Aller au contenu
Tcas

Twingo 1 Lormauto

Messages recommandés

Je sais pas vous, mais moi j'ai adoré la grenouille dés sa sortie 😀 on n'a pas fait plus génial comme concept depuis, cf banquettes inclinables siestes etc

Citation

Le néo-constructeur, c’est ainsi qu’il se définit, a fait le choix de travailler sur des Twingo pourvues a minima d’un ABS et de quatre airbags. Les voitures sont intégralement démontées dans une usine de transformation puis rééquipées d’un moteur électrique Dana de 38 kW (d’origine américaine et fabriqué en Italie), ainsi que de quatre modules de batterie d’une puissance totale de 16 kWh. Ces derniers sont installés à l’avant, au centre et sous la banquette arrière, à la place du réservoir. L'autonomie devrait tourner autour des 120 km en cycle urbain* (WLTP).

Uniquement en location, 200€/mois car selon le fabricant le processus de conversion l'amene à un prix trop élevé. J'aurais été curieux de connaitre tout de meme, je dirais autant qu'une twingo ZE de base?

moteur-2_1.jpg?width=940&quality=80

 

lormauto-twingo-arriere.jpg?width=940&qu

Modifié par Tcas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce projet est sympa

A noter qu'ils refont également la mousse et le tissus des sièges, lavent et peignent en noir la planche de bord, refont des pièces pour remplacer les accoudoirs de portes, on repart vraiment avec un véhicule propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 05:06, Tcas a dit :

J'aurais été curieux de connaitre tout de meme, je dirais autant qu'une twingo ZE de base?

C'est tout le problème : à peu près le même tarif final avec 22 kW et 8 kWh de moins... 

 

Le 21/11/2022 à 05:06, Tcas a dit :

Je sais pas vous, mais moi j'ai adoré la grenouille dés sa sortie 😀 on n'a pas fait plus génial comme concept depuis

Il faut vraiment que la cote d'amour de la voiture soit importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cache pas que j'adore cette voiture, que pourtant je n'ai jamais possédée (r19, clio ,r5 même, 4l mais jamais twingo...)

Du coup puisque cette société a fait une demarche d'homologation, le quidam qui fera l'électrification de son côté pourra également obtenir un sesame (cg modifiée) ou bien l'administration trouvera un pretexte encore??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 05:12, Tcas a dit :

Je ne cache pas que j'adore cette voiture, que pourtant je n'ai jamais possédée (r19, clio ,r5 même, 4l mais jamais twingo...)

Du coup puisque cette société a fait une demarche d'homologation, le quidam qui fera l'électrification de son côté pourra également obtenir un sesame (cg modifiée) ou bien l'administration trouvera un pretexte encore??!

 

Si c'est un quidam qui fait l'installation , la voiture n'aura jamais sa carte grise électrique.

Dans les texte , il faut que l'installation soit effectué par un professionnel agrée par le créateur du kit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 05:12, Tcas a dit :

Je ne cache pas que j'adore cette voiture, que pourtant je n'ai jamais possédée (r19, clio ,r5 même, 4l mais jamais twingo...)

Du coup puisque cette société a fait une demarche d'homologation, le quidam qui fera l'électrification de son côté pourra également obtenir un sesame (cg modifiée) ou bien l'administration trouvera un pretexte encore??!

non, l'homologation est un tout : le type exact du véhicule d'origine + les transformations réalisées + la batterie + le moteur + l'électronique ...

Ce qui veut dire que si le fabricant du moteur cesse sa production, le rétrofit n'est plus homologué ... idem pour le BMS etc ...

Ce qui rend encore très difficile l'achat des composants sur étagère et interdit l'usage de pièces de réemploi (les batteries ou les moteurs de véhicules accidentés comme ça se pratique à l'étranger par exemple).

 

 

J'ai lu une fois le dossier complet de réglementation du rétrofit, et je crois me souvenir que l'homologation concerne un nombre fini de véhicules, ensuite il faut la repasser en mode "mise à jour".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 09:54, Homeland a dit :

Ce projet est sympa

A noter qu'ils refont également la mousse et le tissus des sièges, lavent et peignent en noir la planche de bord, refont des pièces pour remplacer les accoudoirs de portes, on repart vraiment avec un véhicule propre

Projet sympa, bien mené, bien réfléchis, mais c'est trop coûteux par rapport à un VE neuf. C'est dommage qu'il n'y ait pas de bonus "rétrofit" mais uniquement la prime à la casse.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.