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Glorf

Une année plus tard...

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Cela peut intéresser des futurs acheteurs, alors voici mon retour après un an de MG4 Luxury V1 et 32411km effectués :

 

Il s’agit de mon dix-huitième véhicule, un peu de crainte de regretter ma Civic avec son plaisir de conduite, et au final non, aucun regret, au contraire...

 

A part un parallélisme et une mise à jour de la climatisation réalisé juste après la réception, aucun problème nécessitant un retour au garage, aucun problème depuis une année.

 

Point positifs principaux :

 

-          Fiabilité : aucun problème ou bug nécessitant un redémarrage du système…

-          Agrément de conduite.

-          Coût à l’achat et à l’utilisation.

 

Point négatifs principaux :

 

-          Non mémorisation de certains réglages.

-          Désactivation du maintien dans la file indirecte.

-          Confort / vibration sur chaussée dégradée (pavés…).

 

Je désactive le maintien systématiquement, car la nature des routes que j’empreinte n’est clairement pas compatible (tout comme avec mes anciens ou autres véhicules : Toyota, Honda…).

 

Absence de planificateur : cela ne me pose pas de problème, je trouve sans problème des bornes (essentiellement Tesla) et je ne trouve pas cela gênant quand on prépare en avance les grands trajets (notamment pour traverser la France en Juillet / Aout).

 

Mises à jour lors de la visite des 24000km permettant d’améliorer grandement le véhicule :

 

-          Maintien dans la file.

-          Plus de freinage dans les virages avec le régulateur.

-          Interface clim plus pratique

-          Sensibilité capteur de lumière parfait.

-         

-          SOH : 100%

-          Prix : 109€

 

Bilan : Aucun regrets pour ma part, aucun soucis ou problèmes particuliers (contrairement à d’autres apparemment) : c’est toujours un plaisir de prendre en main cette voiture.

 

Certains éléments sont manquants, comme les essuies glace automatique…  mais ayant acheté en toute connaissance de cause, pas de regret à avoir.

 

Au départ j’étais parti sur une standard, mais mon rayon d’utilisation au quotidien ma fait partir sur une Luxury pour plus de tranquillité et pour profiter des équipements. J’ai vu 3 vendeurs dans différentes concessions, et malgré des personnalités différentes, aucuns n’a essayé de me vendre une Luxury pour son gain en autonomie : ce qui est regrettable. Car j’aurai clairement regretté l’achat d’une standard par rapport à MON utilisation et à ce que cela apporte (en terme d’autonomie) lors des grands et moyens déplacements. Pour mon utilisation en véhicule principal, je pense qu’une autonomie de 450 à 500km est parfait.

 

Une seconde MG4 était envisagée, mais finalement c’est une e-208 qui est arrivée via le leasing social.

 

Quelques données chiffrées (cela parle plus que les longs discours !):

 

Utilisation : tout type de route en France, Belgique, Allemagne

Estimation utilisation : 20% ville – 40% nationales – 20% voie rapide – 20% autoroute.

Recharge : maison 16A (offre tempo) + bornes rapides (Tesla essentiellement).

Km parcourus : 32 411km

Kwh consommés au domicile (réel car compteur avant prise) : 5266

Kwh consommé bornes rapides : 589,47 (soit 11,2% des recharges)

Consommation réel : 18,07kwh / 100km

Consommation ordinateur de bord : 15,7kwh / 100km

Coûts réel final : 2,89€ / 100km

Coûts entretien : visite des 24000km : 109€

Gain sur énergie : 2751€ (par rapport à l’utilisation de 2 thermiques essence et diesel, utilisés auparavant).

 

Climatisation : allumée en permanence

Mode conduite : mode Normal

Kers : mode 3

Conduite : normales, au vitesses maxi autorisées. Pour moi, pas envie de faire plus attention que cela, la conduite est un plaisir, pas une compétition pour la plus faible consommation.

Usure Pneus : reste 1mm avant témoin à l’arrière et 2mm avant témoin à l’avant

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Posté(é) (modifié)

18e véhicule, ça fait un beau palmarès  😄

C'était une Civic 10 ?

Ma première voiture était une Civic de 91, dans un bleu gris très sympa pour l'époque, toit ouvrant électrique, vitres électriques... Superbe voiture en termes de sensations de conduite aussi, mais je suis moi aussi assez content de la MG4 à ce niveau.

 

Honda a merdé de ne pas sortir une Civic 11 électrique, ça aurait sûrement été mon premier choix à la place d'une MG4 (bon après faut voir le prix aussi)

Modifié par frozenpunk

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Le 17/06/2024 à 09:47, frozenpunk a dit :

18e véhicule, ça fait un beau palmarès  😄

C'était une Civic 10 ?

Ma première voiture était une Civic de 91, dans un bleu gris très sympa pour l'époque, toit ouvrant électrique, vitres électriques... Superbe voiture en termes de sensations de conduite aussi, mais je suis moi aussi assez content de la MG4 à ce niveau.

 

Honda a merdé de ne pas sortir une Civic 11 électrique, ça aurait sûrement été mon premier choix à la place d'une MG4 (bon après faut voir le prix aussi)

J'ai eu 2 Civic 9, j'ai regretté d'avoir revendu la première (essence), alors j'ai repris une seconde (diesel). J'ai souvent changé de véhicule à cause des kilomètres que nous parcourons (55000 km par année à deux). Ce qui m'a fait passé à l'électrique (sans regret), c'est une Prius 2 que nous avons gardé 10 ans, sans aucun soucis, et revendu sans difficultés avec 230000km et ses plaquettes de frein d'origine.

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Bilan d'une année et 2 semaines

10230kms

 

courant total injecté avec jauge à 100% : 1451kWh

charges extérieures: 37kWh soit 14€56 + 26kWh gratuit

courant injecté à la maison 1388kWh (compteur dédié), dont 100kWh depuis réseau EdF en Tempo HC soit environ 15€; tous le reste soit 1288kWh en solaire; charge courante en 4,6kW;de 3,6 jusqu'à 7,1kW si pressé

courant de charge inclus, cela donne 142Wh/km

 

conduite ECO/régen 2 principalement, trajets  10% de voie rapide; principalement route  tous types; peu de trajets type ville

 

Aucun problème avec ce véhicule depuis l'achat, l'autonomie annoncée tient la route, la conso est contenue.

Quand je me remémore mes premiers véhicules: 404, Océane... ils avaient moins d'autonomie, <400kms et le passage à la pompe était plus douloureux...

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6 mois / 8000km ici.

Satisfaction globale. 

 

Points noirs : l'interface qui lag parfois, impossible de sauvegarder le One Pedal, les pneus fournis avec le véhicule sont carrément dangereux sur un sol lisse et humide comme un parking sous-terrain après une intempérie.

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Le 21/06/2024 à 19:14, Chomage a dit :

les pneus fournis avec le véhicule sont carrément dangereux sur un sol lisse et humide comme un parking sous-terrain après une intempérie.

VE + Propulsion + Enorme couple = Glissade sur sol de parking

C'est normal mon capitaine.

 

L'eau est un lubrifiant. Donc si tu multiplies toutes ces fonctions sur sol lisse et trempé, tu glisses sans rien faire.

 

Le mode Snow sert à cela 🤣

 

labougie

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