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Mich62

un sondage du nombre de kilomètres de nos voitures électriques

Messages recommandés

Le 09/03/2025 à 20:41, ManuTaden a dit :

je suis incapable d'avoir ces infos simplement sur notre ENiro âgé de presque 6 ans et qui ne possède pas d'appli dédiée.

 

C'est vrai que sur mon appli car scanner on dirait que le Niro est pris en compte à partir du modèle 2023. ☹️ 

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Le 09/03/2025 à 23:45, Casta a dit :

C'est vrai que sur mon appli car scanner on dirait que le Niro est pris en compte à partir du modèle 2023. ☹️ 

Bonjour,

J'utilise Car Scanner avec mon e-Niro de 2019 et ça marche très bien. J'ai le SOH, la température batterie, et tout le reste.

Très utile, en particulier de connaître la température batterie pour bien anticiper la puissance à laquelle on va charger sur borne CCS lors des longs trajets.

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Le 15/03/2025 à 09:34, Rozlou a dit :

Bonjour,

J'utilise Car Scanner avec mon e-Niro de 2019 et ça marche très bien. J'ai le SOH, la température batterie, et tout le reste.

Très utile, en particulier de connaître la température batterie pour bien anticiper la puissance à laquelle on va charger sur borne CCS lors des longs trajets.

Salut,

 

Ha ben du coup vous pourrez répondre à la question posée sur 

la température de la batterie serait-t-elle fort différente entre 110km/h et 130 km/h ?

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Le 15/03/2025 à 10:36, marcs a dit :

la température de la batterie serait-t-elle fort différente entre 110km/h et 130 km/h ?

La température de la batterie évolue au cours d'un trajet et dépend de nombreux paramètres la voiture d'abord, la température extérieure, la vitesse, et d'autres facteurs qui jouent sur la consommation (l'usage du chauffage habitacle, le vent, la pluie, le dénivelé éventuel...).

Avec mon e-Niro :

- en été, temps sec sans trop de vent, dénivelé négligeable, température extérieure 20° température batterie 28° après 300km à 110km/h

- en demi-saison, temps sec sans trop de vent, dénivelé négligeable, température extérieure 10°, chauffage léger  température batterie 18° après 300km à 110km/h

- en hiver, temps sec sans trop de vent, dénivelé négligeable, température extérieure 5°, chauffage  température batterie 13° après 300km à 110km/h.

Désolé je n'ai pas les valeurs à 130km/h (je ne dépasse pas le 110 en vitesse de croisière).

Les valeurs ci-dessus sont relatives au e-Niro qui ne possède pas de conditionnement de batterie.

J'ai conscience que ces éléments ne répondent pas vraiment à la question de @Mogwai0 mais ce sont des bribes de retour d'expérience me concernant... Je crois me rappeler que @chgros1 avait fait des constations qui pourraient compléter ces éléments sur ses longs trajets quand il voyageait avec son e-Niro.

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