Aller au contenu
bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Marcuir a dit :

 - Le reste(ouverture/fermeture depuis l'application et les boutons marche à l'identique) 

 

Leurs ingés me disent qu'ils arrivaient pas à le faire fonctionner pour fermer depuis l'app.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, bobjouy a dit :

Leurs ingés me disent qu'ils arrivaient pas à le faire fonctionner pour fermer depuis l'app.

Alors je viens de redemander (sympa la com chez eux ?) et voici la réponse, préparez-vous c'est marrant

 

image.png.8a476051d43ad37bba91764b1168eb69.png

 

? Bref petit récapitulatif, car ça devient le bordel. Cette solution permet ce qui suit

- Vous avez l'état d'ouverture ou de fermeture du trunk correctement afficher sur l'application.

- Vous pouvez uniquement ouvrir(et non fermer) le trunk depuis la tablette.

- Vous pouvez uniquement ouvrir(et non fermer) le trunk depuis l'App. 

 - Pour fermer le coffre, il faut obligatoirement utiliser le bouton situé dans le coffre. 

 

Je ne sais pas si ça peut servir à des personnes ici, mais personnellement je ne vais pas faire la modification, car je perds l'utilité du contrôle à distance(de la fermeture) qui reste quand même une belle feature de ce produit. 

 

En tout cas à vous de faire votre choix, maintenant que vous savez ce qui est possible ou non. 

 

PS: dernier message des techniciens, qui dit qu'ils sont en train de chercher une solution. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ?

Modifié par Marcuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je m'en fiche de fermer à distance.

C'est plutôt l'ouverture qui est intéressante.

La personne qui charge le coffre peut le fermer avec le bouton, et on peut s'en assurer depuis l'application.

 

Je ferai pour ma part la modification canbus. Merci pour les infos

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamienCH a dit :

Pour ma part je m'en fiche de fermer à distance.
C'est plutôt l'ouverture qui est intéressante.

Je ferai pour ma part la modification canbus. Merci pour les infos

Heureux de savoir que cette solution te convient et peut potentiellement convenir à d'autres  ? ! 

Par contre on veut une petite vidéo du résultat ?

 

Par contre la solution ici n'a rien avoir avec le canbus c'est juste un câble de la connectique du coffre de chez Hansshow qui n'était pas connecté, qui permet de modifier le comportement final des vérins électriques du trunk.

Modifié par Marcuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamienCH a dit :

Bah a priori on peut choisir de le faire aussi, voir dernières discussions (post de Marcuir)

 

 

La solution ici n'a rien avoir avec le canbus c'est juste un câble de la connectique du coffre de chez Hansshow qui n'était pas connecté, qui permet de modifier le comportement final des vérins électriques du trunk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DamienCH a dit :

Pour ma part je m'en fiche de fermer à distance.

C'est plutôt l'ouverture qui est intéressante.

La personne qui charge le coffre peut le fermer avec le bouton, et on peut s'en assurer depuis l'application.

 

Je ferai pour ma part la modification canbus. Merci pour les infos

 

 

Oui tout comme le frunk d'ailleurs. Je crois que je préfère être sûr de la bonne fermeture de mes ouvrants plutôt que de pouvoir fermer à distance finalement. On pourra essayer la modif sur la mienne @Marcuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Busquet2 a dit :

Oui tout comme le frunk d'ailleurs. Je crois que je préfère être sûr de la bonne fermeture de mes ouvrants plutôt que de pouvoir fermer à distance finalement. On pourra essayer la modif sur la mienne @Marcuir...

hahha ben si tu viens au prochain barbecue, why not ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamienCH a dit :

On doit de brancher sur un câble Tesla du coup ? C'est juste ?

 

Ou c'est un câble du kit?

 

Un câble du kit, on ne touche à aucun câble de la voiture. 

Modifié par Marcuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple petit avis, ce ne serait pas plus simple d'autoriser le trunk et/ou frunk ouvert que pendant un certain temps (par ex 2 minutes) et puis que le temps épuise, petit bip pour avertir et on referme automatiquement (ca, c'est juste un peu de programmation... rien de plus).

On pourrait, aussi, inhiber cette fermeture automatique en appuyant deux fois rapidement sur le bouton de fermeture (comme ca, si on travail dedans, le coffre reste ouvert)

moi c'est comme ca que je ferais (simple suggestion)

 

Modifié par Richardel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

INFORMATION IMPORTANTE

 

dans un précédent post, j'ai joint un fichier .bin avec procédure de mise à jour du contrôleur du FRUNK (pour éviter des bruits imtempestifs lors de l'ouverture de la voiture en veille.

Ce fichier fonctionne pour la plupart d'entre nous.

Cependant, un cas isolé indique que depuis la mise à jour, le verrou s'ouvre mais les vérins ne remonte pas le panneau de coffre.

 

si celà vous arrive, vous pouvez revenir à la configuration d'origine en suivant la même procédure (carte sd...)

 

ci joint le fichier .bin d'origine. pour s'y retrouver, je l'ai renommé mais attention de bien changer son nom en update.bin avant de l'utiliser sinon l'insertion dans le controleur n'aura aucun effet.

 

les ingénieurs travaillent à régler le problème pour les malchanceux.

original frunk.bin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Richardel a dit :

Simple petit avis, ce ne serait pas plus simple d'autoriser le trunk et/ou frunk ouvert que pendant un certain temps (par ex 2 minutes) et puis que le temps épuise, petit bip pour avertir et on referme automatiquement (ca, c'est juste un peu de programmation... rien de plus).

On pourrait, aussi, inhiber cette fermeture automatique en appuyant deux fois rapidement sur le bouton de fermeture (comme ca, si on travail dedans, le coffre reste ouvert)

moi c'est comme ca que je ferais (simple suggestion)

 

C'est une idée....Personnellement je ne trouve pas cette solution très intuitive, car on est obligé d'être au niveau du coffre pour éviter qu'il écrase la tête de quelqu'un ? (et en plus faut remettre les buzzers). Donc si je laisse quelqu'un sans surveillance au niveau du coffre je suis obligé de lui expliquer comment mon coffre marche(clique deux fois sur le bouton) pour pas qu'ils se fassent surprendre par le coffre. J'imagine d'ici la réaction des gens à cette explication légendaire ?.

 

Après ce n'est que mon avis, je respecte l'avis des autres et si beaucoup de personnes ici trouvent que c'est une solution qui tient la route on peut essayer de remonter ça à Hansshow et voir s'ils sont déjà ouverts à ce genre d'input. Après il ne faut pas qu'on s'amuse à demander un comportement différent toutes les deux semaines si jamais ils acceptent de faire ce développement/ amélioration pour nous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

je ne trouve pas cette solution très intuitive

En fait, c'est pour ça que je dis "simple suggestion" mais il y a des cas (et tu en cites un) où ça devient un inconvénient.

ce que je mettais en avant, c'est la fermeture après une temporisation comme ça, pas d'oubli.

maintenant, quand on charge le coffre pour les vacances ou le déchargement des courses, la tempo peut être embêtante et ca vaudrait la peine de la désactiver aisément (même quand le coffre vient d'être ouvert). J'avais pensé a un appui long sur le bouton de fermeture mais c'est déjà pris pour un réglage...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Richardel a dit :

En fait, c'est pour ça que je dis "simple suggestion" mais il y a des cas (et tu en cites un) où ça devient un inconvénient.

ce que je mettais en avant, c'est la fermeture après une temporisation comme ça, pas d'oubli.

maintenant, quand on charge le coffre pour les vacances ou le déchargement des courses, la tempo peut être embêtante et ca vaudrait la peine de la désactiver aisément (même quand le coffre vient d'être ouvert). J'avais pensé a un appui long sur le bouton de fermeture mais c'est déjà pris pour un réglage... 

 

Mon portail fait cela : une config pour ceux qui aiment la tempo et une autre pour ceux qui n'aime pas. (Même la tempo est réglable de 15s à 15 minutes, je crois.)

Je pense que cela ne doit pas être trop compliqué à programmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate une "bizarrerie" lors de la manœuvre du trunk à savoir que les feux de jour clignotent une fois à chaque commande depuis l'appli ou directement sur la voiture depuis la tablette ou le bouton du coffre...

Je ne me souviens pas que les feux clignotaient à chaque ouverture du coffre auparavant mais peut être que c'était déjà le cas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a confirmer mais je crois que ca fait ca avec la V10... regarde un peu plus haut une vidéo avec l'ouverture du frunck de 4 voiture... il y en a une ou deux qui font ça. video p18 vers le milieu de page

Modifié par Richardel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.