Aller au contenu
ritaldesign

un suspicieux de l'air comprimé, mais pas du pastis

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ingénieur (gadz'arts), 53 ans, pas franchement né de la dernière pluie, je vis sur Marseille, ma ville natale, et je travaille pour un groupe français qui se trouve confronté à un choix d'engagement dans un partenariat avec MDI.....

 

Par ailleurs, j'ai bossé dans l'énergie, notamment les turbines à gaz qui utilisent l'injection d'eau en parallèle du gaz comme moyen d'augmentation du rendement: je suis assez surpris du silence qui entoure ce choix technique utilisé déjà par la luftwaffe quand elle s'amusait à massacrer l'Europe entière. Choix pas bien récent donc. Evidemment, comment fiscaliser la flotte que l'on pourrait injecter dans les chambres de combustion (juste après l'explosion, donc au moment le plus chaud)?

 

Le grenelle de l'environnement....qui pourrait encore croire à ces déclarations d'intentions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis ingénieur (gadz'arts), 53 ans, pas franchement né de la dernière pluie, je vis sur Marseille, ma ville natale, et je travaille pour un groupe français qui se trouve confronté à un choix d'engagement dans un partenariat avec MDI.....

Le talent de Guy Nègre m'impressionnera toujours. C'est un vrai génie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je vis sur Marseille, ma ville natale....

Encore une histoire de sardine ??

 

OK,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les turbines tolèrent beaucoup mieux l'eau que les moteurs à pistons dont l'étanchéité des segments est toute relative.

A la clé, un risque important de pollution du lubrifiant version mayonnaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ritaldesign

J'ai eu l'occasion d'essayer en passager un véhicule de M. Nègre: Essai peu probant . Refus de montrer le moindre compte-rendu de test "officiel"(Service des Mines, Apave, Veritas, que sais-je...) quant aux performances et autonomie.

L'heure était visiblement à la chasse aux investisseurs et aux subventions.

Je suis perplexe en constatant que près de 25 ans (vingt cinq ans) plus tard, nous en sommes au même point! Bon courage et prudence...(avec le pastis aussi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la détente de l'air génère du froid.

Donc il y a création de givre et obstruction du système de détente et donc rapidement une perte de puissance.

Voilà pourquoi j'ai toujours été sceptique sur ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que ça....!

 

Au-delà du rendement de compression et détente qui est catastrophique et générerait une surconsommation électrique par rapport à un VE, un simple calcul thermodynamique de base montre que la quantité d'énergie stockable dans un bombonne d'air à 700 bar et d'un volume compatible avec un véhicule, eh bien elle est misérable, et ne pourra guère offrir plus que 1 ou 2km d'autonomie à faible vitesse.

 

Mais là on est déjà bien au-delà des capacités de compréhension du grand public, des journalistes, mais aussi des gens de marketing, des directeurs financiers et bien sûr des politiques. Il met tout le monde dans sa poche en racontant toujours les mêmes jolies salades qui font ricaner les ingénieurs qui comprennent où est le loup mais que personne n'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...