Aller au contenu
Kratus

Forum • Une Tesla Model 3 bat le record de la traversée des USA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On vient d'apprendre que la Model 3 orange, qui avait été aperçue hier, était en réalité en train de s'attaquer au record de la traversée des États-Unis de la côte ouest à la côte est par une voiture électrique.

 

e9765e00ddbb286a36dabadf01776720.jpg

 

Avec un temps de  51 heures et 17 minutes, le précédent record détenu par une Model S a été battu.

 

Malheureusement, une fois de plus, toutes les images de ce périple qui avaient été publiés sur Instagram ont été supprimées.

 

https://insideevs.com/tesla-model-3-completes-coast-coast-run-record-time/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est quand meme incroyable cette censure, pourquoi ? j'ai jamais vu ça de la part d'un constructeur de faire censurer les vidéos ou images de sa nouvelle voiture, c'est incroyable... comme si en fait ils voulaient pas de pub de cette voiture pour qu'elle se développe pas trop vite...

du coup on sait pas combien il a fait de km, sa conso ou sa vitesse moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le coup voilà une façon de faire parler de soi plutôt rigolote: on monte un sujet puis on le supprime en laissant imaginer je ne sais quelle volonté de nuire! Les publicitaires de Tesla sont décidément vraiment très imaginatifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soit ça car ça commence à donner une très mauvais image de Tesla cette censure ridicule envers la Model 3, c'est pas non plus la révolution du siècle quoi... je vois pas l’intérêt pour eux en terme de publicité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me l'explique que pour deux raisons :

1. Ils ont peur de l'effet Osborne

2. Ils ne veulent pas promouvoir ce modèle tant que la liste des réservations n'a pas suffisamment baissé pour atteindre un délai de livraison décent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à une 3ème raison : la voiture n'est pas en version finale et comme elle n'a été vendue qu'à des employés, ils peuvent encore changer des éléments avant de la vendre aux extérieurs. Censurer les photos/vidéos leur permet de ne pas montrer des éléments qui ont été changés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.lesnumeriques.com/mobilite/tesla-model-3-los-angeles-a-new-york-en-50-heures-n69837.html

 

Tesla Model 3 : de Los Angeles à New York en 50 heures (100$ avec les SuC)

 

Un record pour la nouvelle berline du constructeur

 

La Tesla Model 3 est dorénavant la voiture électrique qui a réalisé la traversée des États-Unis la plus rapide, battant le précédent record – déjà détenu par une Tesla – d'une bonne heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de Los Angeles à New York en 50 heures
Ben si t'as rien à foutre pendant 50h tu prends une Tesla et tu traverses les USA...sinon il y a l'avion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contribution très constructive, Jeric, une fois de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour casser cette légende urbaine :

 

La performance n'est pas anodine, d'autant qu'Alex Roy a rencontré des conditions climatiques difficiles sur une grande partie du trajet, avec par moments des températures très basses — dont on sait qu'elles ont pour effet de réduire l'autonomie des batteries.

 

La "réduction d'autonomie" des voitures électriques par temps froid résulte de deux facteurs.

1. Le froid augmente la densité de l'air et la résistance au roulement des pneumatiques.

2. La batterie doit être maintenue en température.

 

Ce que ce journaliste ne sait pas, c'est que :

2. Dans une Tesla le maintien en température de la batterie ne consomme pas d'électricité lors d'un long trajet. Toute la charge reste disponible pour faire avancer la voiture.

3. Le froid réduit le temps nécessaire à une supercharge lorsqu'on arrive avec une batterie chaude, car il n'y a pas de perte d'énergie pour le refroidissement pendant la charge.

 

En résumé, les conditions de température sont actuellement idéales pour réaliser un record de type Cannonball avec une Tesla.

 

Pour preuve, le premier record, établi par une équipe Tesla, avait eu lieu en hiver, en janvier 2014. Ce n'est pas par hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est quand meme incroyable cette censure, pourquoi ?

 

Ce n’etait sûrement pas en respectant les vitesses légales, ceci pouvant expliquer cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est quand meme incroyable cette censure, pourquoi ?
Ben parce que Tesla veut tout maîtriser, ou plus justement, veut faire croire qu'il maîtrise tout. N'oublions pas que Tesla ne paie pas un centime de publicité, sa pub ce sont les blog et les teslafan's qui parfois (voir trop souvent), racontent ou font n'importe quoi avec leur Tesla (voir le fameux Bjorn en Norvège). Bref dès que cela va un poil trop loin ou n'est pas "cohérent avec la politique de la marque", c'est la censure...

Et ça en dit long sur cette marque, américaine n'oublions pas... Donc si "on veut nous cacher des trucs", Tesla = "on"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi cette discussion a été déterrée, car elle n'a plus lieu d'être concernant la Model 3.

Il était connu et annoncé que les premières livraisons se feraient au personnel Tesla, avec un accord de confidentialité. Ceux qui ne l'ont pas respecté ont été sanctionnés, c'est normal.

 

Quant à la question du "pourquoi", c'est simplement parce que le logiciel était loin d'être terminé sur les exemplaires livrés depuis juillet. On se serait donc retrouvés avec plein d'avis et de comptes-rendus publiés un peu partout sur internet, qu'on aurait retrouvé en tête des réponses des moteurs de recherche pendant des années, faisant état de lacunes comblées depuis.

Pour mémoire, il n'y a pas si longtemps, on ne pouvait même pas écouter la radio car cette partie du logiciel manquait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×