni la courbe de charge ni la taille de batterie ne nous pose un problème. Nous habitons en Belgique ou les distances sont courtes. Je peux concevoir qu'en France pour des personnes réalisant des longs trajets très fréquent cela soit problématique. Mais pour un usage de moins de 150km par jour c'est totalement suffisant.

 

Je crois qu'il faut souligner les usages réels que les gens ont avec les véhicules et non toujours vendre l'idée de la meilleure courbe et la plus grande batterie.

 

 

 

 

Modifié par Leore

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Avec 80% de batterie en hiver, avec du froid donc du chauffage, du vent (pire de face), chargé à 4 personnes et bagage, de l'autoroute même en limitant à 110 même pas 200 km possible d'une traite. Vraiment limité même en usage régional. Faut arrêter çà ne sert pas le VE. Avis perso

Modifié par Enreflexion

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Le 18/05/2025 à 14:28, Enreflexion a dit :

Avec 80% de batterie en hiver, avec du froid donc du chauffage, du vent (pire de face), chargé à 4 personnes et bagage, de l'autoroute même en limitant à 110 même pas 200 km possible d'une traite. Vraiment limité même en usage régional. Faut arrêter çà ne sert pas le VE. Avis perso

Mais en s'en fou, le but n'est pas de vous convaincre.

 

J'en ai deux et je suis content, le but est de partager avec ceux qui ont des E-berlingo. Pas de commencer à le critiquer surtout que vous n'en avez pas. Vous n'avez pas lu mon post précédent ? Personnellement, je n'ai pas besoin de faire plus de 150km d'une traite car cela n'arrive que deux trois fois par an. Donc si c'est indispensable pour vous pourquoi ne pas aller discuter des autres VE qui répondent à vos besoins ?

Modifié par Leore

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