Aller au contenu
Sietch

Un Kona d'occasion en 2025 (VE Pro) ???

Messages recommandés

De ce que j'ai compris

Si chargeur mono 7.2

Il vaut mieux charger au max de puissance pour la meilleure efficience 

 

Si chargeur tri 11 c'est encore plus important  de charger en tri car cela évite une conversion 

220 vers 400

 

Mais les vrais rendement 

Qui sont forcément connu par le fournisseur du  chargeur 

Sont difficiles a chercher et a trouver avec précision 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2025 à 07:42, Sietch a dit :

Mon objectif est clairement d'avoir une borne en triphasé avant l'hiver prochain 😉

J'utilise une simple prise green'up 16A, qui est largement suffisante.
À chacun ses besoins selon les kilomètres journaliers parcourus.

 

Le point positif en tri : l'abonnement n'est pas basé sur mono ou tri, mais sur la puissance souscrite.
La différence est donc dans l'achat/installation de la wallbox, payée une fois.
C'est donc un bon choix pour ceux qui roulent beaucoup comme vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2025 à 23:29, Sietch a dit :

J'ai la voiture depuis 1 mois tout juste !

J'ai fait 2900 kms, dans la bonne moyenne de mon activité depuis 2 ans

Pour le moment RAS

Recharge à la maison avec un chargeur 16A/3.7kW acheté sur Amazon, j'en ai pour un peu moins de 80 euros d'électricité

Une seule recharge rapide chez Fastned Quimper de 13kWh, qui n'était pas vraiment nécessaire, mais je voulais essayer 😅

Sur ma dernière charge, je suis à 13.6kWh/100, 393 kms sur deux jours pour 80% de la batterie. (100% après charge, rentré le deuxième jour avec 20% et 85 kms restants affichés)

Et quel bonheur de pouvoir doubler tracteurs et camions en un éclair 😜

 

Si je devais trouver un point négatif pour le moment : le système de maintien dans la voie qu'il faut déconnecter à chaque redémarrage car ça me gène vraiment sur les petites routes...


Question confort, j'aime bien la programmation du chauffage le matin (on a eu quelques nuits bien froides ces dernières semaines)

Certes le coffre n'est pas immense mais il suffit pour mon matériel

J'ai acheté un adaptateur pour avoir Android Auto sans fil et ne pas avoir à brancher/débrancher le tel 20 fois par jour et ça fonctionne bien

 

Bref, je suis un converti heureux !

 

J'ai un aller/retour Finistère/Rennes programmé dans 15 jours, ça ne devrait pas poser top de problème, une petite recharge rapide sur la route du retour, à priori il n'y a pas de bornes là ou je vais passer la journée)

Un WE à Paris à la fin du mois, ça va être un peu plus sport pour une première fois !

 

 

Salut Sietch,

Merci pour tes infos

Fais nous un retour des voyages Rennes et Paris.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.