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Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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La commande arrive en général sous 10/12j. Entre temps , parfois FedEx aura eu le soin d’envoyer un sms pour indiquer la taxe à payer en ligne (48€ sur les derniers kits audios reçus mais c’est comme qui dirait , un peu la loterie .)

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il y a 5 minutes, steef a dit :

La commande arrive en général sous 10/12j. Entre temps , parfois FedEx aura eu le soin d’envoyer un sms pour indiquer la taxe à payer en ligne (48€ sur les derniers kits audios reçus mais c’est comme qui dirait , un peu la loterie .)

Bonjour Steef

 

Merci pour les infos :) 

 

Bonne soirée

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Un témoignage pour ceux qui s’inquiètent du sav tesla après montage des vérins. Je vous préviens c’est long :

Quid du SAV TESLA (ranger + SC Lesquin) ?

Pour ceux qui se posent la question de la qualité du SAV TESLA voici mon expérience personnelle. Alors oui je sais un exemple ne fait pas une tendance (et je me considère plutôt comme l'inverse d'un client casse-couilles) mais je voulais quand même vous faire part de ma satisfaction.

On peut parler de problème de qualité de fabrication dans mon exemple (les défauts n'auraient pas dû se produire) mais niveau SAV c'est un sans-faute.

En résumé (pour les pressés) :
Modèle : 3 LR AWD de 03/2020 avec 8 000km + vérins électriques Hansshow + Attelage seconde monte France Attelage + installation conduite handicap Kempf (ouais je cherche la merde avec ma garantie).
Problème 1 : buée dans le phare arrière gauche
Solution 1 : remplacement en garantie par ranger du bloc complet. Immobilisation véhicule 15mn à domicile
Evaluation : 5* (et plus encore ! J’adore ! J’adore ! J’adore !)
Problème 2 : déclenchement alarme intempestifs
Solution 2 : remplacement en garantie d’un connecteur à l’avant sous le frunk. Immobilisation véhicule 3H au SC de Lesquin
Evaluation : 5*



En détail (pour les patients) :
Suite au premier passage aux rouleaux de ma TESLA en juin dernier (ouais en plus d’être un client cool je ne suis pas un amateur de detailling) de la buée est apparue dans mon phare arrière gauche. Une photo sur l’application et 24H plus tard le ranger était chez moi pour remplacer le bloc complet. Durée de l’opération 15mn présentations et petit blablatage inclus ! Que dire de plus que Waouw. Déjà l’application et l’échange totalement dématérialisé (signalement, validation devis, prise de rdv, facturation, paiement, etc.) en amont est révolutionnaire en soi mais en plus quel confort ce service de ranger c’est vraiment une idée de génie et une vrai rupture technique par rapport à la concurrence pour les petites interventions. Expérience utilisateur incroyable : j’adore ! J’adore ! J’adore (je l’ai déjà dit mais j’insiste parce que vraiment j’adore ! J’adore ! J’adore (je l’ai déj… Bon OK j’arrête là)) !

Deuxième problème semaine dernière l’alarme me fait des déclenchements intempestifs. J’essaie de comprendre et en bon geek que je suis j’essaie des trucs pour résoudre le souci tout seul (reboot, couper l’alimentation, etc…). Au final je suis obligé de désactiver l’alarme ET de désinstaller totalement les clefs sur téléphone pour être tranquille et je signale donc le problème sur l’application (de nouveau expérience utilisateur incroyable par rapport à la concurrence). Très vite je reçois un SMS me demandant de faire quelques tests (en gros ce que j’avais déjà essayé) et de répondre à un questionnaire détaillé si le problème persiste avec en particulier l’heure et circonstance précises d’un déclenchement pour affiner leur diagnostic. Suite à quoi ils ont fait des tests à distance en toute transparence pour moi (une fois de plus expérience utilisateurs incroyable). Et j’ai reçu confirmation de la nécessité d’un passage au SC pour contrôle du faisceau qui serait source du problème. Là j’ai commencé à m’inquiéter suite à l’expérience d’ Anthony Marte qui a eu le même souci et tesla a mis ça sur le dos des vérins électriques et donc rejets de prise en garantie (d’ailleurs je n’ai pas vu passé le fin mot de l’histoire anthony finalement ça c’est terminé comment ?).
Jour J 13H j’arrive sur le parking du SC Lesquin. Je ne vois personne à l’intérieur mais un teslaboy est en pause en train de fumer sur le parking. A peine descendu de la voiture ding ding je reçois un SMS et le gars en pause en même temps que moi, le check, et me salue immédiatement. Je lui réponds bonjour mais n’y prête pas plus attention et me dirige vers l’intérieur en lisant mon SMS : « merci de nous confier votre véhicule. Nous vous tiendrons régulièrement informé…blablabla ». J’arrive au bureau d’accueil le teslaboy m’a suivi et me reçois donc :
- Bonjour Mr « de naheulbeuk » c’est ça ?
- Heu… Ben oui c’est ça. J’ai rendez-vous aujourd’hui à 13H mais c’est bizarre j’ai déjà reçu le SMS de prise en charge de ma voiture ?
- (en attrapant sa tablette) Oui c’est normal quand vous avez rendez-vous dès que vous approchez du SC on vous détecte et vous recevez le SMS et nous aussi pour nous prévenir de votre arrivé ! (check sa tablette) C’est pour un problème d’alarme c’est ça ?
- Heu… Ben oui c’est ça. Par contre je viens de réaliser que j’ai oublié de ramener une carte de la voiture et je ne peux pas vous laisser mon téléphone…
- Pas grave j’en ai pas besoin à moins qu’elles soient à l’origine du problème mais a priori non. Clic, clic, clic sur sa tablette. C’est bon pour moi. Vous voulez un Café pour patienter ?
- Heu… Non merci j’ai un collègue qui me ramène au bureau on n’est pas loin je repasserai chercher la voiture ce soir.
- Pas de problème vous recevrez un SMS dès qu’elle sera prête. Je suis là jusqu’à 18H si vous voulez.
- Heu… Ok. Par contre je vais quand même vous montrer vite fait car il y a des installations pour conduite handicap que vous soyez surpris il faut laisser le bouton sur 0 sinon l’accélérateur au pied est désactivé. Je ne lui parle en revanche pas de l’attelage et des vérins électriques.
En partant j’ai vu le teslaboy aller vers ma voiture et la prendre en photo avec la tablette (bref il fait l’état des lieux entrant tout seul)
16H30 SMS + appel absence + message répondeur voiture prête.
17H30 j’arrive et vois ma voiture sur le parking. Je retrouve le teslaboy à l’intérieur :
- le problème venait d’un connecteur à l’avant sous le frunk qu’ils ont pu le remplacer et que tout est OK.
- Super. Je dois vous signer quelques chose ?
- Non non vous recevrez le compte rendu et la facture à 0€ sur l’application.
- Cool je peux y aller du coup.
- Oui oui pas de problème.
S’en est suivi quelques échanges informels forts sympathiques sur les livraisons à venir (le parking était plein de 3 en attente de livraison). Ils ont déjà un paquet de livraisons ce week-end mais surtout un mois de décembre chargé en perspectives.
Bref de nouveau une expérience utilisateur impressionnante. Une procédure entièrement dématérialisée fluide et techniquement la possibilité de tout faire en « sans contact ». J’aurai pu déposer ma voiture au milieu de la nuit et la récupérer en dehors des heures d’ouvertures sans jamais croiser personne et sans impact sur la prise en charge. Et pour ceux qui tiennent au rapport humain de proximité les teslaboy sont très avenants et compétents. Bravo TESLA ! Elon Musk une suggestion : il faut améliorer l’expérience utilisateur de suivi de commande qui mériterai le même niveau de fluidité et de communication dématérialisée. Me concernant c’était une expérience bien plus frustrante, inquiétante, avec beaucoup trop d’interlocuteurs différents et pas assez de retours d’avancement du dossier.

Merci pour ceux qui m’ont lu jusque-là.

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Bonjour à tous! \\\\Info importante//// Pour ceux qui viennent de recevoir leur TM3 2021, ne vous précipitez pas sur les promos Hansshow, le frunk 2021 est totalement différent et j'en ai fait les frais... J'ai donc un kit Frunk complet et neuf à vendre pour une TM3 2018-2020 si ça vous intéresse 😉

La grille d'entrée d'air de la clim est aussi plus petite, j'en ai une à vendre également avec son filtre (TM3 2018-2020) 😅

20201127_135014.jpg

20201127_135526.jpg

20201127_140239.jpg

20201127_140257.jpg

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il y a 58 minutes, Eric29250 a dit :

Bonjour à tous! \\\\Info importante//// Pour ceux qui viennent de recevoir leur TM3 2021, ne vous précipitez pas sur les promos Hansshow, le frunk 2021 est totalement différent et j'en ai fait les frais...

20201127_135014.jpg

 

Effectivement, la serrure à l'air entièrement carénée désormais.

On ne peut donc plus installer le crochet du moteur de succion ou remplacer le ressort.

Avant c'était comme ça :

41N1Xz61lsL._AC_SX355_.jpg

 

 

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Je viens d’interpeller william à ce sujet! Il l’apprend... ils ont monté sur des 2021 US et il n’y avait pas ce soucis . Il indique que c’est un peu comme sur les model y : le faisceau du Y doit pouvoir aller , @eric, veux tu intégrer un groupe sav sur whatsapp ?(MP moi)

Aux autres acheteurs de 2021... patientez !

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Bonsoir, 

 

Comment prendre contact avec "William", je suis toujours en panne avec mon coffre avant. Je pense au moteur "HS" ou le boitier électronique "HS" voir les 2.

 

Je pense a faire un retour en arrière pour remettre les vérins d'origine.  

 

Finalement la modification reste cher, pour une utilisation limitée dans le temps (quelques mois)... SAV inexistant. (Pas de retour aux mails). 

 

Ps : l'installation a été faite avec le plus grand soin et conforme à la procédure de pose du revendeur.

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Il y a 21 heures, steef a dit :

Merci pour ton retour ! Peux tu nous dire ce qui coince exactement stp?

Salut @steef, ce qui coince c'est d'abord le système de verrouillage, il semble maintenant identique au Model Y. Du coup le système fourni par Hansshow ne va plus dessus. Le ressort est aussi complètement différent, il n'a plus la même forme et est placé derrière le système de verrouillage. Le moteur d'ouverture est également placé du coté opposé à la trappe de secours, du coup je ne suis pas certains que les câbles soient assez longs. 

Je t'envoie un MP pour le groupe WA 😉

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Bonjour, 

En attendant le colis :) (Trunk Hansshow) je regarde les tutos de montage ...

Question : presque tous les tutos vont se brancher pour le + à l'avant côté passager, mais très peu de tuto vont se brancher sous le siège arrière. Il vaut mieux quoi ? qu'est-ce qui est le plus simple ? 

 

Merci  

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il y a 48 minutes, bensniper a dit :

Bonjour, 

En attendant le colis :) (Trunk Hansshow) je regarde les tutos de montage ...

Question : presque tous les tutos vont se brancher pour le + à l'avant côté passager, mais très peu de tuto vont se brancher sous le siège arrière. Il vaut mieux quoi ? qu'est-ce qui est le plus simple ? 

 

Merci  

Si je me souviens bien le +12 en dessous du siège est un +12 après contact et pas un permanent

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Il y a 15 heures, bensniper a dit :

Bonjour, 

En attendant le colis :) (Trunk Hansshow) je regarde les tutos de montage ...

Question : presque tous les tutos vont se brancher pour le + à l'avant côté passager, mais très peu de tuto vont se brancher sous le siège arrière. Il vaut mieux quoi ? qu'est-ce qui est le plus simple ? 

 

Merci  

 

Le +12V sous le siège arrière ne convient pas car il disparait quand la voiture passe en veille ce qui ne plait pas du tout au contrôleur des vérins.

 

2 solutions: soit le +12V à l'avant côté passager (ce que j'ai fait) ou le +12V batterie mais faut encore passer à travers la cloison avant = risque d'infiltration d'eau.

 

 

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il y a 15 minutes, vince_007 a dit :

 

Le +12V sous le siège arrière ne convient pas car il disparait quand la voiture passe en veille ce qui ne plait pas du tout au contrôleur des vérins.

 

2 solutions: soit le +12V à l'avant côté passager (ce que j'ai fait) ou le +12V batterie mais faut encore passer à travers la cloison avant = risque d'infiltration d'eau.

 

 

ok merci pour le retour :) 

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Le 27/11/2020 à 14:06, steef a dit :

Modèle : 3 LR AWD de 03/2020 avec 8 000km + vérins électriques Hansshow + Attelage seconde monte France Attelage

Salut @steef,

Je vois que tu as un attelage en seconde monte ?

Je n’ai pas trouvé le sujet ou tu en parles (s’il existe)

 Merci

Modifié par Max_STAPS

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Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

passer à travers la cloison avant = risque d'infiltration d'eau.

Il n'y a aucun risque si tu passes par l'emplacement de la colonne de direction "british".

2 ronds en caoutchouc a percer au tourne vis et le câble électrique est bien serré dedans.

coté frunck, par acquis de conscience, j'ai mis une petite boucle vers le bas des fois ou une goutte tomberait sur le câble.

Modifié par Richardel

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