Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

un véhicule électrique... Oui mais...

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

Très intéressé par l'achat d'un véhicule électrique, notamment un Kona, Je me pose malgré tout quelques questions sur le bien fondé de ce choix.

En effet, fiscalement ce véhicule est déclaré pour une puissance fiscale de 1CV.. C'est très bien pour la carte grise mais en ce qui concerne les impôts, j'enregistre une perte de 4800 euros sur mes frais réels plus le paiement de 500euros de mes frais de route par l'entreprise soit une perte de 5300 euros par an... Je ne trouve pas ça très incitatif...

Posté(é)

On peut pas gagner sur tous les tableaux : tu paieras moins cher en énergie pour tes déplacements c’est normal que tu déduises moins....
le beurre, l’argent du beurre, le sourire de la crémière, la crémière..........

Posté(é)
il y a 20 minutes, sarava a dit :

Bonjour à tous.

Très intéressé par l'achat d'un véhicule électrique, notamment un Kona, Je me pose malgré tout quelques questions sur le bien fondé de ce choix.

En effet, fiscalement ce véhicule est déclaré pour une puissance fiscale de 1CV.. C'est très bien pour la carte grise mais en ce qui concerne les impôts, j'enregistre une perte de 4800 euros sur mes frais réels plus le paiement de 500euros de mes frais de route par l'entreprise soit une perte de 5300 euros par an... Je ne trouve pas ça très incitatif...

refait tes calculs en passant aux forfait

avec les économies de carburant, tu devrais être , si pas bénéficiaire, au moins à l'équilibre

en prenant en compte , non seulement l'énergie, mais aussi les entretiens moins cher, et souvent aussi , l'assurance

ne pas négliger , ce qui semble se confirmer de plus en plus, la moindre décote des VE par rapport aux th, surtout diesel

Posté(é)
Il y a 2 heures, sarava a dit :

En effet, fiscalement ce véhicule est déclaré pour une puissance fiscale de 1CV.. C'est très bien pour la carte grise mais en ce qui concerne les impôts, j'enregistre une perte de 4800 euros sur mes frais réels plus le paiement de 500euros de mes frais de route par l'entreprise soit une perte de 5300 euros par an...

En passant au régime général tu déduis 10% et 20%, donc la perte est moindre.

Posté(é)

Pour info, l'etat envisageait de changer le barème pour les ve, justement pour éviter ca.
Mais je ne sais pas ou en sont les discussions.

Posté(é)
Pour info, l'etat envisageait de changer le barème pour les ve, justement pour éviter ca.
Mais je ne sais pas ou en sont les discussions.

On mettra du solaire !
Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, neo87 a dit :

En passant au régime général tu déduis 10% et 20%, donc la perte est moindre.

Je ferais une simulation pour chiffrer un peu plus précisément. Mais si l'écart demeure trop important je resterai sûrement au pétrole avec un modèle essence équipé en bio éthanol... a mon grand regret car je suis très fan de cette voiture..

Posté(é)

4800€???
Tu es sur que c'est pas une perte de 4800€ de déduction soit de 14 à 45% de 4800€?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

A mon avis le calcul n'est pas bon car je l'ai également fait avant achat et le montant des frais kilométriques vient en déduction du revenu fiscal pas de l’impôt. Il faut appliquer le taux d'imposition ensuite.

Pour ma part cela représentait une différence d'une centaine d'Euros, ce qui ne me dérange pas vu les gains réalisés ailleurs.

Sinon il y a la leaf à 4cv

Modifié par 14-Greg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.