Aller au contenu
Invité

Un e-Soul... Et c'est l'ivresse.

Messages recommandés

Bonjour les gens !
Coucou tout le monde !
...
Chuuuuuuuut !

...
Remarques Ă  propos de notre e-Soul.
(...)
Hum !

 

MĂȘme si je connais l'utilisation et la conduite d'un VE, merci Ă  la CC KIA pour les explications « prise en main » du e-Soul.

 

* Découverte de mon nouveau tas de boulons bouffeur d'électrons en boite.

 

Aucune surprise sur l'aspect du véhicule. On aime ou pas sa ligne générale... Perso j'aime pas.

Une esthétique visible et  qui s'apprécie dans le clair obscur d'une nuit sans lune.

Comme je le prévoyais, je ne suis pas étonné par l'intérieur de mon véhicule e-Soul.

C'est sombre, sans originalité, triste, plein de boutons (acné d'ados prépubÚre ?)... bref : à chier !

Le désigner serait-il née dans une cave humide, sombre avec des parents moroses et dépressifs ? MystÚre !!!

L'habitacle est spacieux, je suis trĂšs surpris par l’assise gĂ©nĂ©reuse des places arriĂšres.

Le coffre peut paraĂźtre petit, mais suffisant pour nous ; on voyage avec le minimum.

 

Et je vais pas m’étendre sur le « multimĂ©dia » KIA.

Comme malheureusement beaucoup de constructeurs les "sources" des programmes du constructeur ne sont pas publics.

La recherche de bugs, fonction supplémentaire ou mise à jour sont donc laissés au bon vouloir de KIA.

Tout ceci est bien dommage, surtout pour un véhicule « connecté ». Passons !

 

« e-Soulagement » en s'installant à la place conducteur, je retrouve l'agrément de conduite des VE que j'ai essayé.

Palpable du bout des doigts avec ces 2 palettes... truc de "ouf" !

J'avais pourtant adoré la Leaf et son e-pedale.

Les aides Ă  la conduite sont simples et faciles d'utilisation. Pour une fois qu'il faut pas un BAC+10...

Tellement pratique que sur route, que l'on prend vite l'habitude de conduire en utilisant le joystick du volant.

Le e-soul n'est pas une Telsa Tesla, BMW I-3, ou un E-bolide concept truc muche.

Mon e-Soul, c'est le « percheron » des VE qui vous transporte en toute confiance.

L’accĂ©lĂ©ration de « mon e-Soul » avec son zĂ©ro Ă  cent en x secondes... Je m'en fous !

Dans l'habitacle, pas d'écran 21" 4k full HD Oled, Dolby surroud 5:1... Je m'en fous !

Ni de siÚges électriques cuir « pleine fleur », surpiqués en peau de mammouths... Je m'en fous !

Pas de tableau de bord ronce de noyer... du Caucase de l'ex-URSS... Je m'en fous !

J'ai rien contre ces fioritures luxesÂč, c'est simplement pas mon « truc ».

Conduite et habitacle, en font un véhicule facile à vivre, simple... malgré ces défauts.  

 

Pour moi, le gros défaut de l'e-Soul : impossible d'accéder au réseau de recharge Telsa Tesla... Salaud de Telsa !

 

* Adieu mazout

 

Plus de 50 balais gavé au pétrole !

Adieu pistons, soupapes, etc qui accompagnaient en fond sonore mes déplacements.

MĂȘme si l'e-Soul n'est pas une salle de concert, l'auditeur d'un Deep Purple, Soprano ou d'une cantate de Bach, apprĂ©cie le silence presque parfait de l'engin.

Je suis serein, la vie est belle sur la départementale de cette France (trÚs) « périphérique », comme dirait notre Président.

Y'a comme un confort « cérébral » qui prend possession de moi ; c'est avec « zénitude » que je « savoure » ce mode de déplacement.

Aujourd'hui, je renais.

Je suis jeune, beau, intelligent, fort, etc (Qui ICI, ose dire le contraire ?!?)

 

Dans le silence des électrons libérés par mon pied sur l'accélérateur ; la route défile avec ses paysages automnales et nous invite au voyage.

 

Merci KIA !... Chuuuuuuut !  

 

* Le luxe de la batterie Ă  plat

 

Passer du VT au VE impose des contraintes qui modifient nos habitudes.

Avec un VT, on ne sait jamais soucié du réservoir essence.

Le plein 24/24 7/7j, Ă  Trifouillie les Oies... C'est possible !

Dans le cas d'un VE c'est moins sur... Aucune garantie du « carburant » dans le pire cas.

Les sujets sur les galÚres de recharge électrique ne manquent pas sur AP.

Alors pourquoi changer un VT pour prendre le risque de la recharge électrique avec VE ?

L'agrément du VE, comme moyen de déplacement, impose un « temps » pour la recharge de la batterie.

C'est « le prix » à payer ; perdre du temps lors d'un long trajet. Acceptable pour nous ?

 

Aujourd'hui, nous vivons en mode hyper connectĂ©, tout doit ĂȘtre immĂ©diat, instantanĂ©.

Optimisation perpétuelle du temps : déplacement, clientÚle , intervention, comte-rendu, etc.

Ce temps qui passe, dĂ©file, s’écoule, nous Ă©chappe. Notre temps  ne peut ĂȘtre jetĂ©, dilapidĂ©, etc

Alors, pendant nos loisirs, devons-nous aussi optimiser ce "temps libre" ?

Ben... NON !

La recharge de notre VE, c'est du temps « pour nous » pris sur notre temps de loisir.

C'est nouveau. Je découvre. Je dispose, je m'empare, je profite du « temps » !

Je me ballade, flĂąne, rĂȘve, glande... Richesse que je me complais Ă  consommer, savourer.

Quand mon VE consomme de l'énergie ; j'accumule du « temps ».

ÉgoĂŻste ? Narcissique ? Peu importe, chacun sa diffĂ©rence ou son choix.

A plus de 50 balais, je deviens - sans doute - « vieux con embourgeoisé ».

Mon VE se fait un "rail" d'électrons et moi, un "shot" à la dopamine.

Le VE connecté, moi je déconnecte !  


@+


Âč)  Je n'aurai pas achetĂ© un VE sans Telsa !

 

PS :
Merci :
* Ă  AP qui accepte les destroys barbus et velus, puisque vous me lisez
* au CC qui m'ont permis de conduire les VE du moment : BMW, Hyundai, Nissan, Kia, Renault, Smart.
* le "Ouaibe", pour ses  ressources de documentations.  
* un grand merci aussi aux passionnés de Telsa Tesla pour leurs vidéos sur YT.
  Telsa Tesla est LA référence en VE. Une M3, c'est la "Joconde" sur roue (avis perso).
  Telsa Tesla est le meilleur vendeur de VE, pour découvrir la concurrence.

 

e-Soul.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2019 à 16:57, neo87 a dit :

Attention " Ne pas Ă©nerver les fous de dieuï»ż!"

Houlalalalalala !

Vite, Castaner, RG, les pandores de la sûreté national...

Avec une Telsa, des « fous de dieu » difficile à prendre sur le fait.

Le "flag" est illusoire... pour ces « fous de dieu ! »

Faut-il faire un signalement Ă  AP ? ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, demicagli a dit :

ares   tu me copie  meme la couleur que le miens  :):)

Par contre sur le record d'autonomie... difficile de te copier avec tes 572 km !

https://forums.automobile-propre.com/topic/kia-soul-ev-2019-9831/?do=findComment&comment=434713

 

Juste un 491 km avec mon e-Soul (Petit joueur... je sais !)

491.thumb.jpg.ae6046e2df86950966f45b60a59d4c61.jpg

 

@+

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour moi aussi Aprùs deux semaines d’utilisation 

voiture vraiment agréable et confortable 
premier trajet d’autoroute (Toulon Avignon)en utilisation normale respect limitation de vitesse chauffage rĂ©glĂ© sur 23 degrĂ© et quelques bonne accĂ©lĂ©ration en sortie de pĂ©age 

voilà le bilan il vas falloir investir dans une walbox car le temps de recharge à domicile et vraiment longs 

D3381833-4207-4A96-8C50-A6DF506065E9.jpeg

7199CA48-036E-44AE-8D52-DD044246CADA.jpeg

A0C31FCA-E4E3-4C83-A456-75F3E91FA94C.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essai complet du Kia Soul EV 64 kwh 2019 par ÉlĂ©ctron libre

Complet... c'est un peu exagĂ©rĂ© mais l'essai est honnĂȘte et en condition rĂ©elle !

Ce n'est pas du journalisme et c'est lĂ  tout le charme et vĂ©ritĂ© d'ÉlĂ©ctron libre.

Comme dit sur la chaĂźne ÉlĂ©ctron libre : c'est pas Tesla... mais c'est pas mal :)

@+

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 05:25, nicolasbresse a dit :

merci ares pour votre ressenti. effectivement c'est un excellent VE ce e-soul , avec une garantie 7ans ou 150.000km .

Un e-soul 64  c'est comme une paire de charentaise. A l'extérieur c'est suivant ses gouts mais qu'est qu'on est bien dedans. Charentaise je parlais des chaussures.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 08:19, Van2 a dit :

Petit retour pour moi aussi Aprùs deux semaines d’utilisation 

voiture vraiment agréable et confortable 
premier trajet d’autoroute (Toulon Avignon)en utilisation normale respect limitation de vitesse chauffage rĂ©glĂ© sur 23 degrĂ© et quelques bonne accĂ©lĂ©ration en sortie de pĂ©age 

voilà le bilan il vas falloir investir dans une walbox car le temps de recharge à domicile et vraiment longs 

D3381833-4207-4A96-8C50-A6DF506065E9.jpeg

7199CA48-036E-44AE-8D52-DD044246CADA.jpeg

A0C31FCA-E4E3-4C83-A456-75F3E91FA94C.jpeg

Ello

J'ai acheté un chargeur 16A bien sûr qu'une walbox serait mieux  mais plus cher en attendant le temps de recharge et plus court pour moi qui fait 70 km jour ces le top

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.