Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un bruit d'air sur la vitre avant gauche

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Depuis deux semaines, j'ai remarqué un bruit d'air au niveau de la vitre avant côté conducteur en haut derrière la tête du conducteur.

C'est comme si la vitre était très légèrement entrouverte.

C'est un bruit qui devient perceptible au-delà de  100 km/h, c'est carrément désagréable à 180 (sur les autoroutes allemandes bien évidemment ?)

Visuellement, je ne vois rien de particulier. En roulant, j'ai beau passer la main, je ne sens pas de courant d'air.

J'ai pris l'habitude de laisser cette vitre entrouverte dans le garage, je me demande s'il y a une cause à effet.

 

Vos avis ?

 

Merci

Posté(é)

Bouge un peu le joint a la main. J'avais une légère fuite d'eau quand je passais le nettoyeur haute pression et c'est ce qu'ils ont fait chez Tesla puis plus rien.

Je passe aussi de la glycérine sur les joints au niveau des vitres pour assouplir les caoutchoucs l'hiver car ils durcissent avec le froid et comme il n'y a pas de montants....

Posté(é)
  • Auteur

OK je vais essayer, je n'ai pas glycérine, mais un lubrifiant non gras à base de téflon

Posté(é)
Il y a 2 heures, BRETON38 a dit :

Je passe aussi de la glycérine sur les joints au niveau des vitres pour assouplir les caoutchoucs l'hiver

Yep!

Ou silicone en bombe (fait exprès pour!)

 

Vincent

Posté(é)

J avais le même problème aussi , j ai assoupli le joint avec cela  et ça a redonné

de l étanchéité,  plus de souci.

C est vrai que le manque de montant n aide pas. Mais par beau temps la vitre ouverte, quand on ouvre la porte on dirait une portière de cabriolet?

On trouve le produit chez Carter Cash pour une misère ? Du coup j en met partout.

15735119011888893974984572844253.jpg

Posté(é)
Il y a 13 heures, Vince54 a dit :

Yep!

Ou silicone en bombe (fait exprès pour!)

 

Vincent

Yes, c'est du silicone sous forme de graisse. Pourquoi je parle de glycérine moi? Ma langue a fouchée...??

Je l'ai prise en forme graisseuse car plus facile à appliquer avec un doigt et masser un peu le caoutchouc. En grande surface ou pièces auto.

Ca rends vraiment la caoutchouc plus souple surtout sur nos Tesla ou les joints ne sont clairement pas partie de ce qu'ils savent le mieux faire...

Modifié par BRETON38

Posté(é)
il y a 23 minutes, tech60 a dit :

Le silicone est en effet très efficace pour redonner de la souplesse aux joints et éviter qu'ils ne collent en hiver.

Par contre faites bien gaffe à protéger toutes les zones peintes autour car ça fait de grosses auréoles sur la carrosserie et c'est difficile à retirer (il faut du dégraissant antisilicone justement)

Exact. C'est pour ça que je le préfère sous forme de graisse au lieu d'aérosol ou on en fout partout.

Posté(é)
  • Auteur

C'est bon j'ai une bombe aérosol du produit qui va bien, je vais l'appliqué à l'aide d'un tampon pour éviter d'en mettre partout.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Marcus_54 a dit :

OK je vais essayer, je n'ai pas glycérine, mais un lubrifiant non gras à base de téflon

Un tesla ranger m'a dit : Je vous déconseille le téflon. Ca fait craquer les plastiques..

Du coup jamais essaye mais ça vaut, ce que ça vaut....

Posté(é)

Ça ne vous salit pas les vitres quand vous les montez et descendez ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, Fuego a dit :

Ça ne vous salit pas les vitres quand vous les montez et descendez ?


C’est la première chose que je me suis dite !

 

Je suis intéressé car j’ai aussi quelques filets d’air , mais comment éviter de salir les vitres ?

Posté(é)
il y a 24 minutes, Fuego a dit :

Ça ne vous salit pas les vitres quand vous les montez et descendez ?

Si mais tu nettoies en 2 ou 3 remontées vitre et ça se voit plus. 

Posté(é)
il y a 28 minutes, Fuego a dit :

Un tesla ranger m'a dit : Je vous déconseille le téflon. Ca fait craquer les plastiques..

Du coup jamais essaye mais ça vaut, ce que ça vaut....

Bah, c'est pas lui qui aura ses joints collés en montagne avec le gel. Mon père faisait ça sur ces voitures qu'il gardait 20 ans sans soucis pour les caoutchouc. Sur le plastoche oui il faut éviter par contre,  comme les bombes aérosol pour faire briller le tdb.

Posté(é)
Il y a 2 heures, tech60 a dit :

Par contre faites bien gaffe à protéger toutes les zones peintes autour car ça fait de grosses auréoles sur la carrosserie et c'est difficile à retirer (il faut du dégraissant antisilicone justement)

De l'essence F vendu quelques euros en GSB fait très bien le job sans agresser la peinture.

 

Technique bien connu des modélistes car sur les voitures à l’échelle 1/8e, on utilise des huiles silicones pour régler la dureté des amortisseurs ou des différentiels. Pour nettoyer, il n'y a que l'essence F qui vient à bout de ces huiles silicones sans attaquer les plastiques.

Posté(é)

Ajoutons une difficulté, impact possible de l'essence F sur un traitement céramique de la peinture ?

Posté(é)

Ça ne fait rien sur la céramique, je m'en sert pour retirer les traces de goudrons et la céramique n'a pas bougée. 

  • 9 mois plus tard...
Posté(é)

@Marcus_54: j'ai un problème un peu similaire. Est-ce que tu as réglé ton problème finalement (et comment)?

 

Merci

Posté(é)
  • Auteur

Salut,

Je n'ai plus ce problème, la solution sans certitude, j'ai arrêté de laisser ouvert la vitre du conducteur, je laisse la vitre du passager entrouverte, et j'avais passé un petit coup de bombe au silicone, mais comme je n'en ai jamais remis, je doute que ce soit cela.

Vérifie que les vitres remontent bien jusqu'au bout, sinon il y a une procédure de réinitialisation de la position des vitres à tenter (voir le mode d'emploi)

Posté(é)

 

Bonjour,

Réglage de la porte par un Ranger mais pas d'amélioration.

J'ai mis un pansement et depuis ça va mieux !

J'ai comparé les joints droit et gauche et la différence est flagrante.

Remplacement prévu dans une semaine.

image.png

Posté(é)

Pour ma part j'ai pu identifier le problème en testant avec de l'adhésif. Il s'agit du joint du triangle avant droit à côté du rétro. Il est légèrement percé (sur 5mm) et un peu décollé. Tesla doit commander tout le triangle car ils ne changent pas le joint seul. C'est dingue le bruit que ça fait un si petit truc....

 

20200821_145324.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.