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Will16

Une solution pour le Carplay Wifi

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il y a 13 minutes, Bouhh a dit :

dit moi c'est normal que tu sois désagréable avec tous le monde sur tous le forums dans un autre sujet tu as pourris une personne également.

et j'allais justement te répondre que c'est exactement le même fabricant le carlinkit et le carplay2air mais une autre personne de la fais remarqué juste au dessus.

donc c'est pas la penne de répondre comme tu l'as fais car tu ne fais pas avancer les problemes.

et je n'ai pas ton boitier mais quand tu regarde sur amazon c'est la même fichier produit que le boitier que j'ai acheté et j'ai récupéré les nouveau firmware sur le site de carlinkit pour le boitier carplay2air.

 

oui, c’est normal quand on pense mieux savoir que les autres (les fiches des produits chinois en vente sur le net, on sait tous que ça ne concorde pas forcément avec le produit final qu’on reçoit, photo non contractuelle tout ça...)

j’ai déjà tout remis juste au dessus donc je vais pas me répéter 12 fois.

 

on arrive quand même au final là actuellement à « c’est le même boitier »

sauf que :

c’est pas le même boitier au moins en extérieur 

et d’après jbduche, le carlink serait une v2

 

donc finalement, pas mal de différence pour un produit soit disant similaire.

(c’est juste ce que je faisais remarquer. après chacun fait ce qu’il veut de cette info)

 

 

PS : l’autre topic où je « pourris une autre personne », je me fais limite insulter car j’ai osé dire qu’en lisant la dernière page du topic, la réponse était déjà donné. qu’est ce sue je suis vilain en effet ...

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Bonjour à tous,

 

comme promis, petit retour produit.

 

J’utilise Carplay (parfois Android auto pendant quelques temps) au quotidien depuis plusieurs années dans mes différents véhicules (actuels ou passés). L’arrivée de Carplay wifi (sans fil) m’a donc fortement intéressé pour éviter de brancher/débrancher à chaque montée/descente pour les petits trajets qui s’enchainent mais malheureusement, à part quelques rares véhicules, cette fonction ne s’est pas démocratisée pour le moment.

 

A force de chercher une solution alternative, j’ai découvert il y a quelques mois qu’il existait des boitiers tiers qui permettent de bénéficier de ce service, même si la voiture n'est compatible qu’avec Carplay en filaire d’origine.

Le problème était alors que le boitier valait un peu moins de 200€, sans aucune certitude de fonctionnement sur ma voiture (Leaf à l’époque) ni d’un fonctionnement satisfaisant en cas de compatibilité.

 

Je guettais régulièrement donc une baisse de tarif de ce boitier, un élargissement des véhicules annoncés compatibles (Nissan n’en faisait pas partie) et une éventuelle disponibilité via d’autres filières que le site marchand du boitier pour faciliter un éventuel retour.

 

Et il y a quelques semaines, je suis tombé sur ce boitier CarlintKit, vendu 119€ au moment de mon achat, et surtout vendu par Amazon (lien affilié) et donc avec la possibilité de renvoyer facilement et sans risque en cas d’incompatibilité ou de dysfonctionnement.

 

Commande passée et après près de 2 semaines d’utilisation quotidienne, je peux désormais faire un retour avec un tout petit peu de recul.

 

Déjà, le boitier est compatible avec la Leaf MY2018 et le Kona MY2020. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester d’autres véhicules.

 

Concernant l’installation :

elle est simplissime : il suffit se brancher le boitier à son petit cordon usb-c et de le relier à la prise usb de la voiture (celui sur lequel vous brancher votre iphone pour Carplay en filaire, pas un usb sur un port 12V ou un port de recharge simple).

Le boitier va alors créer un réseau bluetooth dont le nom apparaît sur l’écran et pour lequel vous devez le rejoindre via votre iphone (je vous conseille « d’oublier » le réseau bluetooth de votre voiture si vous utiliser Carplay systématiquement, pour ne pas que votre iphone cherche à se connecter ensuite à la fois au boitier Carplay et à la voiture).

 

Concernant l’utilisation :

pas grand chose à ajouter : le boitier restant brancher en usb en permanence, le téléphone s’y connecte automatiquement à chaque fois que la voiture est mise sous tension (même sans la démarrer) et que le bluetooth du smartphone est activé

 

Je voulais faire photos et vidéos mais entre temps, j’ai vu la vidéo postée par @k-Nabeesse quelques posts plus hauts et tout y est bien visible donc rien de plus à ajouter.

 

Concernant le retour d’expérience :

Points positifs :

  • Simplicité : rien à faire pour que ça se lance à chaque fois
  • Fluidité, rapidité : pas constaté de ralentissements gênants (pourtant c’est le genre de truc qui peut vite me soûler mais là, pas de différence par rapport à la connexion filaire)
  • Stable : je n’ai pas constaté le moindre bug (les seuls que j’ai eu étaient liés au multimédia de la voiture en elle-même, mais j’en avais déjà eu lors d’une journée test avec Carplay en filaire donc bon ...)
  • Super discret, pas encombrant (se cache parfaitement sous la trappe basculante du Kona)
  • Relativement pas cher : c’est toujours 120€ mais bon pour une option automobile transférable si vous changez de voiture ou revendable, c’est finalement pas si cher
  • Achat amazon : vous pouvez acheter, tester, et renvoyer si non satisfait

 

Points négatifs :

  • Pas officiel : Apple peut donc très bien un jour rendre le truc inutilisable par une simple MAJ (volontairement ou non) ; à mettre en perspective face au tarif
  • Connexion pas super rapide : la connexion peut sembler parfois un poil longue à démarrer (ceci dit c'est un peu pareil en filaire de de mémoire, mais en légèrement pire en wifi. Et je ne peux pas tester mais c'est peut être pareil dans les voitures avec CarPlay Wifi d'origine). Il faut compter environ 30s pour que ça se lance
  • (Chauffe du téléphone : je pensais que c’était en lien avec le boitier donc j’ai voulu prendre le temps de vérifier avant de vous faire ce retour. Et en fait, c’était lié à l’utilisation de carplay wifi en même temps que la charge induction. Juste la connexion et le smartphone ne chauffe pas du tout même en plusieurs heures d’utilisation. Du coup c’est pas un problème lié au boitier mais en gros : sur un long trajet, mieux vaut passer en filaire pour ne pas surchauffer l’iphone ou perdre trop de batterie) (j’ai eu 2 fois « iphone bloqué par la chaleur » avec refroidissement nécessaire par la clim pour qu’il soit de nouveau utilisable mais faut dire qu’avec 39°C dehors, je sais pas combien il faisait dans la voiture + carplay + charge induction)

 

Au final :

Je recommande ce boitier pour ceux qui cherchent une solution pour carplay sans fil !!

(Vendu ici, 139€ tarif de base mais il ne faut pas oublier d’utiliser un des coupons réductions permanents pour baisser le prix, le montant de la ristourne ayant l’air de varier un peu)

 

N’hésitez pas si vous avez une question précise, j’essaierais d’y répondre.

PS : je n’ai aucun lien avec cette société, il existe peut-être d’autre boitier du genre mieux et/ou moins cher donc partagez si c'est le cas et que vous avez testé ;)

 

👍

Modifié par AlexaRom

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Bon par contre le boitier (tout comme moi) ne supporte pas très bien les 40°C extérieurs (et donc les je sais pas très bien dans la voiture resté toute la journée en plein soleil) : plusieurs bug ces derniers jours voire carplay qui refuse de se lancer tant que le boitier est brulant ^^
 

Heureusement qu’on n’a pas ça régulièrement (pour lui comme pour moi)

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je pensais que avec la mise à jour du firmware pour le carplay2air allez mieux fonctionné et bien non.

cela plante tous le temps, je me retrouve avec un écran noir et je suis obligé de le rebooter.

j'ai contacté le support qui ma proposé un remboursement mais il faut que je revois en chine ;)  à mes frais bien sur et il prenne 25$ de frais de remise en service ;)

je déconseille ce boitier pour le kona 2020.

 

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euh moi je recommande le mien par contre. Les températures actuelles font un peu cafouiller le truc mais dès qu’on retrouve des températures plus habituelles, tout est parfaitement fonctionnel, 0 bug, 0 reboot nécessaire.

 

et dispo sur amazon donc retour gratuit si besoin. c’était LE truc que je cherchais pour tester et 0 regret perso. 

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petite update : depuis quelques jours, j’ai de temps en temps des bugs du boitier avec carplay qui plante et obligé de débrancher/rebrancher le boitier pour relancer.

je n’avais jamais eu ça avant alors est-ce qu’il a pris un coup de chaud pendant la canicule ?

à suivre (mais j’ai du repasser en filaire sur quelques trajets donc je pense qu’il vaut mieux le laisser au frais pendant les épisodes caniculaires)

Par contre c'est pas systématique, je fais encore des trajets sans aucun problème entre 2 ...

Modifié par AlexaRom

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Dernière update : j'ai toujours des bug aléatoires désormais (même quand il ne fait pas chaud). J'en avais absolument aucun avant la canicule et les très fortes chaleurs dans l'habitacle alors est-ce qu'une soudure à souffert ou un composante électronique ? je ne sais pas.

Et du coup, j'ai pas mal alterné le filaire et le boitier sans fil et je dois avouer que bien que ce soit largement utilisable en sans fil, il y a une légère latence et ralentissement que l'on ne retrouve pas en filaire qui rend l'expérience encore plus plaisante.

 

Et donc tout ceci + le fait que je suis encore pour 2 jours dans la période de renvoi du produit Amazon si besoin + le fait que je me suis commandé une imprimante 3D (avec laquelle j'aimerais me faire un support smartphone pour porte gobelet dans lequel je n'aurais juste qu'à emboiter l'iPhone sur la prise en 1 sec et 1 main) fait que je vais en profiter pour renvoyer le boitier CarPlay sans fil.

Je vais essayer ma solution et si je n'y arrive pas, je recommanderais ce boitier ;)

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Il y a 10 heures, akdians32 a dit :

Il n’a rien à voir ce boitier, ce n’est compatible qu’avec les autoradios aftermarket fonctionnant sur android, pas compatible avec les autoradios d’origine ;)

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Le 05/08/2020 à 14:49, BAM a dit :

Bonjour

FYI, la vidéo postée plus haut a un lien vers un store en ligne en Chine https://www.carplaying.com/col.jsp?id=105&statId=3

Il permet de commander pour 109USD livraison comprise. 

Je me suis lancé... vous tiens au courant. 

 

Bonjour,

Petit retour rapide suite à la réception et l'usage ce ce boitier.

1) Globalement cela marche super génial. C'est un peu lent à la première utilisation de la journée, mais comme le port USB reste alimenté un certain temps, c'est immédiat après un arrêt moteur court.

2) Je suis agréablement surpris que le boitier sache se connecter automatiquement à plusieurs iPhone. Celui de Madame ou le mien... sans demander de confirmer / valider. 

3) Oui, c'est un peu lent parfois, oui ça bug parfois...

4) le vrai problème, même en filaire, c'est que l'iPhone capte mal le positionnement GPS dans le compartiment, surtout si on ferme la trappe. Ça, c'est nul, mais c'est la faute de Hyundai.

 

Bref, pour le moment je valide.

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Le 07/09/2020 à 21:51, BAM a dit :

Bonjour,

Petit retour rapide suite à la réception et l'usage ce ce boitier.

1) Globalement cela marche super génial. C'est un peu lent à la première utilisation de la journée, mais comme le port USB reste alimenté un certain temps, c'est immédiat après un arrêt moteur court.

2) Je suis agréablement surpris que le boitier sache se connecter automatiquement à plusieurs iPhone. Celui de Madame ou le mien... sans demander de confirmer / valider. 

3) Oui, c'est un peu lent parfois, oui ça bug parfois...

4) le vrai problème, même en filaire, c'est que l'iPhone capte mal le positionnement GPS dans le compartiment, surtout si on ferme la trappe. Ça, c'est nul, mais c'est la faute de Hyundai.

 

Bref, pour le moment je valide.

Bonjour, 

Un mois après je viens nuancer mon propos.

Le vrai problème du boitier est la latence audio dans les appels téléphoniques "normaux" (pas IP à travers FaceTime, WhatsApp ou autre)

Il semble qu'une mise à jour du firmware corrige cela, MAIS en faisant la MAJ quelque chose c'est mal passé et le boitier est mort. Impossible de faire une résurrection par flashage manuel. Aucun support des Chinois. Bref attention. 

 

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