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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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On a fait la modif V3 du Frunk avec la Team IdF hier soir. Elle permet de réduire le bruit du moteur et de pouvoir fermer le frunk via l'écran (avant on ne pouvait que l'ouvrir puis il restait grisé pour la fermeture) et de mettre le boitier dans un étui "étanche" (+ ou -).

Très facile à faire : changement de câble et on flash le boitier avec le nouveau code avec la micro sd. Opération de 15 minutes pour les habitués.

Prix du nouveaux faisceaux environ 33 euros (pour nous, on a peut être eu une ristourne, je ne sais plus).

Merci ++++++ à @steef qui m'a répondu très rapidement car on avait débilement branché les câbles du debug (qui ne sont plus les mêmes avec le nouveaux faisceaux, appelé maintenant "commission") et sortait une erreur qui faisait que le capot s'ouvrait au bout de 30 secondes.

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il y a 45 minutes, bobjouy a dit :

Mais du coup @Busquet2, sur l'écran de la voiture, on le voit comment le frunk ? 

Toujours fermé, ou bien clignotant ouvert/fermé ?

Le bouton n'est plus grisé mais je t'avoue ne pas avoir regarder s'il le capot était considéré ouvert ou pas que ce soit sur l'appli ou sur l'écran. Je regarde ça toute à l'heure.

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il y a une heure, bobjouy a dit :

Mais du coup @Busquet2, sur l'écran de la voiture, on le voit comment le frunk ? 

Toujours fermé, ou bien clignotant ouvert/fermé ?

Lors de l'ouverture il est indiqué ouvert, puis fermé un court instant, puis à nouveau ouvert.

J'ai installé le kit Frunk 3.0 de Tesla Offer ce WE et c'est exactement le même comportement.

En fait une fois que le capot est ouvert, le kit "fait croire" à la voiture que le coffre est fermé un court instant puis à nouveau ouvert. (on le voit bien sur la vidéo de Steef vers 7:25)

En configuration d'origine cela veut dire que l'utilisateur a essayé de fermer le capot mais qu'il ne s'est pas verrouillé. Dans ce cas le coffre est en position "entre-ouverte", c'est à dire qu'il n'est pas verrouillé mais tout de même impossible à ouvrir car sécurisé par le 2nd loquet. C'est donc pour permettre à l'utilisateur de rouvrir le coffre que la fonction "ouvrir" est à nouveau disponible, afin d'actionner le loquet de sécurité.

Je suis d'ailleurs assez rassuré sur la sécurité du kit, car le câblage de ce loquet de sécurité n'est pas modifié en installant le kit. C'est toujours uniquement la voiture qui l'actionne. Il n’y a donc pas de risque que le coffre s'ouvre si un bagage appuie sur le bouton d'ouverture en roulant.

 

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il y a une heure, steef a dit :

j’arriverai un jour à te faire abonner à une chaîne YouTube emoji6.png

 

 Frunk Hansshow - mise à jour du faisceau - fermeture depuis l'écran

Ah, merci !

Et tu as fait la MàJ Hansshow vers v4 aussi du trunk ? Que je vois si ça vaut le coup de prendre en même temps ça.

 

Désolé effectivement je suis abonné à quasi rien sur YouTube ahah 

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Pour la V4, pas encore non... je réfléchis encore à la plus value que ça m’apporterait( soft close et statut du coffre ...)... mon frunk actuel me convient .

En plus J’ai mon OBD qui est déjà sur le buscan à l’arrière.... ça voudrait dire de mettre le câble en Y sur le câble en y ajouté pour l’OBD...

 

En revanche pour le frunk le foot sensor c’est top, surtout avec la mise à jour 2020.24.6.9

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il y a 30 minutes, steef a dit :

Pour la V4, pas encore non... je réfléchis encore à la plus value que ça m’apporterait( soft close et statut du coffre ...)... mon frunk actuel me convient .

En plus J’ai mon OBD qui est déjà sur le buscan à l’arrière.... ça voudrait dire de mettre le câble en Y sur le câble en y ajouté pour l’OBD...

 

En revanche pour le frunk le foot sensor c’est top, surtout avec la mise à jour 2020.24.6.9

Merci.

Oui en effet j'ai aussi l'OBD donc je pense ça va me faire double Y, et je suis aussi satisfait du trunk, mais je me dis que si je peux voir depuis l'app quand il est ouvert, ça me plaît.

Pour le frunk je vais faire la modification, et pour le trunk je verrai, je vais recevoir les deux.

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Il y a 21 heures, steef a dit :

Pour la V4, pas encore non... je réfléchis encore à la plus value que ça m’apporterait( soft close et statut du coffre ...)... mon frunk actuel me convient .

En plus J’ai mon OBD qui est déjà sur le buscan à l’arrière.... ça voudrait dire de mettre le câble en Y sur le câble en y ajouté pour l’OBD...

 

En revanche pour le frunk le foot sensor c’est top, surtout avec la mise à jour 2020.24.6.9

Bonjour Steef,

 

Quel est l'amélioration pour le frunk avec foot sensor avec la maj 2020.24.6.9 ? Au vu de ta video de mai, je n'ai pas installé le foot sensor sur mon frunk.

 

Jull0027

Modifié par Jul0027

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Le 20/07/2020 à 21:20, cgeek a dit :

Paquets reçus aujourd'hui ! La totale frunk + trunk + sensors.

Montage d'ici une semaine ;-)

20200720_211835.jpg

C'est terminé ! Réalisé en 2,5j à l'aide des tutoriels de la chaîne Tesla 3 de steef.

 

Ma plus grosse galère fut le passage des câbles des verrins du trunk vers le coffre, ma M3 n'ayant pas de trappe de crochet d'attelage j'ai dû démonter les feux + par choc arrière.

20200804_123458.jpg

 

Mais du coup tout fonctionne impeccablement bien, c'est vraiment très appréciable 😍

Modifié par cgeek

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Bonjour Steef,
 
Quel est l'amélioration pour le frunk avec foot sensor avec la maj 2020.24.6.9 ? Au vu de ta video de mai, je n'ai pas installé le foot sensor sur mon frunk.
 
Jull0027

La maj permet de ne pas verrouiller la voiture quand tu es à domicile. Le foot sensor du frunk fonctionne alors tout le temps que la voiture est « éveillée ». Sinon , à mon boulot, j’ouvre ma portière, puis je vais au frunk, puis coup de pied au foot sensor... c’est plus rapide que de lancer « dis Siri, coffre avant » sauf si tu le fais par anticipation

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Ca fait déjà quelques fois ou je retrouve le trunk ouvert le matin... je croyais a un défaut du sensor...

Mais hier, j'ai travaillé 1 heure dans le garage et le trunk s'est ouvert inopinément (du moins, c'est ce que j'ai cru)... puis j'ai vu le chat passer sous l'arrière de la voiture... je sais donc d'où ca vient.

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Le 22/07/2020 à 12:59, steef a dit :

Frunk Hansshow - mise à jour du faisceau - fermeture depuis l'écran

Re, j'ai reçu le kit upgrade v4, mais il y a aucune instruction avec, j'ai bien visionné à plusieurs reprises ta vidéo, et j'ai des questions du coup sur le déroulement idéal :

1. débrancher le câble actuel

2. brancher le motor plug, signal status plug, main signal plug, et buzzer

3. ce que tu appelles le debug dans la vidéo, je suppose que c'est le Y "commission plug", et il faut le brancher aussi

4. faire la MàJ avec micro SD

5. débrancher le "commission plug" (debug)

6. fermer le frunk

 

Ou bien il faut rajouter les réglages en hauteur quelque part ?

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

Je peux te répondre si tu veux. Pas besoin de brancher le debug. Une fois le faisceau remplacé, tu fais ta MaJ et oui en principe il faudra refaire les réglages. @Bobjouy

Ok, changement fait en 20 min, comme j'avais pas vu la réponse, j'ai branché le debug, carte SD, fait le réglage haut, débranché le debug, fini.

 

Maintenant j'ai mis en place le changement Trunk v4 pour avoir le bon statut sur l'app par exemple (utile si/quand on a un doute sur le fait que le coffre soit fermé).

J'attends une réponse de Hansshow mais je vois pas pourquoi ça poserait problème : je ne compte pas changer le latch de fermeture (la manière dont il se ferme me va), mais juste faire la màj avec CanBUS. Je lui ai demandé si c'était OK mais pas de réponse.

 

J'ai amené le câble, préparé le Y pour mettre sur le CanBUS, je voulais faire comme pour ScanMyTesla et mettre la voiture hors ligne, mais elle n'est pas passé hors tension (je pense le fait qu'elle ait du réseau, Jeedom et TeslaMate l'interrogent, etc. Au final je ferai ce soir en sous sol sans réseau, ça devrait fonctionner.

 

Je vais mettre le Y ScanMyTesla en premier, puis derrière, le Y Hansshow qui va de ScanMyTesla à celui de la voiture par défaut.

Bon, en écrivant ça je me dis que c'est pas grand chose en plus à faire de changer le latch... je verrai selon mon humeur.

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Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Pas besoin de brancher le debug.

 

 

Pour faire les réglages, il faut forcément que le debug soit branché il me semble (pour moi il ne sert qu'à ça en fait)...sinon l'appui long (pour réglage position haute par ex) ne fonctionne pas et le frunk se referme sur tes doigts.

 

Après , si tu ne le branches pas, peut être que les réglages d'origine restent mais ça j'ai pas testé car  je suis bête et discipliné et j'ai suivi la notice.

 

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Maintenant j'ai mis en place le changement Trunk v4 pour avoir le bon statut sur l'app par exemple

j'ai un (mauvais) retour utilisateur sur cet update d'un abonné. Cette V4 ne serait pas compatible avec les model 3 de 2018 et début 2019 (d'ailleurs le site Hansshow spécifie 2019+.....mais que signifie le + ? 1er ou 2eme trim ?)..le câble est branché sur Buscan, contrôleur mis à jour mais aucun retour d'état...😕 ton retour m'interresse...

 

la sienne, il l'a reçu en Juin 2019...

Modifié par steef

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il y a 17 minutes, steef a dit :

j'ai un (mauvais) retour utilisateur sur cet update d'un abonné. Cette V4 ne serait pas compatible avec les model 3 de 2018 et début 2019..le câble est branché sur Buscan, contrôleur mis à jour mais aucun retour d'état...😕 ton retour m'interresse...

image.png.aee227ee9e7c478e46f1f0d1011abd47.png

 

Je vais tester... J'espère que je fais pas ça pour rien ahah 

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Bon... Pour le moment avec l'upgrade v4 (latch + buscan) mon trunk ne s'ouvre plus. 

Je suis à court d'idées. On verra ce que me dit hansshow demain. 

 

Et je n'ai pas non plus l'état qui s'affiche @steef

 

J'ai demandé au cas où si ça se règle pas si je peux retourner au firmware d'avant... J'espère que oui. 

Modifié par bobjouy

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